Définition de « lâchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lâchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lâchés et répondre à la question quelle est la définition de laches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lâchés au Scrabble
Le mot lâchés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot laches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lâchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lâchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lâchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de retouchai Rimes de élancés Rimes de crevasser Rimes de re-potassé Rimes de déverser Rimes de débauché Rimes de établissait Rimes de exaucée Rimes de sébacée Rimes de pressés Rimes de écorcés Rimes de distançait Rimes de cherchés Rimes de cliché Rimes de avancée Rimes de divorcées Rimes de laçait Rimes de lisser Rimes de toucher Rimes de regarnissez Rimes de lâchers Rimes de blessez Rimes de recherchée Rimes de empochai Rimes de annoncez Rimes de fouissait Rimes de assujettissaient Rimes de commencés Rimes de penchées Rimes de empêchés Rimes de poussait Rimes de émoussée Rimes de renaissait Rimes de unissez Rimes de épaississaient Rimes de policée Rimes de embrocher Rimes de réfléchissais Rimes de abaissées Rimes de retranchai Rimes de éclaircissait Rimes de pochées Rimes de renforcé Rimes de repassaient Rimes de devancée Rimes de fournissait Rimes de mi-poucet Rimes de dansaient Rimes de ébaucher Rimes de cochéesMots du jour
retouchai élancés crevasser re-potassé déverser débauché établissait exaucée sébacée pressés écorcés distançait cherchés cliché avancée divorcées laçait lisser toucher regarnissez lâchers blessez recherchée empochai annoncez fouissait assujettissaient commencés penchées empêchés poussait émoussée renaissait unissez épaississaient policée embrocher réfléchissais abaissées retranchai éclaircissait pochées renforcé repassaient devancée fournissait mi-poucet dansaient ébaucher cochées
Les citations sur « lâchés »
- Dans ces batailles de l'argent, sourdes et lâches, où l'on éventre les faibles, sans bruit, il n'y a plus de liens, plus de parenté, plus d'amitié: c'est l'atroce loi des forts, ceux qui mangent pour ne pas être mangés.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- Beethoven, Modigliani, Welles : trois grands artistes lâchés par leurs contemporains, mais dont l'œuvre exceptionnelle est gravée dans l'histoire. Pendant ce temps-là, des centaines d'autres, encensés de leur vivant, accouchaient de nullités dont on a retenu peau de balle. Depuis, rien n'a changé.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Ce sont eux qui, médians avec impunité,
Protecteurs de la fraude et de l'iniquité,
Infectent tous les coeurs de leurs lâches maximes:
Et l'abus du pouvoir enfante tous les crimes.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Philoctète (1783) - Les lâches clameurs de l'envie - Te suivent jusque dans les cieux; - Crois-moi, dédaigne d'en descendre, - Ne t'abaisse pas pour entendre - Ces bourdonnements détracteurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations, I
- Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
- Il y aura toujours des millions de lâches pour respecter un seul salaud.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La cruauté est la force des lâches.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- N'attire pas dans ta société de flatteurs parasites: ils n'aiment que la bonne chère, achètent un bon repas par leurs lâches caresses, se piquent aisément, et ne sont jamais satisfaits.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Il y avait eu cette lourde journée noire, traversée par une certitude fulgurante: «Ils nous ont lâchés !»Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Arrière ces éloges lâches, menteurs, criminels, qui faussent la conscience publique ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le problème, avec les lâches, c'est qu'on ne sait jamais devant qui ils finiront par s'aplatir. Tout ce qui compte pour lui c'est de ne pas avoir d'emmerdes. Rien qui fasse des clapotis dans sa flaque, son verre d'eau.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Vivement l'avenir (2010)
- Il existe chez les hommes deux catégories particulièrement bien distinctes, que j'appellerai métaphoriquement les élus et les damnés. Les autres couples de contraires (comme par exemple les bons et les méchants, les sages et les fous, les courageux et les lâches, les chanceux et les malchanceux) sont beaucoup moins nets, plus artificiels semble-t-il, et surtout ils se prêtent à toute une série de gradations intermédiaires plus complexes et plus nombreuses.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Je ne le vois que trop, Photin et ses pareils - Vous ont empoisonné de leurs lâches conseils: - Ces âmes que le ciel ne forma que de boue...Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- Moins il y aura de peur, mieux cela vaudra. La peur fait de nous des lâches. La peur nous avilit.Auteur : Philip Roth - Source : Némésis (2012)
- La lutte, c'est comme le champagne. Çagrise les lâches aussi vite que les héros. N'importe quel imbécile peut faire acte de bravoure sur un champ de bataille où l'on n'a pas le choix entre le courage et la mort.Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)
- Lâches aux dangers et perfides dans l'occasion.Auteur : Perrot d'Ablancourt - Source : Tacite, 450
- Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Philippe: Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - - Lorenzo: Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833)
- Ce n'est pas par obéissance qu'on se fait tuer. - Ni qu'on tue. Sauf les lâches.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Du combat, seuls les lâches s'écartent.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
- Tous les lâches sont romanesques et romantiques, ils s'inventent des vies à reculons, pleines d'éclats, Campéador d'escaliers!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Féerie pour une autre fois
- Moi, je ne me mens pas à moi-même. Moi j'ai la franchise de m'avouer que je mens, que je suis un menteur. Vous, vous êtes des lâches. Vous m'écoutiez, vous vous disiez ! quel pauvre type ! Et vous profitiez de ma franchise pour dissimuler vos mensonges. Je vous tiens ! Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Il n'est pas logique de punir les lâches par l'ignominie; car s'ils l'eussent redoutée, ils n'auraient pas été lâches: la mort est le châtiment qui leur convient, parce que c'est celui qu'ils craignent le plus.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Voyez les officiers: Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)
Les mots proches de « laches »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lâchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lâchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lâchés ?
Citations lâchés Citation sur lâchés Poèmes lâchés Proverbes lâchés Rime avec lâchés Définition de lâchés
Définition de lâchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lâchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lâchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
