Définition de « enfièvre »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enfievre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enfièvre pour aider à enrichir la compréhension du mot Enfièvre et répondre à la question quelle est la définition de enfievre ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe enfiévrer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFIÉVRER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1588 « rendre fiévreux » (Montaigne, Essais, éd. A. Thibaudet, livre 3, chap. 12, p. 1176). Dér. de fièvre*; préf. en-*; dés. -er.

    enfièvre au Scrabble


    Le mot enfièvre vaut 14 points au Scrabble.

    enfievre

    Informations sur le mot enfievre - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enfièvre au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enfievre

    Les rimes de « enfièvre »


    On recherche une rime en VR .

    Les rimes de enfièvre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en vR

    Rimes de suivre      Rimes de manoeuvrent      Rimes de délivre      Rimes de couvre      Rimes de survivre      Rimes de manoeuvres      Rimes de lièvre      Rimes de pauvres      Rimes de poivres      Rimes de oeuvres      Rimes de découvre      Rimes de vivre      Rimes de Chièvres      Rimes de enivre      Rimes de vouivre      Rimes de recouvre      Rimes de mièvre      Rimes de oeuvres      Rimes de rouvres      Rimes de poivre      Rimes de poivrent      Rimes de givre      Rimes de couleuvres      Rimes de recouvre      Rimes de Bailièvre      Rimes de Nièvre      Rimes de revivre      Rimes de recouvrent      Rimes de délivrent      Rimes de plèvre      Rimes de pied-d'oeuvre      Rimes de pauvres      Rimes de savoir-vivre      Rimes de enfièvrent      Rimes de Bievre      Rimes de lièvres      Rimes de vivres      Rimes de découvrent      Rimes de ouvre      Rimes de hors-d'oeuvre      Rimes de manoeuvre      Rimes de chefs-d'oeuvre      Rimes de livrent      Rimes de cadavres      Rimes de genièvre      Rimes de bec-de-lièvre      Rimes de navre      Rimes de chanvre      Rimes de orfèvres      Rimes de délivre     

    Mots du jour

    suivre     manoeuvrent     délivre     couvre     survivre     manoeuvres     lièvre     pauvres     poivres     oeuvres     découvre     vivre     Chièvres     enivre     vouivre     recouvre     mièvre     oeuvres     rouvres     poivre     poivrent     givre     couleuvres     recouvre     Bailièvre     Nièvre     revivre     recouvrent     délivrent     plèvre     pied-d'oeuvre     pauvres     savoir-vivre     enfièvrent     Bievre     lièvres     vivres     découvrent     ouvre     hors-d'oeuvre     manoeuvre     chefs-d'oeuvre     livrent     cadavres     genièvre     bec-de-lièvre     navre     chanvre     orfèvres     délivre     


    Les citations sur « enfièvre »

    1. Quand le franc s'enfièvre, c'est la France qui est malade.

      Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


    2. Le microbe qui enfièvre et ravage le monde moderne, s'appelle : la peur du vide.

      Auteur : Denys Amiel - Source : Pensées sauvages. Suite de la deuxième série... (1935)


    3. Le gamin que j'étais s'est extrait de mon rêve enfiévré pour mieux me talonner, il sait qu'avec mon handicap je ne vais pas lui échapper.

      Auteur : Carl de Souza - Source : En chute libre (2012)


    4. L'usage du vin est affaire de modération. Le vin réchauffe et réjouit, on en donne aux faibles pour les conforter mais aux malades enfiévrés. La sobriété n'est pas abstinence, c'est la mesure de cette boisson délicieuse.

      Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Sans référence


    5. Considérons, se propose-t-il, les effets du soleil sur les grandes blondes. Réfléchissons. Pas de demi-mesure avec lui : le soleil bronze ou brûle, il vous tanne ou vous tue. S'il cuivre généreusement les grandes blondes chaudes et conquérantes, il calcine sans miséricorde les grandes blondes chlorotiques réfrigérées. Trop poreuses et translucides, les chlorotiques s'empourprent aussitôt, s'enfièvrent et se retirent. Restent les conquérantes […] : leur épiderme plus dense, leur carnation plus résistante accueillent en héros les ultraviolets…

      Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


    6. Je me lie avec des camarades, qui, au milieu des luttes parlementaires d'alors, s'enfièvrent pour la politique, brûlent de s'y mêler.

      Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)


    7. On ne peut pas tenir un royaume les yeux enfiévrés, le coeur ourlé d'amertume.

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


    Les citations sur enfièvre renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enfievre en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enfievre »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enfievre»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enfièvre dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enfievre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enfièvre dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enfièvre ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enfièvre     Citation sur enfièvre   Poèmes enfièvre   Proverbes enfièvre   Rime avec enfièvre    Définition de enfièvre  


    Définition de enfièvre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enfièvre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enfièvre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 03:57:07