Définition de « prêtât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pretat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prêtât pour aider à enrichir la compréhension du mot Prêtât et répondre à la question quelle est la définition de pretat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prêtât au Scrabble
Le mot prêtât vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pretat - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prêtât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prêtât »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de prêtât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de potentat Rimes de ventas Rimes de remontât Rimes de empâta Rimes de prorata Rimes de guettât Rimes de coûtât Rimes de exploita Rimes de épouvanta Rimes de duplicata Rimes de tata Rimes de résistât Rimes de alimenta Rimes de bruita Rimes de golgotha Rimes de déserta Rimes de diktat Rimes de rechanta Rimes de vista Rimes de revisita Rimes de profitât Rimes de rejeta Rimes de capta Rimes de recompta Rimes de grignota Rimes de pancetta Rimes de pirouetta Rimes de voûta Rimes de moleta Rimes de heurtât Rimes de guetta Rimes de placenta Rimes de désorienta Rimes de acceptât Rimes de interpréta Rimes de ecsta Rimes de médita Rimes de chanta Rimes de tenta Rimes de acquittât Rimes de grelotta Rimes de inquiéta Rimes de supporta Rimes de protestât Rimes de contesta Rimes de remporta Rimes de monta Rimes de émietta Rimes de ricotta Rimes de turistaMots du jour
potentat ventas remontât empâta prorata guettât coûtât exploita épouvanta duplicata tata résistât alimenta bruita golgotha déserta diktat rechanta vista revisita profitât rejeta capta recompta grignota pancetta pirouetta voûta moleta heurtât guetta placenta désorienta acceptât interpréta ecsta médita chanta tenta acquittât grelotta inquiéta supporta protestât contesta remporta monta émietta ricotta turista
Les citations sur « prêtât »
- Notre parler a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le reste. La plupart des occasions des troubles du monde sont Grammairiennes. Nos procès ne naissent que du débat de l'interprétation des lois ; et la plupart des guerres, de cette impuissance de n'avoir su clairement exprimer les conventions et traités d'accord des princes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Il y a plus affaire à interpreter les interpretations qu'à interpreter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre subject: nous ne faisons que nous entregloser.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13
- La science a été longue à prendre en compte des explications de type historique - et les interprétations formulées jusqu'ici ont souffert de cette omission. Elle a aussi tendu à dénigrer l'histoire lorsqu'elle y a été confrontée, considérant toute invocation de la contingence comme moins élégantes basées directement sur des "lois de la nature" intemporelles.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- L'interprétation des sensations et des images dans le rêve se fait linéairement, sans user de passages par une autre dimension.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Comme l'histoire est un recueil d'événements, dont l'interprétation ne cesse d'être remise en question. Elle part de la vérité pour aboutir à la légende. Mes récits partent de la légende pour aboutir à la vérité.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
- Je n'aime lire que ce que je ne comprends pas. Ne comprenant pas, je peux imaginer des multiples interprétations.Auteur : Salvador Dali - Source : Sans référence
- Il y a toujours une surinterprétation de ce que je dis.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Les Inrockuptibles par Beaugedurand, 30 mars 2012
- Une belle gravure est plus qu'une copie, c'est une interprétation.Auteur : Théophile Gautier - Source : Souvenirs de théâtre, d'art et de critique (1903)
- Nos auteurs classiques sont riches de toutes les interprétations qu'ils permettent. Leur précision est d'autant plus admirable qu'elle ne se prétend pas exclusive.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- La femme qui se fait image perd au passage la parole, et bien qu'une image vaille mieux qu'un long discours, elle demeure sujette à interprétation.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- L'idée que la guerre n'était qu'un affrontement de chiffres et de signes, une pure mêlée audio-visuelle sans autre risque que des obscurités ou des erreurs d'interprétation.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Il n'y a pas de phénomènes moraux du tout, mais seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Nous vivons dans un monde d'apparences dont l'illusoire interprétation reste toujours à la mesure de notre intelligence.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Bases scientifiques d'une philosophie de l'histoire (1931)
- L'interprétation du monde à laquelle se livre le cerveau repose sur le duo passionné de la sensibilité et de l'action.Auteur : Luc Ferry - Source : Qu'est-ce que l'Homme? (2000)
- C'est la prérogative des génies que de surestimer le champ d'action des principes d'interprétation nouvellement découverts.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- L'on ne ressent jamais plus douloureusement l'irréversibilité du temps que dans le remords. L'irréparable n'est que l'interprétation morale de cette irréversibilité.Auteur : Emil Cioran - Source : Le crépuscule des pensées (1940)
- Sans doute, des divergences peuvent se manifester entre les interprétations poétiques d'un poème, entre les impressions et les significations ou plutôt entre les résonances que provoque, chez l'un ou chez l'autre, l'action de l'ouvrage.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V
- L'amour est tout : aussi, pour qui aime, toute chose perd sa signification propre et n'en prend que par l'interprétation qu'en donne l'amour.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843)
- Chacun parle du racisme comme il le comprend ; mais cette multiplicité d'interprétation ne peut pas être prise comme point de départ d'un mouvement politique militant.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Mais les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d'autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l'état de veille – n'en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l'effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d'existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d'elle par une barrière pratiquement infranchissable.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Il n'y a pas de phénomène moraux du tout, mais seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Rien n'est plus désagréable que les interprétations purement chimiques de vos sentiments.Auteur : Florian Zeller - Source : La Jouissance (2012)
- ... toute littérature est traduction. Et traduction à son tour, la lecture que l'on en fait... D'où cet autre sentiment selon lequel on n'en aura jamais fini avec les textes que l'on aime, car ils rebondissent d'interprétation en interprétation...Auteur : Hubert Nyssen - Source : Eloge de la lecture
- Les aphorismes de Nietzsche, déclamés staccato : Ce qui est fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal. Il n'y a pas de phénomènes moraux, seulement une interprétation morale des phénomènes.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Délicieuses Pourritures (2003)
Les mots proches de « pretat »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pretat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prêtât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pretat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prêtât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prêtât ?
Citations prêtât Citation sur prêtât Poèmes prêtât Proverbes prêtât Rime avec prêtât Définition de prêtât
Définition de prêtât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prêtât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prêtât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
