Définition de « magazines »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot magazines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur magazines pour aider à enrichir la compréhension du mot Magazines et répondre à la question quelle est la définition de magazines ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de magazine.

    Pas de définition complémentaire
    MAGAZINE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1776 (J. Anglais, II, 251 ds Bonn., p. 89: Magazines sentimentales [...] et autres brochures périodiques). Empr. à l'angl. magazine, issu du fr. (v. magasin), qui avait pris au xiies., à partir du sens de «dépôt de marchandises» celui de «dépôt, recueil d'informations» dans des titres d'ouvrages d'où son utilisation pour désigner un recueil périodique (1731, The Gentleman's Magazine, titre d'une revue ds NED). Le fr. magasin, parfois par transcr. de l'angl., a été employé au même sens (cf. Le Magasin Charitable, recueil périodique fondé sous les auspices de St Vincent de Paul d'apr. Bonn., pp. 181-182, en 1741, Le Magasin des événements de tous genres, éd. à Amsterdam d'apr. Barb. Infl. 1919, p. 36 et en 1750, Le Nouveau Magasin Français publié à Londres d'apr. Bonn., p. 80, v. aussi Brunot t. 6, p. 1233).

    magazines au Scrabble


    Le mot magazines vaut 20 points au Scrabble.

    magazines

    Informations sur le mot magazines - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot magazines au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    magazines

    Les rimes de « magazines »


    On recherche une rime en IN .

    Les rimes de magazines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en in

    Rimes de mi-poitrine      Rimes de équin      Rimes de verdine      Rimes de algonquines      Rimes de maghrébines      Rimes de urinent      Rimes de bénédictine      Rimes de céphaline      Rimes de muezzin      Rimes de marine      Rimes de lapines      Rimes de coltinent      Rimes de taurine      Rimes de victorine      Rimes de potines      Rimes de serine      Rimes de amandine      Rimes de réexamines      Rimes de sarrasines      Rimes de Thynes      Rimes de tajines      Rimes de zibelines      Rimes de épines      Rimes de nectarines      Rimes de vermine      Rimes de platine      Rimes de Enines      Rimes de balsamine      Rimes de cytosine      Rimes de vaccine      Rimes de emmagasinent      Rimes de angines      Rimes de rétines      Rimes de angine      Rimes de devine      Rimes de assassinent      Rimes de galantine      Rimes de gouines      Rimes de ravinent      Rimes de tire-ligne      Rimes de benzidine      Rimes de rechigne      Rimes de hermine      Rimes de gamines      Rimes de fluorescéine      Rimes de Ham-sur-Heure-Nalinnes      Rimes de débines      Rimes de cabotine      Rimes de malouine      Rimes de sauvagine     

    Mots du jour

    mi-poitrine     équin     verdine     algonquines     maghrébines     urinent     bénédictine     céphaline     muezzin     marine     lapines     coltinent     taurine     victorine     potines     serine     amandine     réexamines     sarrasines     Thynes     tajines     zibelines     épines     nectarines     vermine     platine     Enines     balsamine     cytosine     vaccine     emmagasinent     angines     rétines     angine     devine     assassinent     galantine     gouines     ravinent     tire-ligne     benzidine     rechigne     hermine     gamines     fluorescéine     Ham-sur-Heure-Nalinnes     débines     cabotine     malouine     sauvagine     


    Les citations sur « magazines »

    1. Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant. Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...

      Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)


    2. Les revues et les magazines constituent, dans la meilleure hypothèse, une lecture éphémère et superficielle.

      Auteur : Leslie Marchand - Source : Dictionnaire de Lord Byron (1999)


    3. Finalement, il n'y a plus que dans les magazines, qu'on peut encore encadrer l'ours...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    4. Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


    5. Je n'avais jusqu'alors jamais ressenti le besoin de regarder un homme comme les hommes semblent regarder les femmes -ces femmes sur les couvertures glacées des magazines, les hanches en avant et la bouche brillante à moitié ouverte, ou sur les affiches- ces femmes provocatrices qui surgissent des téléviseurs pendant que leurs maris, assis dans leurs fauteuils, s'efforcent de ne pas les regarder devant leurs épouses, tout en le faisant.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


    6. Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîme

      Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux


    7. La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    8. Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)


    9. Femmes, on vous aime les cheveux nets, la jambe courte et le mollet rond. Surtout, n'ayez rien en commun avec les top models que la télévision et les pages de magazines nous servent jusqu'à l'écoeurement. Situez-vous plutôt dans le profil « ménagère de moins de cinquante ans » cher à tous les hommes de marketing. Soyez ronde, sans angles, avec un sourire chaleureux, qui jamais ne montrera de longues dents

      Auteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995


    10. J'aime dans les temps Clara d'Ellébeuse, - l'écolière des anciens pensionnats, - qui allait, les soirs chauds, sous les tilleuls - lire les magazines d'autrefois.

