Définition de « lutine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lutine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lutine pour aider à enrichir la compréhension du mot Lutine et répondre à la question quelle est la définition de lutine ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lutine au Scrabble
Le mot lutine vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lutine - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lutine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lutine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de lutine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de trombines Rimes de adeline Rimes de Transinne Rimes de Erquelinnes Rimes de couines Rimes de enquiquine Rimes de argentines Rimes de consignes Rimes de Lacuisine Rimes de baragouine Rimes de monoamine Rimes de youpine Rimes de aubergine Rimes de marceline Rimes de coupe-racines Rimes de gamine Rimes de digne Rimes de pérégrines Rimes de mi-poitrine Rimes de théophylline Rimes de matines Rimes de enquiquines Rimes de ruines Rimes de tétrodotoxine Rimes de streptomycine Rimes de adultérine Rimes de curvilignes Rimes de crinoline Rimes de voisine Rimes de ex-marine Rimes de gosseline Rimes de grenadine Rimes de lignes Rimes de frangine Rimes de clopine Rimes de pateline Rimes de pauline Rimes de clandestines Rimes de spleens Rimes de drumlin Rimes de nadine Rimes de gentamicine Rimes de Chine Rimes de grenadine Rimes de coltine Rimes de kelvins Rimes de minent Rimes de ruines Rimes de gréco-latines Rimes de bouzineMots du jour
trombines adeline Transinne Erquelinnes couines enquiquine argentines consignes Lacuisine baragouine monoamine youpine aubergine marceline coupe-racines gamine digne pérégrines mi-poitrine théophylline matines enquiquines ruines tétrodotoxine streptomycine adultérine curvilignes crinoline voisine ex-marine gosseline grenadine lignes frangine clopine pateline pauline clandestines spleens drumlin nadine gentamicine Chine grenadine coltine kelvins minent ruines gréco-latines bouzine
Les citations sur « lutine »
- La renommée n'est jamais que la somme de tous les malentendus agglutinés autour d'un nom nouveau.Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les chercheurs d'avenir s'agglutinent autour du présent magnifique.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Lorsque tout le monde s'agglutine autour d'une même opinion, je m 'enfuis: la vérité doit être ailleurs.Auteur : Amin Maalouf - Source : Léon l'Africain (1986)
- La servilité qui, en Cochinchine comme ailleurs, agglutine les intermédiaires autour des colonisateurs.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'équipement sonore qu'il faut installer sous les vêtements des personnes invitées à la télévision fournit aux actrices vieillissantes une dernière chance d'être lutinées gracieusement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je soupçonne la mer de détester les beaufs qui, après l'avoir lutinée quelques instants et se croyant autorisés à la traiter comme une fille facile, affirment: «Elle est bonne...».Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « lutine »
Lut Luter Luth Luthéranisme Luthérien, ienne Lutin Lutiner Lutrin Lutte Lutter LutteurLes mots débutant par lut Les mots débutant par lu
lût lut lut luté lutécien luth Luthenay-Uxeloup luthéranisme luthérianisme lutherie luthérien luthérien luthérienne luthérienne luthériennes luthériens luthériens Luthézieu luthier luths Lutilhous lutin lutin lutinaient lutinait lutinant lutine lutine lutiné lutinée lutinent lutiner lutinerais lutinèrent lutins lutins lutrin lutrins lutta luttai luttaient luttais luttait Luttange luttant luttât lutte lutte lutté Luttenbach-près-Munster
Les synonymes de « lutine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lutine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lutine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lutine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lutine ?
Citations lutine Citation sur lutine Poèmes lutine Proverbes lutine Rime avec lutine Définition de lutine
Définition de lutine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lutine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lutine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
