Définition de « liés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liés pour aider à enrichir la compréhension du mot Liés et répondre à la question quelle est la définition de lies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
liés au Scrabble
Le mot liés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de électrifié Rimes de viviers Rimes de brayait Rimes de vivriez Rimes de travaillées Rimes de pitancier Rimes de riaient Rimes de employés Rimes de avaleriez Rimes de licenciés Rimes de émaciée Rimes de bourreliers Rimes de combattiez Rimes de appuyées Rimes de sorciers Rimes de cale-pied Rimes de trépieds Rimes de certifier Rimes de striaient Rimes de disputiez Rimes de fauconniers Rimes de renvoyé Rimes de tiraillait Rimes de risqueriez Rimes de confiées Rimes de injustifiées Rimes de ployés Rimes de multiplié Rimes de touillées Rimes de bélier Rimes de rhabiller Rimes de grossier Rimes de communiaient Rimes de mariées Rimes de aperceviez Rimes de modifiés Rimes de sautillé Rimes de pagayez Rimes de plaisiez Rimes de spécifiais Rimes de injustifié Rimes de huissier Rimes de feuillée Rimes de leviez Rimes de bousiers Rimes de ex-associé Rimes de travailleriez Rimes de manguier Rimes de contesteriez Rimes de renvoyaientMots du jour
électrifié viviers brayait vivriez travaillées pitancier riaient employés avaleriez licenciés émaciée bourreliers combattiez appuyées sorciers cale-pied trépieds certifier striaient disputiez fauconniers renvoyé tiraillait risqueriez confiées injustifiées ployés multiplié touillées bélier rhabiller grossier communiaient mariées aperceviez modifiés sautillé pagayez plaisiez spécifiais injustifié huissier feuillée leviez bousiers ex-associé travailleriez manguier contesteriez renvoyaient
Les citations sur « liés »
- Je n'avais jamais explicitement écrit un roman sur la révolution culturelle. J'ai souvent tourné autour, je m'en suis servi en arrière-plan, mais je ne considérais pas cette période comme un personnage ou un sujet en soi. Avec Brothers, j'ai compris qu'il y avait un sens à confronter la révolution culturelle à l'époque contemporaine - des moments historiques parfaitement contradictoires et pourtant indissolublement liés. En quarante ans, nous sommes passés d'une période de répression totalitaire à une période de défoulement anarchique. La violence du défoulement de ces dernières années s'explique par celle de la répression passée.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)
- Nous nous sommes liés nous-mêmes à notre propre areau.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- L'ingratitude est une lâcheté envers la bienfaisance qui ne sauroit se venger en publiant les services qu'elle a rendus ou en les rappelant à ceux qui les ont oubliés.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos riresAuteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Beaucoup de courtes folies, - c'est ce qui, chez nous, se nomme amour. Et votre mariage finit beaucoup de courtes folies, en une longue bêtise.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Puisque je pars dans quelques heures, je puis vous avouer la cause de toutes mes folies: j'aime.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettre à Madame C à Paris, 9 février 1830.
- On a toujours les alliés de son adversaire pour alliés.Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée
- Sciences humaines: Les facultés affaiblies des universités modernes.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.Auteur : David S. Khara - Source : Le Projet Shiro (2011)
- Contrairement à l'homme, c'est quand il ne court plus que le cheval multiplie ses saillies.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les mots ne sont pas des actes. Les mots sont aussi vite oubliés qu'ils sont prononcés.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Aussi simple et aussi novice qu'auparavant je ne restai pas même affriandé de jolies femmes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il y a deux sortes de femmes: celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- ... il y a des histoires qui sont trop jolies pour être racontées...Auteur : Sacha Guitry - Source : Béranger
- Les jolies femmes veulent être cajolées; les laides veulent être considérées ; les vieilles veulent être conseillées et respectées; les beaux esprits femelles veulent être célébrés et admirés ; — mais toutes veulent être flattées.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Ces notes lancinantes qui troublent l'aube et le silence, c'est bien notre histoire avortée, de rires oubliés, de sentiments non dits, le regret de sentir que tout est fini, et qu'on n'y peut plus rien.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Les épines que j'ai recueillies viennent de l'arbre que j'ai planté.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold, IV, 10
- Le Tour... C'est la fête d'un été d'hommes, et c'est aussi la fête de tout notre pays, d'une passion singulièrement française: tant pis pour ceux qui ne savent en partager les émotions, les folies, les espoirs! ...Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence
- Des gens assez peu liés entre eux, pris çà et là, et que cette spirituelle personne assortissait avec un art infini.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 1850
- Allez mon vieux, pense à moi. Ne m'oublie pas. Si tu m'oublies, je n'existe plus.Auteur : Velibor Colic - Source : Archanges (2008)
- Ses manières nobles et polies avaient quelque chose d'une galanterie surannée comme son costume, car il portait une fraise à la Henri IV et les manches tailladées à la manière du dernier règne.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
Les mots proches de « lies »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par lie Les mots débutant par li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « lies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot liés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot liés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liés ?
Citations liés Citation sur liés Poèmes liés Proverbes liés Rime avec liés Définition de liés
Définition de liés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot liés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot liés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