      Auteur : Francis Jammes - Source : De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir


    11. Raisonner comme dans les magazines, comme les copines, comme les vendeurs de bonheur en dix leçons. Le bonheur, c'est simple, il suffit d'y croire !

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    12. Les magazines féminins nous polluent le cerveau : robes de grands couturiers, fleurs à foison, kilomètres de tulle ! C’est ridicule. J’ai retrouvé mon bon sens.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : De si belles fiançailles (2018)


    13. Ma môme, elle joue pas les starlettes,
      Elle met pas des lunettes, de soleil.
      Elle pose pas pour les magazines,
      Elle travaille en usine, à Créteil.


      Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ma môme (1960) (Paroles: Pierre Frachet)


    14. Organiser, le beau verbe à l'usage des femmes, tous les magazines regorgent de conseils, gagnez du temps, faites ci et ça, ma belle-mère, si j'étais vous pour aller plus vite, des trucs en réalité pour se farcir le plus de boulots possible en un minimum de temps sans douleur ni déprime parce que ça gênerait les autres autour.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


    15. En l'état actuel des choses, nous ne sommes certes pas un peuple liseur. Nous croupissons dans les magazines et nous nous droguons avec le cinéma ou la télévision...

      Auteur : Mortimer Jerome Adler - Source : Comment lire les grands auteurs (1964)


    16. Les amours de comédiens sont comme les boîtes de petits pois dans les grandes surfaces: en promotions durant une période affichée sur la façade des magasins ou sur la couverture des magazines.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Le problème est que la nouvelle pauvreté en Italie a un niveau de vie extrêmement bas. Et la télévision est la dernière façon pour eux de s'évader. Tout le monde regarde la télévision, tout le monde lit les magazines et journaux populaires. Du coup, les gens vivent par procuration la vie des autres, ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont du succès...

      Auteur : Massimo Carlotto - Source : Interview Massimo Carlotto - Propos recueillis par Héloïse Padovani et Mikaël Demets pour Evene.fr - Avril 2006


    18. Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    19. Overdose historique: Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.

      Auteur : Douglas Coupland - Source : Génération X (1991)


    20. De nos jours, des fesses de femmes nues, on en voit partout, à la télévision, au cinéma, dans les VCD ou les DVD, dans les publicités ou dans les magazines, sur les stylos à bille ou les briquets ... Des postérieurs de toutes sortes, des postérieurs d'importation ou des postérieurs de fabrication chinoise ; des blancs, des jaunes, des noirs et des bruns ; des larges, des étroits, des gros et des maigres ; des lisses et des rugueux ; des jeunes et des vieux ; des faux et des vrais. On n'a que l'embarras du choix, et une paire d'yeux ne suffit pas pour tout regarder

      Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)


    Les citations sur magazines renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot magazines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « magazines »

    MaganomMagasinMagasinierMagdaléonMageMage ou majeMageMagentaMagicien, enneMagieMagiqueMagisterMagistèreMagistral, aleMagistralementMagistratMagistratureMagnanMagnanimeMagnanimementMagnanimitéMagnésieMagnésien, ienneMagnétiqueMagnétisant, anteMagnétismeMagnificatMagnificenceMagnifié, éeMagnifierMagnifiqueMagnifiquementMagotMagotMagyarisationMagzem

    Les mots débutant par mag  Les mots débutant par ma

    MagalasmaganermagasinmagasinagemagasinemagasinermagasinesmagasiniermagasinièremagasiniersmagasinsmagazinemagazinesmagdalénienmagdaléniennesMagdelaine-sur-TarnMagdeleinemageMagemagentamagentaMagentamagesMagesMagescqmaghrébinmaghrébinmaghrébinemaghrébinemaghrébinesmaghrébinesmaghrébinsmaghzenmagicienmagiciennemagiciennemagiciensmagicomagiemagiesmagiquemagiquementmagiquesmagistermagistèremagistersmagistralmagistralemagistralementmagistrales

    Les synonymes de « magazines»

    Les synonymes de magazines :

      1. journaux
      2. publications
      3. périodiques
      4. gazettes
      5. revues
      6. bulletins
      7. quotidiens
      8. hebdomadaires
      9. illustrés
      10. feuilles

    synonymes de magazines

    Fréquence et usage du mot magazines dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « magazines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot magazines dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Magazines ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations magazines     Citation sur magazines   Poèmes magazines   Proverbes magazines   Rime avec magazines    Définition de magazines  


    Définition de magazines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot magazines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot magazines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 05:43:57