Définition de « argumenta »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot argumenta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur argumenta pour aider à enrichir la compréhension du mot Argumenta et répondre à la question quelle est la définition de argumenta ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe argumenter.

    Pas de définition complémentaire
    ARGUMENTER, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? Fin xiies. « donner des arguments » (Floovant, 741, A.P. ds Gdf. : De la loi Maonmout fu si argumentez, Et si sout des estoiles et dou cours de la mer). Empr. au lat. argumentari « id. » (Cicéron, Verr., 1, 55 ds TLL s.v., 541, 21) dér. d'argumentum (argument*).

    argumenta au Scrabble


    Le mot argumenta vaut 11 points au Scrabble.

    argumenta

    Informations sur le mot argumenta - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot argumenta au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    argumenta

    Les rimes de « argumenta »


    On recherche une rime en TA .

    Les rimes de argumenta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ta

    Rimes de désinfecta      Rimes de méta      Rimes de comptât      Rimes de présentât      Rimes de accosta      Rimes de picota      Rimes de pirouetta      Rimes de cohabita      Rimes de podestat      Rimes de transporta      Rimes de déserta      Rimes de périclita      Rimes de adapta      Rimes de épata      Rimes de remportât      Rimes de déconcerta      Rimes de dictats      Rimes de impatienta      Rimes de avorta      Rimes de voûta      Rimes de magenta      Rimes de pista      Rimes de jetât      Rimes de pilota      Rimes de basta      Rimes de exhorta      Rimes de révolta      Rimes de attristât      Rimes de golgotha      Rimes de accrédita      Rimes de prêta      Rimes de pietà      Rimes de chuchota      Rimes de cata      Rimes de refléta      Rimes de mijota      Rimes de rechanta      Rimes de bêta      Rimes de ingurgita      Rimes de sursautât      Rimes de inspecta      Rimes de tricota      Rimes de contrastât      Rimes de répétât      Rimes de tapota      Rimes de lita      Rimes de racontas      Rimes de lombostats      Rimes de haleta      Rimes de précipita     

    Mots du jour

    désinfecta     méta     comptât     présentât     accosta     picota     pirouetta     cohabita     podestat     transporta     déserta     périclita     adapta     épata     remportât     déconcerta     dictats     impatienta     avorta     voûta     magenta     pista     jetât     pilota     basta     exhorta     révolta     attristât     golgotha     accrédita     prêta     pietà     chuchota     cata     refléta     mijota     rechanta     bêta     ingurgita     sursautât     inspecta     tricota     contrastât     répétât     tapota     lita     racontas     lombostats     haleta     précipita     


    Les citations sur « argumenta »

    1. Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
      Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !


      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire


    2. Ce n'est pas ma faute si mes maîtres m'avaient enseigné la logique, et, par leurs argumentations impitoyables, avait fait de mon esprit un tranchant d'acier.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


    3. Aucun homme, aucune femme ne doit justifier son anthologie personnelle, ses choix canoniques. L'amour ne se justifie pas par l'argumentation.

      Auteur : George Steiner - Source : Réelles présences. Les arts du sens (1991)


    4. Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l'argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n'aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    5. Un philosophe contemporain, argumentateur à outrance.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)


    6. Avant de vous dire inintelligent de ne pas avoir compris une démonstration compliquée, voyez si l'argumentateur n'a pas visé à la rendre inintelligible.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, De l'estimation gratuite


    7. Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. »

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    8. L'accusation dans un cour d'assises, est d'autant plus redoutable qu'elle se montre modérée dans le ton, objective dans l'argumentation, sans passion dans les conclusions.

      Auteur : Robert Badinter - Source : L'Abolition (2000)


    9. Le meilleur moyen de connaître Dieu est une expérience de douceur; c'est un moyen bien plus excellent, plus noble et plus délectable que l'argumentation.

      Auteur : Roger Bacon - Source : Opus Majus (1267)


    10. Rien, en effet, n'exige plus d'effort de pensée que l'argumentation destinée à justifier la non-pensée.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


    Les citations sur argumenta renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot argumenta en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « argumenta »

    ArgaliArgan ou arganeArgentArgenté, éeArgenterArgenteurArgenteux, euseArgentierArgentin, ineArgentin, ineArgentineArgilahArgileArgileuxArgonauteArgotArgoterArgouletArgousinArguerArguerArgueurArgumentArgumentantArgumentationArgumenterArgumenteurArgusArgut, uteArgutieArgutieux, euseArgyrique

    Les mots débutant par arg  Les mots débutant par ar

    Arg?uvesArgagnonArganchyArgançonArgancyarganierarganiersargansArgeinArgelès-BagnèresArgelès-GazostArgelès-sur-MerArgeliersArgelliersArgelosArgelosArgelouseArgencesArgensArgens-MinervoisargentargentArgent-sur-SauldreargentaitArgentanArgentanArgentanArgentatargenteargentéargentéArgenteauargentéeargentéeargentéesargentéesArgentenayargenterieargenteriesargentésargentésArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuil-sur-ArmançonargentierArgentière-la-BesséeArgentières

    Les synonymes de « argumenta»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot argumenta dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « argumenta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot argumenta dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Argumenta ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations argumenta     Citation sur argumenta   Poèmes argumenta   Proverbes argumenta   Rime avec argumenta    Définition de argumenta  


    Définition de argumenta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot argumenta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot argumenta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 19:50:19