Définition de « manquait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot manquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur manquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Manquait et répondre à la question quelle est la définition de manquait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
manquait au Scrabble
Le mot manquait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot manquait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot manquait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « manquait »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de manquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kE
Rimes de tickets Rimes de convoquai Rimes de invoquais Rimes de stockées Rimes de intoxiquée Rimes de convainquez Rimes de réembarquer Rimes de sophistiqué Rimes de saquée Rimes de criquets Rimes de arquer Rimes de confisquait Rimes de moquez Rimes de estomaquée Rimes de polémiquer Rimes de déloqué Rimes de fabriquaient Rimes de syndiqués Rimes de calquée Rimes de rééduquais Rimes de saqué Rimes de inexpliqué Rimes de extorquais Rimes de flanqués Rimes de vaquaient Rimes de masquées Rimes de brusquai Rimes de révoquais Rimes de embusqués Rimes de étriquées Rimes de banquer Rimes de baquets Rimes de sophistiqués Rimes de remarqué Rimes de trafiquer Rimes de décalquai Rimes de abdiqué Rimes de arqués Rimes de éduqués Rimes de toquais Rimes de contre-attaquaient Rimes de parquées Rimes de alambiqué Rimes de choquait Rimes de attriquer Rimes de casqué Rimes de expliquer Rimes de manquées Rimes de fliqué Rimes de braquaiMots du jour
tickets convoquai invoquais stockées intoxiquée convainquez réembarquer sophistiqué saquée criquets arquer confisquait moquez estomaquée polémiquer déloqué fabriquaient syndiqués calquée rééduquais saqué inexpliqué extorquais flanqués vaquaient masquées brusquai révoquais embusqués étriquées banquer baquets sophistiqués remarqué trafiquer décalquai abdiqué arqués éduqués toquais contre-attaquaient parquées alambiqué choquait attriquer casqué expliquer manquées fliqué braquai
Les citations sur « manquait »
- Avant notre venue, rien de manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera.Auteur : Omar Khayyam - Source : Quatrains
- Quand l'amour finit, l'habitude avait pris sa place et il ne manquait pas dejeunes gens immoraux pour l'exploiter. Complices de mes fautes, ils s'en faisaient aussi les apologistes en face de ma conscience.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Mais lui, André Gerdit, le trop sérieux, il était figé dans le respect de ce qu'il avait appris et il ne savait rien sentir ou voir en dehors de ses souvenirs de classe. Il était solennel comme les livres qu'il avait eus dans les mains et il manquait d'entrain et de jeunesse. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Rien ne manque à sa gloire, il manquait à la nôtre.Auteur : Bernard Joseph Saurin - Source : Sur le buste de Molière placé, en 1778, dans la salle de l'Académie française
- J'ai passé 43 ans à Paris mais la Bretagne me manquait. Ma relation avec la région est naturelle et très forte.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne
- Grand-père ne quittait pas son état de torpeur car il sentait bien qu'il se tramait quelque chose. Il ne parlait plus à personne et boudait dans son coin. Il réagissait toujours ainsi lorsqu'on lui cachait ce qui n'allait pas. Quand le problème s'aggravait, ce qui ne manquait jamais d'arriver, il finissait par être au courant ; et alors il me prenait sur ses genoux, m'installait confortablement et m'exposait son point de vue sur la situation. Auteur : Truman Capote - Source : Un été indien (1985)
- Il voudrait pouvoir s’injecter la ville, il l’aime, il est amoureux d’une ville, il ne croyait pas que c’était possible mais il ne veut plus la quitter. Ici, tous les monuments sont célèbres et les visages anonymes. Les photographies et les films font que Paris semble appartenir à tous et Hamid, plongé en elle, réalise qu’elle lui manquait alors qu’il n’y avait jamais posé le pied. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- La décision fit date. On me critiqua, on me plaignit, et l'on n'a cessé de me demander depuis plus de vingt ans, si la télé me manquait et si je ne regrettais pas de l'avoir ainsi brutalement quittée. L'honnêteté m'oblige à reconnaître que cela m'a ébranlée, un peu plus que je ne l'ai dit mais beaucoup moins qu'on ne le croit. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- L'accumulation des meubles rares et des tapisseries uniques avait un effet curieux: ils se banalisaient par manque d'espace et l'appartement manquait d'une âme comme on manque d'air.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 9 juin 1977
- Dieu manquerait au ciel s'il manquait à la terre,
Car la création n'est qu'un vaste baiser;
Aimer, c'est le moyen de Dieu pour apaiser.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - Pour la perfection il ne lui manquait qu'un défaut.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple (1845)
- Le Dunkerquois Scheid a tiré trois fois sur sa femme. Comme il la manquait toujours, il visa sa belle-mère: le coup porta.Auteur : Félix Fénéon - Source : Nouvelles en trois lignes
- Maman me manquait beaucoup à moi aussi, moi aussi j'aurais aimé savoir ce qu'elle avait ressenti quand j'étais dans son ventre, moi aussi je me sentais seule.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Ils eurent l'impression qu'un guide leur manquait, qui leur eût enseigné les maisons les plus élégantes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Morgan était le résultat d'une surprenante combinaison ou manquait un grand nombre des qualités qu'on dit propres à l'espèce, mais ou abondait une foule d'autres qualités qui ne sont l'apanage que des êtres d'une intelligence extraordinaire.Auteur : Henry James - Source : L'Elève (1891)
- Il lui manquait la sérénité que donne au vrai artiste l'expérience d'une longue incompréhension des hommes et de leur bêtise incurable.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Mon fantasme a toujours été la fille de la page du milieu du magazine «Lui». J'en ai rencontré plein. Il leur manquait toujours quelque chose: les yeux, les cheveux, la longueur des jambes ou les agrafes sur le ventre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les chrétiens eux-mêmes ne songent qu'à démontrer deux choses: d'abord que le Christ ne manquait pas de bonne volonté et que, s'il avait vécu plus longtemps, il aurait lu Marx et en aurait tiré des conclusions.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- A ses collaborateurs, il avait enseigné que la réflexion et la décision sont deux choses, que la réflexion ne provoque pas forcément la bonne décision ni aucune décision, qu'au contraire elle peut rendre la décision si compliquée et difficile que cela paralyse. La réflexion demande du temps, la décision exige du courage, et il savait maintenant que ce qui lui manquait, ce n'était pas le temps de la réflexion, mais le courage de se décider. Il savait aussi que la vie porte à votre compte aussi bien les décisions qu'on ne prend pas que celles qu'on prend. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Il ne manquait pas d'esprit, mais il était d'une ignorance crasse; à peine savait-il lire et écrire.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- J'aurais tellement aimé être metteur en scène de ciné mais je crois que je n'avais pas les qualités qu'il fallait pour réussir... il me manquait une autorité, une conviction.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Mais jouer, c'est vivre, c'est mieux encore. On était mort, on revit; on manquait d'air et d'espace, et l'univers se déroule tout à coup à vos regards avec toutes ses richesses, immense paradis où aucun fruit n'est défendu.Auteur : Léon Gozlan - Source : La fin du roman
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
Les mots proches de « manquait »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par man Les mots débutant par ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « manquait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot manquait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « manquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot manquait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Manquait ?
Citations manquait Citation sur manquait Poèmes manquait Proverbes manquait Rime avec manquait Définition de manquait
Définition de manquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot manquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot manquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
