Définition de « lignes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lignes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lignes pour aider à enrichir la compréhension du mot Lignes et répondre à la question quelle est la définition de lignes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lignes au Scrabble
Le mot lignes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lignes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lignes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lignes »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de lignes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iN
Rimes de strychnine Rimes de urinent Rimes de créatine Rimes de gentamicine Rimes de câline Rimes de zephyrine Rimes de catherine Rimes de coupe-racines Rimes de sauvagine Rimes de berline Rimes de minent Rimes de dégoulinent Rimes de hermines Rimes de lèche-vitrine Rimes de angeline Rimes de spiruline Rimes de réaligne Rimes de mutines Rimes de valentine Rimes de patine Rimes de min Rimes de cornaline Rimes de aubergine Rimes de jacqueline Rimes de dodine Rimes de clandestine Rimes de boudine Rimes de benjamine Rimes de alpines Rimes de magazines Rimes de sibylline Rimes de colombine Rimes de rupines Rimes de vaseline Rimes de argentines Rimes de bobine Rimes de toluidine Rimes de Lacuisine Rimes de borderline Rimes de mâtine Rimes de barine Rimes de terrine Rimes de amandine Rimes de nivaquine Rimes de Thines Rimes de balancines Rimes de serine Rimes de rouquines Rimes de coltinent Rimes de lutineMots du jour
strychnine urinent créatine gentamicine câline zephyrine catherine coupe-racines sauvagine berline minent dégoulinent hermines lèche-vitrine angeline spiruline réaligne mutines valentine patine min cornaline aubergine jacqueline dodine clandestine boudine benjamine alpines magazines sibylline colombine rupines vaseline argentines bobine toluidine Lacuisine borderline mâtine barine terrine amandine nivaquine Thines balancines serine rouquines coltinent lutine
Les citations sur « lignes »
- Rien ne rend un homme plus conscient de son importance que de recevoir un télégramme de plus de dix lignes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante.Auteur : André Breton - Source : Le Revolver à cheveux blancs (1932)
- Ici le graveur voudrait peindre; il ne le peut point. Rien ne peut effacer la ligne; et l'embrouillement des lignes n'offre qu'incertitude et dénonce l'insuffisance de l'idée.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 13 mars 1924
- Lisez entre les lignes, c'est là qu'on trouve le plus de choses.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- ... deux puissances malignes: l'ambition et l'indigestion.Auteur : Herman Melville - Source : Bartleby le scribe
- Paris sous le soleil, c'est pas mal, mais Paris sous la pluie, c'est carrément l'apothéose. Ses ruisseaux vivants, ses trottoirs laqués, son ciel noir qui transforme chaque immeuble en bloc pâle, presque fluorescent, avec ses ornements de façade en guise de lignes de vie. Si vous vous abritez dans un café, vous éprouvez alors le pur bonheur d'être entièrement revêtu par la ville, niché en son sein, derrière des vitres piquées de pluie.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Adieu tristesse
Bonjour tristesse
Tu es inscrite dans les lignes du plafond
Tu es inscrite dans les yeux que j'aime.Auteur : Paul Éluard - Source : La Vie immédiate (1932), A peine défigurée - J'aimerais que ces lignes aient la même hésitation qu'un papillon perdu dans l'immensité d'un haut plateau.Auteur : Ryû Murakami - Source : Parasites (2000)
- Ils étaient sur les lignes de front. Entre la brume et le sol il y avait une sorte de couloir fuligineux où l'avion s'engouffra de plein jet.Auteur : Joseph Kessel - Source : L'Equipage (1923)
- L'entre les lignes est l'espace merveilleux où le lecteur à bout de raisonnements ramasse la lumière magique qui lui donne ce qu'il veut : être persuadé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire ? (2010)
- Rien n'est comparable pour la beauté aux lignes de l'horizon romain, à la douce inclinaison des plans, aux contours suaves et fuyants des montagnes qui le terminent.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à M. de Fontanes, 10 janvier 1804
