Définition de « lignes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lignes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lignes pour aider à enrichir la compréhension du mot Lignes et répondre à la question quelle est la définition de lignes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lignes au Scrabble
Le mot lignes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lignes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lignes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lignes »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de lignes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de maghrébine Rimes de clandestines Rimes de valentine Rimes de mines Rimes de porcine Rimes de javeline Rimes de alphonsine Rimes de badine Rimes de sacculines Rimes de anthracine Rimes de tétrodotoxine Rimes de couleuvrine Rimes de androgyne Rimes de myosine Rimes de alcalines Rimes de signe Rimes de limousines Rimes de bédouines Rimes de ruines Rimes de Bois-de-Lessines Rimes de blue-jean Rimes de baragouines Rimes de adrénaline Rimes de clementine Rimes de diamantine Rimes de chaumines Rimes de avelines Rimes de guillotine Rimes de magazine Rimes de dégoulinent Rimes de marine Rimes de pines Rimes de Tamines Rimes de agglutinent Rimes de fine Rimes de salicine Rimes de nitroglycérine Rimes de bousine Rimes de ratine Rimes de cornalines Rimes de sévérine Rimes de racines Rimes de enlumine Rimes de caroline Rimes de spring Rimes de gabardine Rimes de argentines Rimes de bénédictine Rimes de cygnes Rimes de piscineMots du jour
maghrébine clandestines valentine mines porcine javeline alphonsine badine sacculines anthracine tétrodotoxine couleuvrine androgyne myosine alcalines signe limousines bédouines ruines Bois-de-Lessines blue-jean baragouines adrénaline clementine diamantine chaumines avelines guillotine magazine dégoulinent marine pines Tamines agglutinent fine salicine nitroglycérine bousine ratine cornalines sévérine racines enlumine caroline spring gabardine argentines bénédictine cygnes piscine
Les citations sur « lignes »
- L'infâme Laubardemont disait un jour: Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de France, et j'y trouverai de quoi le faire pendre.Auteur : Philippe Joseph Benjamin Buchez - Source : Histoire parlementaire de la Révolution française ... (1834-1838)
- Il est facile de construire un paysage de lignes qui s'entremêlent, mais de sons enchevêtrés on ne tire nulle musique.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les grandes lignes politiques que je défends dont celles qui sont défendues par M. Trump, par M. Poutine.Auteur : Marine Le Pen - Source : BBC Newsnight 28 mars 2017
- C'était une charmante petite goélette de vingt tonneaux que la Tankadère, bien pincée de l'avant, très dégagée dans ses façons, très allongée dans ses lignes d'eau. On eût dit un yacht de course.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Petite fille, j'ai essayé de vous téléphoner […]. Je vous ai aussi envoyé un mot de quatre lignes mais vous n'avez pas accusé le coup. C'est pourquoi, petite fille invisible, je me suis inventé la petite fille ci-joint dont je vais me faire une amie, comme du Petit Prince, et dont je vais raconter l'histoire. […] Elle est toute mélancolique parce qu'elle ne sait pas encore que je suis pour elle un grand ami, mais je crois que sur un de mes prochains dessins elle va sourire. Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Réveille-toi, essaie de comprendre. C'est pour cela que j'écris ces lignes. Car je suis le type même de l'homme incapable de comprendre les choses tant qu'il n'a pas essayé de les mettre en mots.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)
- Les relations entre les gens ressemblent souvent à des lignes de chemin de fer. Lorsque les voies s'écartent et s'éloignent l'une de l'autre, il faut attendre un aiguillage pour avoir une chance de les voir reprendre un chemin parallèle. Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)
- Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin: il n'a ni ne donne le bonheur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- L'entre les lignes est l'espace merveilleux où le lecteur à bout de raisonnements ramasse la lumière magique qui lui donne ce qu'il veut : être persuadé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire ? (2010)
- Le principe de la peinture a consisté à tracer, grâce à des lignes, le contour d'une ombre humaine.Auteur : Pline l'Ancien - Source : Sans référence
- Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
- Elever l'homme, c'est faire naître en lui des lignes perspectives d'après lesquelles s'organiseront ses joies de demain.Auteur : Anton Semenovitch Mkarenko - Source : Le Chemin de la vie (1950)
- Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard: les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrableAuteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- De l'aimant, l'école tient son rayonnement. Elle est solidaire d'un ordre nouveau, comme un noyau magnétique est solidaire d'un champ. Le bouleversement de la vie des hommes à l'intérieur de cet ordre nouveau est semblable aux bouleversements de certaines lois physiques à l'intérieur d'un champ magnétique. On voit les hommes se disposer, conquis, le long de lignes de forces invisibles et impérieuses. Le désordre s'organise, la sédition s'apaise, les matins de ressentiment résonnent des chants d'une universelle action de grâce.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Une figure analytique est l'ensemble des lignes droites de construction identique. Un espace analytique est l'ensemble de toutes les constructions uniformes possibles.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Quand on ne connaît pas son sujet mais qu'on nous demande un article rémunéré, on peut écrire cinquante lignes sur n'importe quoi.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent, la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jadis distinctes na forment plus qu'une masse grise.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Parfois, cependant, la lecture d'un paragraphe l'empoignait assez pour qu'il eût envie d'en connaître les lignes suivantes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Sachez, vous qui lisez ces lignes, que cet homme, dans son goût pour l'honneur, dans sa fidélité, dans son amour pour son pays, dans son courage, était l'un des miracles du Seigneur.Auteur : Guy Gavriel Kay - Source : Les Lions d'Al-Rassan (1999)
- Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.Auteur : Sacha Guitry - Source : Rapporté par H. Lauwick.
- Il ne cesse de lire, le poète à venir,
Peut-être justement dans cette anthologie
Révisée (car elle le sera, d'ici dix ans,
Ce qui laisse à notre poète
Tout le temps qu'il faut pour grandir) ;
Bien qu'il ne cesse de lire, il ne comprend toujours pas
Même dans son pays, il se sent « à côté »
Il lit comme s'il écrivait entre les lignes
Lignes d'autrui où il devine
Bien peu de sens ou de folie.
Par rapport au démon de tous ces gens, ses forces
Sont comme le soutier par rapport au marin.
Il lit mais il ne comprend rien
Sauf dans quelque fragment d'une biographie
Où il est écrit : « se donna la mort ».Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pensées à effacer de mon destin - Rien ne vaut d'être dit en poésie que l'indicible: c'est pourquoi l'on compte beaucoup sur ce qui se passe entre les lignes.Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Livre de mon bord (notes 1930-1936)
- Sache qu'écrire une lettre à un fils abandonné me brûle à vif, j'imagine que c'est un peu douloureux de la lire aussi. Mais tu es un petit homme maintenant. Si j'ai réussi à coucher ces lignes sur le papier, tu supporteras bien de les lire.Auteur : Jostein Gaarder - Source : La Belle aux oranges (2003)
- Les couleurs sont encore plus explicatives quoique moins multiples que les lignes par suite de leur puissance sur l'oeil. Il y a des tons nobles, d'autres communs, des harmonies tranquilles, consolantes, d'autres qui vous excitent par leur hardiesse.Auteur : Paul Gauguin - Source : Lettre, à Emile Schuffenecker, 14 janvier 1885
- Leurs plumes servent aux oiseaux à tracer des lignes dans le ciel.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « lignes »
Ligament Ligamenteux, euse Ligature Lige Ligeauté Ligement Lignage Lignage Lignager Ligne Lignée Ligner Ligneul Ligneur Ligneux, euse Lignifier (se) Ligue Liguer Ligueur, euseLes mots débutant par lig Les mots débutant par li
ligament ligamentaire ligaments Ligardes ligature ligaturé ligaturée ligaturer ligatures ligaturez lige liges Ligescourt light Liginiac Liglet ligna Lignac lignage lignages Lignairolles Lignan-de-Bazas Lignan-de-Bordeaux Lignan-sur-Orb lignards Lignareix ligne ligné Ligné Ligné Ligne lignée lignée lignées lignées ligner Lignères Lignereuil Lignerolles Lignerolles Lignerolles Lignerolles Lignerolles lignes ligneuses ligneux Lignéville Ligney Ligneyrac Lignières
Les synonymes de « lignes»
Les synonymes de lignes :- 1. niveaux
2. degrés
3. échelons
4. paliers
5. plans
synonymes de lignes
Fréquence et usage du mot lignes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lignes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lignes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lignes ?
Citations lignes Citation sur lignes Poèmes lignes Proverbes lignes Rime avec lignes Définition de lignes
Définition de lignes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lignes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lignes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
