Définition de « multiplié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot multiplie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur multiplié pour aider à enrichir la compréhension du mot Multiplié et répondre à la question quelle est la définition de multiplie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
multiplié au Scrabble
Le mot multiplié vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot multiplie - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot multiplié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « multiplié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de multiplié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de séculiers Rimes de foudroyées Rimes de préconisiez Rimes de fortifiais Rimes de sanctifiez Rimes de entortillai Rimes de placardier Rimes de dissuadiez Rimes de étiers Rimes de déguenillé Rimes de polypier Rimes de paillées Rimes de recroquevillais Rimes de incendié Rimes de apparteniez Rimes de brillez Rimes de fouaillait Rimes de gargouillé Rimes de remariée Rimes de congédier Rimes de vouvoyait Rimes de friturier Rimes de sépariez Rimes de craigniez Rimes de implantiez Rimes de bonifiez Rimes de bouillait Rimes de chatoyait Rimes de tutoyer Rimes de terrifiées Rimes de choisiriez Rimes de éparpillait Rimes de examiniez Rimes de déployée Rimes de envoyées Rimes de drapier Rimes de caissier Rimes de betteravier Rimes de stupéfier Rimes de gondoliers Rimes de bredouillaient Rimes de fourmillaient Rimes de braillait Rimes de déconseillé Rimes de méfier Rimes de ennuyées Rimes de éployait Rimes de boulevardiers Rimes de manqueriez Rimes de ignoriezMots du jour
séculiers foudroyées préconisiez fortifiais sanctifiez entortillai placardier dissuadiez étiers déguenillé polypier paillées recroquevillais incendié apparteniez brillez fouaillait gargouillé remariée congédier vouvoyait friturier sépariez craigniez implantiez bonifiez bouillait chatoyait tutoyer terrifiées choisiriez éparpillait examiniez déployée envoyées drapier caissier betteravier stupéfier gondoliers bredouillaient fourmillaient braillait déconseillé méfier ennuyées éployait boulevardiers manqueriez ignoriez
Les citations sur « multiplié »
- Quand on va étudier l'intelligence des autres, ce n'est pas pour abandonner la sienne, mais la multiplier indéfiniment, fort de cet apport de l'autre.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- J'aspire à ce que toutes les langues et les manières d'écrire se multiplient. Ainsi pourront naître d'innombrables sens. Que serait l'amour d'aujourd'hui sans le SMS?Auteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- Excuser le mal, c'est le multiplier.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux: ils nous tuent pour leur plaisir. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- L'amitié multiplie les biens et partage les maux.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Comme on respire (2003)
- Je n'admire pas la chance mais ce qui multiplie les chances.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I
- L'indigence contrarie nos désirs, mais elle les borne; l'opulence multiplie nos besoins, mais elle aide à les satisfaire. Si on est à sa place, on est heureux.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Si l'on veut multiplier les emplois, il faut multiplier les entrepreneurs.Auteur : Alain Madelin - Source : Jeudi 13 janvier 1994 en présentant son projet de loi baptisé "Initiative et entreprise individue"
- O l'amour d'une mère ! amour que nul n'oublie !
Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie !
Table toujours servie au paternel foyer !
Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - L'amour, ça se partage pas, ça se multiplie.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- Cher Adso, il ne faut pas multiplier les explications et les causes sans qu'on en ait une stricte nécessité.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- Le mérite de nos bienfaits diminue s'ils se multiplient; comme le même son renvoyé par les échos s'afaiblit en se répétant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Un désir satisfait élève un désir plus ardent encore ; les souhaits se multiplient, les voeux s'étendent ; une grâce reçue ouvre le coeur à l'espérance d'une grâce plus grande.Auteur : Marie-Jeanne Riccoboni - Source : Histoire d'Ernestine (1762)
- L’amour, c’est la plaie ! Je n’arrive pas à en parler en termes de bonheur, de sérénité. Car je suis en quête d’un idéal qui n’existe pas. Ce qui ne m’empêche pas de multiplier les moments de bonheur. Comme l’héroïne du film La fille de Ryan, je cours après des chimères. Mais je ne suis pas complètement pessimiste !Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview Lyon Matin, le 11/05/1989
- Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination prolongée dans des centaines d'échos.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La nuit quand on ne dort pas les soucis se multiplient, ils enflent, s'amplifient, à mesure que l'heure avance les lendemains s'obscurcissent, le pire rejoint l'évidence, plus rien ne paraît possible, surmontable, plus rien ne paraît tranquille.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Oh! l'amour d'une mère! amour que nul n'oublie! - Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie! - Table toujours servie au paternel foyer! - Chacun en à sa part, et tous l'ont tout entier!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans
- Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher. Alors maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien, rien multiplié par rien égale rien, trois multiplié par trois égale neuf, ça fait rien de neuf.Auteur : Raymond Devos - Source : Parler pour ne rien dire, Raymond Devos, album Devos, vol. 4, mai 1986
- Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- A mesure que les plantes potagères s'étaient multipliées, il avait fallu agrandir les simples carrés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Contrairement à l'homme, c'est quand il ne court plus que le cheval multiplie ses saillies.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- C'est presque toujours quand on se propose d'aller vite que les obstacles se multiplient. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Quant aux injures, aux calomnies, aux colères extérieures, on peut les multiplier, les entasser tant qu'on voudra, on ne les élèvera jamais au-dessus de mon dédain.Auteur : François Guizot - Source : Discours, 1844
- La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.Auteur : René de Obaldia - Source : Extrait du journal V.S.D.
Les mots proches de « multiplie »
Mulassier, ière Mulâtre Mulcter Mule Mule Mules Mulet Mulet Muletier Muleton Muletonne Mullequin Mulot Mulquinier Multiforme Multiple Multiplement Multipliable Multiplication Multiplicité Multiplier Multiplieur Multiséculaire Multisonore MultitudeLes mots débutant par mul Les mots débutant par mu
mulard Mulatière mulâtre mulâtre mulâtres mulâtres mulâtresse mulâtresses Mulcent Mulcey mule mules mulet muleta muletier muletier muletière muletiers mulets mulettes Mulhausen Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse Mulhouse mulhousien mullah Mullem mulon mulot mulots Mulsanne Mulsans multi multi-tâches multicellulaire multicolore multicolores multiconfessionnel multicouche multiculturalisme multiculturel multiculturelle multidimensionnel multidimensionnelle multidimensionnels multidisciplinaire multifamilial multifonction
Les synonymes de « multiplie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot multiplié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « multiplie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot multiplié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Multiplié ?
Citations multiplié Citation sur multiplié Poèmes multiplié Proverbes multiplié Rime avec multiplié Définition de multiplié
Définition de multiplié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot multiplié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot multiplié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
