Définition de « isola »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot isola de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur isola pour aider à enrichir la compréhension du mot Isola et répondre à la question quelle est la définition de isola ?
Une définition simple : Commune dans le département 06 (Alpes-Maritimes) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Isola au Scrabble
Le mot isola vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot isola - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot isola au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « isola »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de isola peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de semblât Rimes de gesticula Rimes de martela Rimes de exila Rimes de ayatollahs Rimes de cela Rimes de parla Rimes de brûlât Rimes de dégonfla Rimes de keblas Rimes de favelas Rimes de revoilà Rimes de pela Rimes de flageola Rimes de bla-bla-bla Rimes de calla Rimes de reculât Rimes de perla Rimes de rambla Rimes de lala Rimes de déroula Rimes de ravala Rimes de souffla Rimes de holà Rimes de mêlât Rimes de rappela Rimes de foula Rimes de ayatollah Rimes de postulats Rimes de la Rimes de engueula Rimes de remodela Rimes de auréola Rimes de alla Rimes de cola Rimes de là Rimes de tabla Rimes de kula Rimes de consulats Rimes de avunculat Rimes de grommela Rimes de strangula Rimes de la-la-la Rimes de basculât Rimes de étincela Rimes de affubla Rimes de mollahs Rimes de mullah Rimes de giflât Rimes de affolâtMots du jour
semblât gesticula martela exila ayatollahs cela parla brûlât dégonfla keblas favelas revoilà pela flageola bla-bla-bla calla reculât perla rambla lala déroula ravala souffla holà mêlât rappela foula ayatollah postulats la engueula remodela auréola alla cola là tabla kula consulats avunculat grommela strangula la-la-la basculât étincela affubla mollahs mullah giflât affolât
Les citations sur « isola »
- Un pouvoir qui s'élève en s'isolant devient d'autant plus fragile qu'il est plus haut, qu'il se prive de solidité en se privant de base, et qu'aucune force ne peut s'appuyer que sur ce qui résiste.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Martin ne croyait pas davantage dans l'institution de la famille, car la cellule familiale, par sa nature même, dressait une barrière l'isolant de la société. C'était à la communauté, et non aux parents biologiques d'élever les enfants... Auteur : Amos Oz - Source : Entre amis
- La réponse a été si enthousiaste qu'Isola Pribby, notre huissière, a été obligée d'abattre son maillet pour obtenir le silence (je reconnais qu'Isola n'a guère besoin d'encouragements pour jouer du maillet).Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d' Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Audra serra son portable avec aigreur. Si seulement elle arrivait à s'en débarrasser, à oublier les réseaux sociaux qui, au lieu de créer des liens, isolaient les individus dans des bulles.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Pour anéantir son ego, et se fondre dans l'Absolu, on ne peut le faire qu'en parlant avec Dieu dans un endroit déterminé et à une heure indiquée. Le temps, la nuit; l'endroit, un chemin solitaire. En s'isolant et en parlant avec Dieu, on purifie son coeur, on annule complètement son ego et l'on s'unit à l'Infini. Dieu est Absolu, le monde relatif. En s'annulant à lui, on s'unit à LuiAuteur : Nahman de Bratslav - Source : Likouté Moharane
- Magis :
- Pour moi, mademoiselle, l'idéal, dans le mariage, ce n'est pas l'amour !
Lucile :
- Ah !
Magis :
- C'est le calme et la contemplation... Quel plus beau spectacle que celui de deux êtres s'isolant dans une affection douce et modérée !Auteur : Eugène Labiche - Source : Les Vivacités du capitaine Tic (1861), II, 8 - Mais plus mes relations avec lui devenaient étroites, plus je m'isolais du monde extérieur : en même temps que la chaleur de cette sphère intérieure, je partageais l'isolement glacial de son existence, totalement en marge.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)
- Par bonheur, il se révéla que la guerre civile n'avait guère occasionné de dégâts aux centrales pénitentiaires ni aux prisons. Il fallait seulement, c'était indispensable, abandonner ces vieux mots souillés. On les appela isolateurs politiques : cette locution reconnaissait que les membres des anciens partis révolutionnaires étaient des ennemis politiques; elle signalait non le caractère punitif des barreaux, mais la nécessité (sans doute provisoire) de tenir ces révolutionnaires vieux jeu à l'écart de la marche conquérante de la nouvelle société.
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- L'ennemi, c'est la routine. En s'isolant, on s'oblige à ne pas perdre de temps et à ne chercher que l'essentiel dans les relations avec autrui.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Thermodactyle : Animal préhistorique qui a survécu à l'ère glaciaire grâce à sa fourrure isolanteAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « isola »
Isobarique Isochimène Isodome Isohypse Isolateur Isolation Isolé, ée Isoler Isomarche Isopérimètre Isothère IsothermiquementLes mots débutant par Iso Les mots débutant par Is
isocèle isochronisme isola Isola isolables Isolaccio-di-Fiumorbo Isolaccio-di-Fiumorbo isolai isolaient isolais isolait isolant isolant isolant isolante isolateur isolateur isolateurs isolateurs isolation isolationnisme isolationniste isolations isole isolé isolé isolé isolée isolée isolées isolées isolément isolement isolements isolent isoler isolera isoleraient isolerait isolèrent isoleront isolés isolés isolés isolez isoliez isolions isoloir isoloirs isomère
Les synonymes de « isola»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Isola dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « isola » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Isola dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Isola ?
Citations isola Citation sur isola Poèmes isola Proverbes isola Rime avec Isola Définition de Isola
Définition de Isola présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Isola sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Isola notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.