Définition de « flotta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flotta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flotta pour aider à enrichir la compréhension du mot Flotta et répondre à la question quelle est la définition de flotta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
flotta au Scrabble
Le mot flotta vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot flotta - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flotta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flotta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de flotta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de adopta Rimes de manifesta Rimes de basta Rimes de éventa Rimes de invita Rimes de rachetât Rimes de alertât Rimes de disputa Rimes de détestât Rimes de hoqueta Rimes de admonestât Rimes de tournicota Rimes de déjanta Rimes de gigota Rimes de résistât Rimes de achetât Rimes de tas Rimes de trotta Rimes de haleta Rimes de inventât Rimes de contrastât Rimes de lita Rimes de ôta Rimes de mechta Rimes de emporta Rimes de décréta Rimes de doutât Rimes de réajusta Rimes de botta Rimes de constats Rimes de noyauta Rimes de éjectas Rimes de résista Rimes de déchanta Rimes de tempêta Rimes de paqueta Rimes de surmonta Rimes de dictât Rimes de diktat Rimes de magenta Rimes de grelotta Rimes de absenta Rimes de chantât Rimes de flotta Rimes de déconcerta Rimes de chipolatas Rimes de ôtât Rimes de golgotha Rimes de pointa Rimes de galetasMots du jour
adopta manifesta basta éventa invita rachetât alertât disputa détestât hoqueta admonestât tournicota déjanta gigota résistât achetât tas trotta haleta inventât contrastât lita ôta mechta emporta décréta doutât réajusta botta constats noyauta éjectas résista déchanta tempêta paqueta surmonta dictât diktat magenta grelotta absenta chantât flotta déconcerta chipolatas ôtât golgotha pointa galetas
Les citations sur « flotta »
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux avant de détaler, sa longue queue flottant au vent, sa robe brillant au soleil comme de l'ébène poli.Auteur : Nicholas Evans - Source : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1995)
- Une phrase entendue autrefois flottait dans sa mémoire : Les dieux vous punissent en vous donnant ce que vous désirez.Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)
- Les prairies étaient vides, le vent agitait la rivière; au fond, de grandes herbes s'y penchaient, comme des chevelures de cadavres flottant dans l'eau.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple
- Heureux celui qui, sans paresse, - L'oeil clair et les cheveux flottants, - Dit ces mots si doux: «Ma maîtresse», - Avec des lèvres de vingt ans!Auteur : Théodore de Banville - Source : Rimes dorées
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Fou la paix, coupa Dieulefils en ressuscitant sur son séant par la vertu des effluves d'anis, d'amers et de bitters qui flottaient dans la pièce.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Un frais parfum sortait des touffes d'asphodèle; - Les souffles de la nuit flottaient sur Galgala - L'ombre était nuptiale, auguste et solennelle.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Ma santé est toujours flottante.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 3 juillet 1767
- Je préfère les ténèbres grises de la normalité. Leur familiarité m’inquiète. J’aime leur tiédeur et l’angoisse épouvantablement discrète qu’elles diffusent. C’est le bain dans lequel je peux jouer à Archimède, me détendre, me noyer. Il m’arrive de remonter en surface – mais pourquoi ? J’écris en flottant. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Mais peu à peu ses membres s'engourdirent, sa pensée s'assoupit, devint incertaine, flottante.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)
- Tout ce qui verse à l'homme quelque consolation ici-bas. qui lui parle d'infini, de justice, ou d'amour, porte, comme les anges, un vêtement flottant: la femme, le magistrat, le prêtre.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- « J'ai vécu deux fois plus longtemps que je n'aurais dû », dit le plus âgé, et sa voix craquait comme un vieux poste de radio parce que les décennies se flottaient les unes aux autres près de ses cordes vocales. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Déjà la débâcle s'était produite dans différents endroits, et quelques glaçons flottants se dirigeaient vers la haute mer.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Suisse: Terre d'asile pour capitaux flottants. Pays de grande liasse populaire.Auteur : Jacques Mailhot - Source : La Politique d'en rire (1986)
- La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Toujours je restais à la surface du sommeil, juste en deçà de l'invisible ligne de flottaison qui sépare le sommeil de la veille. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- La réalité est comme un glaçon flottant, dont seule la plus petite partie semble exister.Auteur : Victor Dixen - Source : Animale, 1. La Malédiction de Boucle d'or (2013)
- Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité. Les êtres collectifs, les peuples seraient-ils donc sans mémoire ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ah monsieur d'Ormesson,
Vous osez déclarer
Qu'un air de liberté
Flottait sur Saïgon
Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Un air de liberté (1975) - Le soir je m'embarquais sur l'étang, conduisant seul mon bateau au milieu des joncs et des larges feuilles flottantes du nénuphar. Là, se réunissaient les hirondelles prêtes à quitter nos climats.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 12
- L'injustice du monde doit beaucoup à l'incertitude de ces êtres flottants, qui agissent comme des bouchons de liège au gré des courants.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Les gens croient montrer leur profondeur quand ils brassent des opinions. Mais les opinions sont des branches mortes flottant sur l'eau croupie de l'époque.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
Les mots proches de « flotta »
Floc Floche Flocon Floconnement Floqueté, ée Floqueter (se) Flore Florès Florette Floriculture Florimane Florin Florissant, ante Floss Flot Flot Flottable Flottage Flottant, ante Flotte Flotte Flottement Flotter Flou Flouet, ette FloundreLes mots débutant par flo Les mots débutant par fl
Flobecq floc Flocellière floche floche floches floches flocon floconne floconnent floconneuse floconneuses floconneux flocons Flocourt Flocques floculation floculent Flogny-la-Chapelle Floing Floirac Floirac Floirac Flône flonflon flonflons flood flood flop flop flopée flopées flops Florac floraison floraisons floral florale florales floralies Florange floraux flore floréal Florée Floreffe Florémont florence florence Florennes
Les synonymes de « flotta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flotta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flotta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flotta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flotta ?
Citations flotta Citation sur flotta Poèmes flotta Proverbes flotta Rime avec flotta Définition de flotta
Définition de flotta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flotta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flotta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
