Définition de « min »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot min de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur min pour aider à enrichir la compréhension du mot Min et répondre à la question quelle est la définition de min ?
Une définition simple :
Définitions de « min »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
min \Prononciation ?\ masculin
- Cri poussé par un marchand qui désire se faire adjuger un poisson.
-
Minque, marché aux poissons.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Adjectif - français
min \min\ masculin et féminin identiques
-
(Linguistique) Relatif aux langues mins, au min.
- Le groupe min se subdivise en min dong (en usage à Fuzhou), hokkien et teochiu. ? (Jean Sellier, Histoire des langues et des peuples qui les parlent, La Découverte, 2019, page 514)
Nom commun 2 - français
min \mu.l??\
- Abréviation de moulin
Nom commun 1 - français
min \min\
- (Linguistique) Une des langues chinoises parlées dans les provinces du Fujian, du Guangdong et du Hainan.
Étymologie de « min »
- (Nom commun 1) Du chinois ?, M?n.
min au Scrabble
Le mot min vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot min - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot min au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « min »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de min peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de nivaquine Rimes de obstinent Rimes de yin Rimes de piétinent Rimes de Haltinne Rimes de glycérine Rimes de dandine Rimes de clean Rimes de pénicilline Rimes de monténégrines Rimes de carine Rimes de byzantines Rimes de insignes Rimes de bobines Rimes de greens Rimes de margarine Rimes de salines Rimes de enlumine Rimes de églantine Rimes de sacculine Rimes de benzédrine Rimes de terminent Rimes de affine Rimes de eubine Rimes de mines Rimes de badine Rimes de nadine Rimes de interligne Rimes de rustines Rimes de atropine Rimes de disciplines Rimes de trombines Rimes de carboxyhémoglobine Rimes de zephyrine Rimes de entérine Rimes de dodine Rimes de médecine Rimes de éléphantines Rimes de micheline Rimes de feutrine Rimes de lésinent Rimes de palatines Rimes de ocytocine Rimes de rambine Rimes de Philippines Rimes de lancine Rimes de vaccine Rimes de fascine Rimes de bénigne Rimes de guigneMots du jour
nivaquine obstinent yin piétinent Haltinne glycérine dandine clean pénicilline monténégrines carine byzantines insignes bobines greens margarine salines enlumine églantine sacculine benzédrine terminent affine eubine mines badine nadine interligne rustines atropine disciplines trombines carboxyhémoglobine zephyrine entérine dodine médecine éléphantines micheline feutrine lésinent palatines ocytocine rambine Philippines lancine vaccine fascine bénigne guigne
Les citations sur « min »
- Il n'y a rien de si trompeur que la mine des gens.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Sans référence
- Depuis trente ans, tous les Boccanera, les enfants, les femmes, et jusqu'à l'éminentissime cardinal lui-même, ne passaient que par ses mains prudentes.Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)
- La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Le sens de l'histoire c'est le cheminement irresistible de catastrophe en catastrophe.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Indignez-vous ! (2010)
- Cette question de la grande vieillesse. Que veulent les vieux? Ils s'isolent lentement, sur ce chemin qui les conduit à la blancheur. Tout ce qui fait la matière des conversations disparaît. Et on est là, comme des veilleurs de chagrin.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Les Cartes de visite, imprimées en or sur aluminium, pleuvent dans la boîte des hôtels.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile à hélice (1893)
- Le sourire est à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs. Ce ne sont que des broutilles bien sûr, mais dispersés le long du chemin de la vie, le bien qu'ils font est inimaginable.
Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- Voilà des gens qui ont la mine de me venir consulter.
Allez toujours m'attendre auprès du logis de votre maîtresse.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666), III, 1, Sganarelle - L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. Le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester. Auteur : Olivier Norek - Source : Surface (2019)
- Lupin ne reste en prison que le temps qu'il lui plaît, et pas une minute de plus.Auteur : Maurice Leblanc - Source : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur (1907)
- Ce qui est important, ce n'est, ni d'être optimiste, ni pessimiste, mais d'être déterminé.Auteur : Jean Monnet - Source : Carnet personnel
- Oui, un plagiat, dans le sens où toute œuvre mineure, toute œuvre issue de la plume d’un écrivain mineur, ne peut être qu’un plagiat d’une œuvre maîtresse quelconque. Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Trump, c'est la défaite du féminisme, de l'anti-racisme, du cosmopolitisme, et de l'écologie.Auteur : Eric Zemmour - Source : RTL Matin, 10 novembre 2016.
- Germinie était étendue en travers de la paillasse, dormant inerte, comme une masse, dans l'avachissement d'une soudaine léthargie.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Le pays de Cocagne est sans aventures, merveille par soi-même. Le merveilleux, comme le sacré dont il semble le domaine mineur, appartient au Tout-Autre, à un monde parfois consolant et parfois terrible, mais d'abord différent du réel.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Vient un moment où le savoir acquis fait barrage au cheminement.Auteur : Louis-René des Forêts - Source : Pas à pas jusqu'au dernier (2001)
- La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.Auteur : Jean Amadou - Source : Je m'en souviendrai, de ce siècle (2000)
- C’était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n’osait bouger le petit doigt dans ce pays. Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)
- Contaminés par la superstition de l'acte, nous croyons que nos idées doivent aboutir.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Assumez votre chemin, même si vous devez marcher d'un pas incertain, même si vous savez que vous pouvez mieux faire.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- L'humanité n'est un tout et n'a d'identité qu'aux yeux des naïfs, des utopistes et des simples d'esprit. En fait, il n'est qu'un chaos d'individus éphémères et discriminables.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Le mouvement des Lumières est la sortie de l’homme de sa minorité dont il est lui-même responsable. Minorité, c’est-à-dire incapacité de se servir de son entendement sans la direction d’autrui, minorité dont il est lui-même responsable, puisque la cause en réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir sans la direction d’autrui. Sapere aude ! [ Ose savoir ] Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Qu'est-ce que les Lumières ? (1784)
- Portant en sa main un mords de bride pour le consacrer et offrir à la deesse Minerve.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 9
- Si un châtiment égal est destiné à deux actions qui blessent inégalement la société, nul obstacle n'empêchera les hommes de commettre celle qui leur sera la plus avantageuse, quoiqu'elle soit aussi la plus criminelle.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), VI, Proportion entre les délits et les peines
- Il est immoral de rester, de plein gré, dans la médiocrité. qui se retire volontairement de la lutte est un lâche. Je voudrais qu'il fût puni par les lois, comme criminel envers soi-même, et c'est le plus grand des crimes.Auteur : Romain Rolland - Source : Mémoires
Les mots proches de « min »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « min»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot min dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « min » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot min dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Min ?
Citations min Citation sur min Poèmes min Proverbes min Rime avec min Définition de min
Définition de min présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot min sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot min notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
