Définition de « lita »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lita de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lita pour aider à enrichir la compréhension du mot Lita et répondre à la question quelle est la définition de lita ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
lita au Scrabble
Le mot lita vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lita - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lita au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lita »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de lita peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de voûtât Rimes de pelota Rimes de doutât Rimes de sursautât Rimes de déchanta Rimes de paqueta Rimes de rajouta Rimes de porta Rimes de ameuta Rimes de omerta Rimes de percuta Rimes de gratta Rimes de photostat Rimes de cliqueta Rimes de décapita Rimes de persona non grata Rimes de entêtât Rimes de malta Rimes de agita Rimes de dilatât Rimes de inventa Rimes de aoûtat Rimes de catapulta Rimes de attenta Rimes de ajoutât Rimes de heurta Rimes de hâtât Rimes de vista Rimes de déboîta Rimes de lotta Rimes de félicita Rimes de emboîtas Rimes de natta Rimes de molesta Rimes de sollicitât Rimes de nota Rimes de ameutât Rimes de cota Rimes de évitât Rimes de réfuta Rimes de greneta Rimes de citât Rimes de opta Rimes de placentas Rimes de supputa Rimes de gâtât Rimes de buta Rimes de bêta Rimes de numérota Rimes de siestaMots du jour
voûtât pelota doutât sursautât déchanta paqueta rajouta porta ameuta omerta percuta gratta photostat cliqueta décapita persona non grata entêtât malta agita dilatât inventa aoûtat catapulta attenta ajoutât heurta hâtât vista déboîta lotta félicita emboîtas natta molesta sollicitât nota ameutât cota évitât réfuta greneta citât opta placentas supputa gâtât buta bêta numérota siesta
Les citations sur « lita »
- C'est le tango des joyeux militaires
Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
C'est le tango de tous les fossoyeurs.Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons (1966), Les Joyeux Bouchers - La difficulté est à la réalisation des choses ce que le mur est au militaire qui éprouve le besoin de sortir sans permission!Auteur : Pierre Dac - Source : Le club des loufoques
- L'homme est un être solitaire.Auteur : Ferdinand Oyono - Source : Le vieux nègre et la médaille (1956)
- La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- J'aurai bientôt vécu ma saison sur la terre
Ayant beaucoup reçu de l'avare destin
Qui me permit d'errer sans but et solitaire
Ainsi qu'un étranger dans un pays lointain.Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Ecumes du Caÿstre, Les fruits de l'arbre - Je ne suis le porte-drapeau de personne... - Ecrire est une entreprise tellement solitaire...Auteur : Françoise Sagan - Source : Interview.
- Je regrette, militaire, mais je refuse de serrer une main qui foule aux pieds les droits imprescriptibles de la personne humaine ! ...Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 23. Tintin et les Picaros (1976)
- Tandis que le militaire combat, sa femme brûle la maison.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- J'ai pris la décision d’une opération militaire spéciale de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine pour que, libérés de cette oppression, les Ukrainiens puissent librement choisir leur avenir. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Vladimir Poutine annonce des opérations militaires contre l'Ukraine le 24 février 2022
- En somme,je garde à Paris la même reconnaissance qu'à l'éther et au chloroforme. Il me plaît de savoir qu'en cas d'amputation un tel baume existe. A mettre tout au pire, si je me voyais jamais contraint de chercher quelque part un asile solitaire et indépendant, eh bien! Paris est la.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Autobiographie, d'après son "Journal intime"
- Ô poètes noirs, connus et inconnus, combien de fois vos souffrances vendues à la criée nous ont-elles soutenus ? Qui additionnera les nuits solitaire rendues moins solitaires par vos chants, ou les assiettes vides moins tragiques par vos légendes.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés ... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 28 juillet 1805
- La fatigue, la faim. Puis la haine leur saute à la gorge. Dans ces moments de désespoir, la haine surgit toujours. La haine des nazis et de l'Europe entière. La haine des principes de la diplomatie. La haine des politiciens et de leurs adeptes. La haine de la divinité absente. La haine du militarisme et des supérieurs. L'animosité envers les sous-officiers. (...) La haine de soi-même volontaire, aventurier leurré par la propagandes des trafiqueurs de chair. La haine de tout et la haine de la haine qui fait souffrir. Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Neuf jours de haine
- Le blaireau est un animal paresseux, défiant, solitaire, qui se retire dans les lieux les plus écartés, dans les bois les plus sombres, et qui s'y creuse une demeure souterraine.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le blaireau
- Le solitaire n'est que l'ombre d'un mortel, et celui qui n'est point aimé est seul partout et avec tous.Auteur : George Sand - Source : Consuelo (1843)
- Il est vrai, que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- De Gaulle écarté ou réduit à l'impuissance, il ne nous resterait aucun recours: rien à attendre de la gauche, il va sans dire. Ce serait à Paris la junte militaire.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Il paraît que certains romans ont évoqué la possibilité que vous ne soyez pas des animaux sociaux, mais plutôt des animaux solitaires qui se forcent à être ensemble.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Livre du voyage (1997)
- Le deuil pour seule culture, j'ai développé un chagrin solitaire et colérique. Il est difficile de discerner ce que nous ôtent, en mourant, ceux que nous avons aimés.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Parfois les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Quand on est militaire, ce n'est pas parce que l'on a l'arme adroite que l'on ne passe pas l'arme à gauche.Auteur : Alain Guéguen - Source : Sans référence
- Le régime totalitaire est un régime où tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sans référence
- Ça fait mal de vivre après la mort de quelqu'un. Ça fait mal, c'est tout. Ça fait mal de longer un couloir, d'ouvrir le frigo. Ça fait mal d'enfiler ses chaussettes, de se brosser les dents. La nourriture n'a pas de goût. Les couleurs sont ternes. La musique fait mal, les souvenirs aussi. Vous regardez quelque chose que vous trouvez beau, d'habitude -un ciel qui s'empourpre au coucher du soleil, une aire de jeux remplie d'enfants-, et ça ne fait qu'aggraver votre sentiment de perte. Le chagrin peut être tellement solitaire. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Je suis un misanthrope mondain, un solitaire bavard.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Nous créons un monde où tous peuvent entrer, sans privilège ni préjugé dicté par la race, le pouvoir économique, la puissance militaire ou le lieu de naissance.Auteur : John Perry Barlow - Source : Déclaration d'indépendance du cyberespace (1996)
Les mots proches de « lita »
Lit Litage Litanies Litée Liter Liter Litharge Lithargé, ée Lithargyré, ée Lithographier Lithophotographie Lithotomiste Litière Litige Litigieux, euse Litisdécisoire Litispendance Litre Litron Littéraire Littéral, ale Littéralement Littéralisme Littérateur Littérature Littorine Liturgique LituusLes mots débutant par lit Les mots débutant par li
lit lit lit-bateau lit-cage lit-divan lit-divan Lit-et-Mixe lita litanie litanies lite lité liteaux litée liter literie literies Lithaire lithiase lithinés lithique lithium litho lithographe lithographie lithographié lithographies lithophages lithos lithosphère lithotripsie lithotriteur lithuanien lithuanien lithuanienne lithuaniennes litière litières litige litiges litigieuse litigieux litorne litote litotes litre litrer litres litron litronaient
Les synonymes de « lita»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lita dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lita » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lita dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lita ?
Citations lita Citation sur lita Poèmes lita Proverbes lita Rime avec lita Définition de lita
Définition de lita présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lita sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lita notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
