Définition de « lustres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lustres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lustres pour aider à enrichir la compréhension du mot Lustres et répondre à la question quelle est la définition de lustres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lustres au Scrabble
Le mot lustres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lustres - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lustres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lustres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de lustres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de mm Rimes de amphithéâtre Rimes de idolâtre Rimes de chapitres Rimes de rupestre Rimes de millimètre Rimes de quartiers-maîtres Rimes de catadioptres Rimes de grand-maître Rimes de bellâtre Rimes de bélître Rimes de battre Rimes de portes-fenêtres Rimes de idolâtre Rimes de ranatres Rimes de belles-lettres Rimes de densimètre Rimes de télémètre Rimes de blanchâtre Rimes de administrent Rimes de pénètrent Rimes de transparaître Rimes de prêtres Rimes de nôtre Rimes de grisâtres Rimes de archiatre Rimes de êtres Rimes de tétramètre Rimes de décamètres Rimes de neutres Rimes de épître Rimes de opiniâtre Rimes de chapitre Rimes de séquestres Rimes de diantre Rimes de titres Rimes de orchestre Rimes de vitres Rimes de autre Rimes de bistres Rimes de remontre Rimes de tensiomètre Rimes de second-maître Rimes de rebattre Rimes de feutres Rimes de bourgmestres Rimes de spectres Rimes de bracelet-montre Rimes de enregistrent Rimes de bien-êtreMots du jour
mm amphithéâtre idolâtre chapitres rupestre millimètre quartiers-maîtres catadioptres grand-maître bellâtre bélître battre portes-fenêtres idolâtre ranatres belles-lettres densimètre télémètre blanchâtre administrent pénètrent transparaître prêtres nôtre grisâtres archiatre êtres tétramètre décamètres neutres épître opiniâtre chapitre séquestres diantre titres orchestre vitres autre bistres remontre tensiomètre second-maître rebattre feutres bourgmestres spectres bracelet-montre enregistrent bien-être
Les citations sur « lustres »
- Bien que le voyage soit devenu un sport sans douleur, c'est encore aux livres que nous demandons de confronter une sensibilité à la nôtre et d'être nos compagnons sur les itinéraires suivis par d'illustres aînés.Auteur : Michel Déon - Source : Je me suis beaucoup promené (1995)
- Les lustres à girandoles de verre qui ... s'irisent de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Collier de la Reine (1849)
- Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre: la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.Auteur : Sir Thomas Overbury - Source : Caractères
- Par d'illustres efforts les grands coeurs se connaissent.Auteur : Thomas Corneille - Source : Ariane (1672)
- Certaines femmes illustres et de grande famille comptent leurs années non d'après le nombre des consuls mais d'après celui de leurs maris.Auteur : Sénèque - Source : Des Bienfaits, III, 16
- Allume ta prunelle à la flamme des lustres; - Allume le défi dans le regard des rustres.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les caricatures les plus comiques des illustrés sont précisément fondées sur cette cruauté raffinée d'une part et cette confiance un peu sotte de l'autre.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Chambre obscure (1974)
- Des hommes illustres ont pour tombeau la terre entière.Auteur : Thucydide - Source : Histoire de la guerre du Péloponnèse, II, 43, 3
- On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants!
On va sous les tilleuls verts de la promenade.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - Ce ne sont pas les morts illustres qui font la valeur d'un pays. Ce sont les gens qui y vivent.Auteur : Stefan Zweig - Source : Clarissa (1992)
- Du vivant même d'Aretha Franklin, comment peut-on laisser sévir toutes ces sous-chanteuses et dire qu'elles font de la « soul » ? On n'a même plus ni le temps, ni la décence de permettre à des morts illustres de se retourner dans leur tombe. Désormais, on les outrage de leur vivant. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- L'abbé Girard, plus heureux que beaucoup d'autres philosophes aussi peu coupables, mais plus illustres et plus enviés, eut l'avantage d'échapper à la haine, par le peu de surface qu'il présentait à ses coups.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Girard
- Les riches casinos ne m'attirent pas. L'atmosphère éclairée par les lustres électriques m'ennuie.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Nos écoles enseignent la morale féodale corrompue par le commerce et offre comme modèles d'hommes illustres et qui ont réussi le militaire conquérant, le baron voleur et le profiteur.Auteur : George Bernard Shaw - Source : En remontant à Mathusalem (1920)
- On trouve d'illustres scélérats, mais il ne fut jamais d'illustres avares.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Oeuvres mêlées (12), Maximes, LXXIV
- Mourir pour la patrie «est le sort le plus beau, le plus digne de la vie». L'auteur de ces vers illustres est mort dans son lit, entre deux guerres.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- La gloire a sillonné de ses illustres rides - Le visage hardi de ce grand Cavalier - Qui porte sur son front que nul n'a fait plier - Le hâle de la guerre et des soleils torrides.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- Si je me trompe en me croyant libre, je me trompe avec l'universalité du genre‘ humain. Je cherche des sceptiques : je n'en trouve que parmi les philosophes, et les philosophes mêmes qui doutent de la liberté semblent effrayés de leur doute. Ils forment dans les écoles une minorité presque insensible. Depuis l'origine de la philosophie, les noms les plus illustres témoignent en faveur de la liberté. Tous les hommes naissent avec cette croyance, et tous, à l'exception de quelques sophistes, la conservent jusqu'à la mort. Le roi et le pâtre se sentent responsables, l'un de son royaume, l'autre de son troupeau; et le plus ignorant se croit justifié, s'il peut seulement dire à ses juges : « C'est ma main qui a tout fait, en dépit de ma volonté. » Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Mon nom est Simcha, qui veut dire “joie” en hébreu. Je ne puis m'empêcher de le rapprocher de celui d'un de mes illustres contemporains, auquel je pense avoir tant à reprocher, Sigmund Freud : car tel est aussi, à peu près, le sens de son patronyme. Il suffit de voir nos photographies, ou ma figure, pour comprendre que ces noms ne nous ont pas porté chance, à moins de considérer que la joie est restée en nous bien secrète. Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)
- Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s'évertuent sans avancer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- ... chaque chose a plusieurs biais et plusieurs lustres. La parenté, les anciennes accointances et amitiés saisissent notre imagination et la passionnent pour l'heure, selon leur condition; mais le contour en est si brusque, qu'il nous échappe.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 38
Les mots proches de « lustres »
Luscinie Lustral, ale Lustration Lustre Lustre Lustré, ée Lustrer Lustrerie LustucruLes mots débutant par lus Les mots débutant par lu
lus lus Lus-la-Croix-Haute Lusanger Lusans Luscan Lusignac Lusignan Lusignan-Grand Lusignan-Petit Lusigny Lusigny-sur-Barse Lusigny-sur-Ouche lusitanienne Lussac Lussac Lussac Lussac-les-Châteaux Lussac-les-Églises Lussagnet Lussagnet-Lusson Lussan Lussan Lussan-Adeilhac Lussant Lussas Lussas-et-Nontronneau Lussat Lussat Lussault-sur-Loire Lusse Lusseray Lustar Lustin lustra lustrage lustraient lustrait lustral lustrale lustrales lustrant lustre lustre lustré lustré lustrée lustrée lustrées lustrées
Les synonymes de « lustres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lustres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lustres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lustres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lustres ?
Citations lustres Citation sur lustres Poèmes lustres Proverbes lustres Rime avec lustres Définition de lustres
Définition de lustres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lustres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lustres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