- C'est cela, sans doute, faire son deuil: accepter que le monde continue, inchangé, alors même qu'un être essentiel à sa marche en a été chassé. Accepter que les lignes restent droites et les couleurs intenses. Accepter l'évidence de sa propre survie.Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- J'aime aussi écrire les conversations, de longs dialogues dans lesquels se mêlent les mots prononcés et tout ce qui n'est pas dit mais se déchiffre entre les lignes. Mais, là encore, il faut savoir rester mesuré, même si ce n'est pas ma pente naturelle. Lire de la poésie m'aide à cela : ne pas trop écrire, rester sobre, chercher la concentration, la compression, comme font les poètes. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- En prison, c'est comme au cirque : d'un côté il y a les fauves en cage, de l'autre les dompteurs armés de cravache. Les lignes de démarcation sont claires ; celui qui les ignore ne doit s'en prendre qu'à lui-même.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- Le lieu naturel du chagrin, ce sont les lignes du visage, pas la mémoire.Auteur : Cees Nooteboom - Source : L'Histoire suivante (1991)
- Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)
- Il passa du bureau dans le hall de révision de la S.E.R.E.M., la société de construction des mini-voitures Biwa, à Six-Fours, près de Toulon et parcourut des yeux les divers véhicules alignés sans reconnaître le sien.Auteur : Henri-René Guieu, dit Jimmy Guieu - Source : Hiéroush, la planète promise (1979)
- L'infâme Laubardemont disait un jour: Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de France, et j'y trouverai de quoi le faire pendre.Auteur : Philippe Joseph Benjamin Buchez - Source : Histoire parlementaire de la Révolution française ... (1834-1838)
- Aujourd’hui, je suis emprisonné, déshonoré, ruiné, publiquement humilié, mais je crois avoir encore des choses à dire. Que tous ceux qui ont cru en moi lorsque j’étais au fait de la notoriété médiatique, de la réussite économique, sportive ou politique, puissent trouver, s’ils le jugent utile, dans ces lignes, des raisons de ne pas désespérer s’ils rencontrent des difficultés.Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Elle ne m'écrit jamais de lettres de moins de six pages et tous les mots sont soulignés.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- C'était une charmante petite goélette de vingt tonneaux que la Tankadère, bien pincée de l'avant, très dégagée dans ses façons, très allongée dans ses lignes d'eau. On eût dit un yacht de course.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Elle ne savait lire ni l’hébreu, ni l’arabe, ni le français, Ma Mouna, mais elle savait lire entre les lignes.Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- C'est pareil pour tout. On tire des lignes droites et la vie fait des courbes.Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)
- Il l'aimait avec ses doutes, son désespoir, il l'aimait depuis le plus sombre de lui-même, au coeur de ses lignes de faille, dans la pulsation de ses propres blessures. Il l'aimait avec la peur de la perdre, tout le temps.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)
Les mots proches de « lignes »
Ligament Ligamenteux, euse Ligature Lige Ligeauté Ligement Lignage Lignage Lignager Ligne Lignée Ligner Ligneul Ligneur Ligneux, euse Lignifier (se) Ligue Liguer Ligueur, euseLes mots débutant par lig Les mots débutant par li
ligament ligamentaire ligaments Ligardes ligature ligaturé ligaturée ligaturer ligatures ligaturez lige liges Ligescourt light Liginiac Liglet ligna Lignac lignage lignages Lignairolles Lignan-de-Bazas Lignan-de-Bordeaux Lignan-sur-Orb lignards Lignareix ligne ligné Ligné Ligné Ligne lignée lignée lignées lignées ligner Lignères Lignereuil Lignerolles Lignerolles Lignerolles Lignerolles Lignerolles lignes ligneuses ligneux Lignéville Ligney Ligneyrac Lignières
Les synonymes de « lignes»
Les synonymes de lignes :- 1. niveaux
2. degrés
3. échelons
4. paliers
5. plans
synonymes de lignes
Fréquence et usage du mot lignes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lignes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lignes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lignes ?
Citations lignes Citation sur lignes Poèmes lignes Proverbes lignes Rime avec lignes Définition de lignes
Définition de lignes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lignes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lignes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
