Définition de « isolé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isole de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isolé pour aider à enrichir la compréhension du mot Isolé et répondre à la question quelle est la définition de isole ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|i.z?.le)
Pas de définition complémentaire
isolé au Scrabble
Le mot isolé vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot isole - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot isolé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « isolé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de isolé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de entrefilets Rimes de déballées Rimes de ronflait Rimes de désarticulées Rimes de morfaler Rimes de ficelée Rimes de surgelé Rimes de pelliculée Rimes de volaient Rimes de pelés Rimes de gelées Rimes de feuler Rimes de frôlée Rimes de barbelé Rimes de effilée Rimes de acidulé Rimes de virolet Rimes de circulez Rimes de signalé Rimes de tremblées Rimes de morflé Rimes de écervelé Rimes de bilez Rimes de rappelée Rimes de réglé Rimes de repeuplaient Rimes de emmitouflez Rimes de assemblée Rimes de perlé Rimes de déboussolées Rimes de dribblais Rimes de assimilait Rimes de pétoulet Rimes de râlez Rimes de gueulé Rimes de propylées Rimes de corréler Rimes de câblé Rimes de inégalé Rimes de gobelets Rimes de surgelé Rimes de rebellés Rimes de gondolées Rimes de rappelaient Rimes de Châtelet Rimes de étranglés Rimes de décuplée Rimes de étoilé Rimes de dessalés Rimes de regelésMots du jour
entrefilets déballées ronflait désarticulées morfaler ficelée surgelé pelliculée volaient pelés gelées feuler frôlée barbelé effilée acidulé virolet circulez signalé tremblées morflé écervelé bilez rappelée réglé repeuplaient emmitouflez assemblée perlé déboussolées dribblais assimilait pétoulet râlez gueulé propylées corréler câblé inégalé gobelets surgelé rebellés gondolées rappelaient Châtelet étranglés décuplée étoilé dessalés regelés
Les citations sur « isolé »
- Si, dans la musique, chaque son isolé n’est rien par lui-même et ne produit son effet que par son rapport avec d’autres sons, il en est de même des couleurs. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- La représentation du «moi» est en fait une longue chaîne d'impressions isolées que tu n'as pas vécues simultanément, «une collection de divers contenus de conscience qui se succèdent à toute vitesse et qui changent et bougent constamment», dit Hume.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Parfois, cependant, il arrivait que nous fussions obligés de remarquer combien le monde suivait un cours éloigné de nos propres desseins, et à quel point nous étions isolés dans notre obstination à préparer la guerre.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Couples et bandes, et, plus rares, des isolés, passaient et repassaient, toujours en état de dissémination, point encore agglomérés en foules, modérément rieurs.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Au coeur du rêve, je suis seul ... Je me retrouve dans l'isolement parfait de la créature devant le monde.Auteur : Albert Béguin - Source : Poésie de la présence
- Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros, héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Chez ces jeunes et ces simples, qui vivent là isolés du reste du monde, l'être individuel s'annihile, autant que dans les communautés religieuses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- On ne goûterait pas le comique si l'on se sentait isolé. Il semble que le rire ait besoin d'un écho.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- L'élastique est donc le symbole idéal pour nous aider à comprendre le cycle de l'intimité masculine, cycle fait d'un rapprochement suivi d'un éloignement, puis d'un nouveau rapprochement plus serré. Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.Auteur : Octavio Paz - Source : Sans référence
- A la vue de cette multitude de visages blêmes tournés vers lui, Neville s'avisa tout à coup qu'à leurs yeux, c'était lui le monstre. C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Empêcher le récit d'un âgé, c'est interdire la seule action qui lui reste, c'est l'empêcher de prendre sa place, c'est l'exclure, l'isoler affectivement et socialement, le rendre confus, désorienté dans un monde dépourvu de sens et de sensorialité.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Nourritures affectives (1993)
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Je vous plains alors, Monsieur Fogg, car l'isolement est une triste chose. Quoi ! pas un coeur pour y verser vos peines. On dit cependant qu'à deux la misère elle-même est supportable encore !Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.Auteur : Platon - Source : Le Sophiste, 259e
- Il est un antre obscur où vont s'isoler les amours pour nous séduire avec plus d'énergie.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Sans référence
- Ce qui est isolé, ce qui ne tient à rien, se perd; ce qui est arbitraire n'est pas fait pour être généralement adopté.Auteur : Denis Guedj - Source : Le mètre du monde (2000)
- Isolé sur la terre on cède au moindre orage,
Et les faibles sont forts alors qu'ils sont unis.Auteur : Etienne Gosse - Source : Fables (1818), III, 5, Le Cyprès et les Myrthes - Le problème que pose le bonheur est déroutant: rares, extrêmement rares sont ceux qui le désirent. On aime plus à se raconter ses malheurs et à capter par ce récit l'oreille d'autrui qu'à taire sa joie, et à y demeurer isolé.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- L'abstraction isole par la pensée ce qui ne peut être isolé dans la représentation.Auteur : André Lalande - Source : Vocabulaire technique et critique de la philosophie
- La société n'est-elle pas autorisée à ne jamais souffrir dans son sein celui qui se déclare contre elle ? et l'individu qui s'isole peut-il lutter contre tous ?Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- L'isolement, la fierté, deviennent nos seules défenses, comme pour cacher une blessure, cacher notre... notre imperfection.Auteur : Marion Zimmer Bradley - Source : La Tour interdite (1977)
Les mots proches de « isole »
Isobarique Isochimène Isodome Isohypse Isolateur Isolation Isolé, ée Isoler Isomarche Isopérimètre Isothère IsothermiquementLes mots débutant par iso Les mots débutant par is
isocèle isochronisme isola Isola isolables Isolaccio-di-Fiumorbo Isolaccio-di-Fiumorbo isolai isolaient isolais isolait isolant isolant isolant isolante isolateur isolateur isolateurs isolateurs isolation isolationnisme isolationniste isolations isole isolé isolé isolé isolée isolée isolées isolées isolément isolement isolements isolent isoler isolera isoleraient isolerait isolèrent isoleront isolés isolés isolés isolez isoliez isolions isoloir isoloirs isomère
Les synonymes de « isole»
Les synonymes de isolé :- 1. écarté
2. détourné
3. éloigné
4. perdu
5. retiré
6. esseulé
7. seul
8. étanche
9. imperméable
10. hermétique
11. sec
12. assèche
13. boit
14. séparé
15. reculé
16. solitaire
17. détaché
18. délaissé
19. abandonné
20. retraité
21. unique
22. singulier
23. simple
24. reclus
25. sauvage
26. désert
27. inhabité
28. dépeuplé
synonymes de isolé
Fréquence et usage du mot isolé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « isole » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot isolé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Isolé ?
Citations isolé Citation sur isolé Poèmes isolé Proverbes isolé Rime avec isolé Définition de isolé
Définition de isolé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot isolé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot isolé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
