Définition de « manquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot manquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur manquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Manquait et répondre à la question quelle est la définition de manquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
manquait au Scrabble
Le mot manquait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot manquait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot manquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « manquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de manquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de masquée Rimes de obliquer Rimes de disloquai Rimes de masquait Rimes de pique-niqué Rimes de ex-plaquée Rimes de baraquée Rimes de parquets Rimes de embouqué Rimes de sophistiquées Rimes de tourniquer Rimes de toqué Rimes de sacquer Rimes de décalqués Rimes de requinqué Rimes de interloqués Rimes de vaquer Rimes de rappliqué Rimes de bilboquets Rimes de brusquait Rimes de cloqué Rimes de révoquais Rimes de interloqué Rimes de criquet Rimes de craqué Rimes de attaquée Rimes de révoquer Rimes de banquet Rimes de réséquer Rimes de alambiquée Rimes de entrechoquaient Rimes de syndiquer Rimes de claquet Rimes de trinqué Rimes de stockait Rimes de astiquée Rimes de marquai Rimes de indiqué Rimes de convoqués Rimes de boutiqué Rimes de boutiquer Rimes de décalqué Rimes de mastiquez Rimes de étriqués Rimes de tronquée Rimes de indiquaient Rimes de hypothéquée Rimes de stockés Rimes de défalqué Rimes de communiquéMots du jour
masquée obliquer disloquai masquait pique-niqué ex-plaquée baraquée parquets embouqué sophistiquées tourniquer toqué sacquer décalqués requinqué interloqués vaquer rappliqué bilboquets brusquait cloqué révoquais interloqué criquet craqué attaquée révoquer banquet réséquer alambiquée entrechoquaient syndiquer claquet trinqué stockait astiquée marquai indiqué convoqués boutiqué boutiquer décalqué mastiquez étriqués tronquée indiquaient hypothéquée stockés défalqué communiqué
Les citations sur « manquait »
- Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Dieu créa l'homme, la femme, le singe, puis s'apercevant qu'il lui manquait une touffe de poils, il créa le chauve!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- En faisant ce métier d'échanson, Bilot affectait une religieuse gravité; on eût dit un prêtre de Bacchus officiant et célébrant les mystères de la dive bouteille; il ne lui manquait que d'être couronné de lierre ou de pampre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent
- Les chrétiens eux-mêmes ne songent qu'à démontrer deux choses: d'abord que le Christ ne manquait pas de bonne volonté et que, s'il avait vécu plus longtemps, il aurait lu Marx et en aurait tiré des conclusions.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- Mais jouer, c'est vivre, c'est mieux encore. On était mort, on revit; on manquait d'air et d'espace, et l'univers se déroule tout à coup à vos regards avec toutes ses richesses, immense paradis où aucun fruit n'est défendu.Auteur : Léon Gozlan - Source : La fin du roman
- Il est une liqueur, au poète plus chère,
Qui manquait à Virgile, et qu'adorait Voltaire;
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur
Sans altérer la tête épanouit le coeur.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Le Café - Quand l'amour finit, l'habitude avait pris sa place et il ne manquait pas dejeunes gens immoraux pour l'exploiter. Complices de mes fautes, ils s'en faisaient aussi les apologistes en face de ma conscience.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- A ce début de réussite, il manquait un élément de transcendance, de merveilleux, un deus ex machina qui viendrait transformer notre premier succès en une victoire définitive et écrasante sur l'adversité.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- L'accumulation des meubles rares et des tapisseries uniques avait un effet curieux: ils se banalisaient par manque d'espace et l'appartement manquait d'une âme comme on manque d'air.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 9 juin 1977
- Alors que le prix de toutes choses montait irrésistiblement, on n'avait jamais tant gaspillé d'argent, et quand le nécessaire manquait à la plupart, on n'avait jamais mieux dissipé le superflu.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple (1845)
- Rien ne manque à sa gloire, il manquait à la nôtre.Auteur : Bernard Joseph Saurin - Source : Sur le buste de Molière placé, en 1778, dans la salle de l'Académie française
- Désormais, il n'aspirait qu'à une chose, rentrer chez lui au plus tôt car sa fleur lui manquait terriblement.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- La décision fit date. On me critiqua, on me plaignit, et l'on n'a cessé de me demander depuis plus de vingt ans, si la télé me manquait et si je ne regrettais pas de l'avoir ainsi brutalement quittée. L'honnêteté m'oblige à reconnaître que cela m'a ébranlée, un peu plus que je ne l'ai dit mais beaucoup moins qu'on ne le croit. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Quand on rencontre quelqu'un, c'est signe qu'on devait croiser son chemin, c'est signe que l'on va recevoir de lui quelque chose qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d'elles est contenue la promesse d'une découverte.Auteur : Aharon Appelfeld - Source : Adam et Thomas (2014)
- Il lui manquait la sérénité que donne au vrai artiste l'expérience d'une longue incompréhension des hommes et de leur bêtise incurable.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Pour la perfection il ne lui manquait qu'un défaut.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Dieu manquerait au ciel s'il manquait à la terre,
Car la création n'est qu'un vaste baiser;
Aimer, c'est le moyen de Dieu pour apaiser.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Julien se sentit bientôt parfaitement isolé au milieu de cette famille. Tous les usages lui semblaient singuliers, et il manquait à tous. Ses bévues faisaient la joie des valets de chambre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Ils eurent l'impression qu'un guide leur manquait, qui leur eût enseigné les maisons les plus élégantes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Il y avait d'abord le foudre punisseur: punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.Auteur : Voltaire - Source : Commentaires sur Corneille, Remarques sur Pompée (1644), IV, 4
- Il ne manquait pas d'esprit, mais il était d'une ignorance crasse; à peine savait-il lire et écrire.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Le Dunkerquois Scheid a tiré trois fois sur sa femme. Comme il la manquait toujours, il visa sa belle-mère: le coup porta.Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes
- D'un coup d'oeil, elle s'était assurée que rien ne manquait plus.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Il voudrait pouvoir s’injecter la ville, il l’aime, il est amoureux d’une ville, il ne croyait pas que c’était possible mais il ne veut plus la quitter. Ici, tous les monuments sont célèbres et les visages anonymes. Les photographies et les films font que Paris semble appartenir à tous et Hamid, plongé en elle, réalise qu’elle lui manquait alors qu’il n’y avait jamais posé le pied. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
Les mots proches de « manquait »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « manquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot manquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « manquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot manquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Manquait ?
Citations manquait Citation sur manquait Poèmes manquait Proverbes manquait Rime avec manquait Définition de manquait
Définition de manquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot manquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot manquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
