Définition de « mi-tour »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mi-tour de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mi-tour pour aider à enrichir la compréhension du mot Mi-tour et répondre à la question quelle est la définition de mi-tour ?

NOM genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

mi-tour au Scrabble


Le mot mi-tour vaut 7 points au Scrabble.

mi-tour

Informations sur le mot mi-tour - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mi-tour au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mi-tour

Les rimes de « mi-tour »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de mi-tour peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de Singapour      Rimes de sourds      Rimes de ouighours      Rimes de giaour      Rimes de Sautour      Rimes de accourent      Rimes de cours      Rimes de désamour      Rimes de débours      Rimes de bourres      Rimes de amour      Rimes de mi-lourd      Rimes de lourd      Rimes de boulgour      Rimes de accoure      Rimes de faubourgs      Rimes de poids-lourds      Rimes de yom kippur      Rimes de balourd      Rimes de courent      Rimes de court      Rimes de Dour      Rimes de gours      Rimes de mi-velours      Rimes de accours      Rimes de tour      Rimes de sourd      Rimes de arrière-cours      Rimes de discoure      Rimes de mi-parcours      Rimes de brandebourgs      Rimes de débourre      Rimes de demi-jour      Rimes de atour      Rimes de concourent      Rimes de humour      Rimes de fourre      Rimes de bonheur-du-jour      Rimes de pourtours      Rimes de alentour      Rimes de Bekkevoort      Rimes de accourt      Rimes de Racour      Rimes de basse-cour      Rimes de autour      Rimes de Dampicourt      Rimes de chourent      Rimes de Harnoncourt      Rimes de four      Rimes de pour     

Mots du jour

Singapour     sourds     ouighours     giaour     Sautour     accourent     cours     désamour     débours     bourres     amour     mi-lourd     lourd     boulgour     accoure     faubourgs     poids-lourds     yom kippur     balourd     courent     court     Dour     gours     mi-velours     accours     tour     sourd     arrière-cours     discoure     mi-parcours     brandebourgs     débourre     demi-jour     atour     concourent     humour     fourre     bonheur-du-jour     pourtours     alentour     Bekkevoort     accourt     Racour     basse-cour     autour     Dampicourt     chourent     Harnoncourt     four     pour     


Les citations sur « mi-tour »

  1. Les mannequins des défilés sont stupides. Elles s'entêtent à marcher sur des podiums qui ne vont nulle part... Moi, au bout d'un demi-tour j'aurais déjà compris.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  2. T., mitrailleur à bord de l'appareil, subit une tentative d'attaque de la part d'un chasseur ennemi. Mais le chasseur, ses mitrailleuses s'étant enrayées, fit demi-tour.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


  3. Je sus rompre devant cette autorité américaine comme j'avais rompu devant tant d'autres autorités, en lui présentant donc ma verge d'abord, et puis mon derrière par suite d'un demi-tour preste, le tout accompagné du salut militaire.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  4. Pour apprendre à faire demi-tour à droite, demi-tour à gauche, et la charge en douze temps, il ne faut pas être un homme de génie comme monsieur Racine, ou un homme d'esprit comme monsieur Demoustier.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Conscience l'innocent (1852)


  5. Il salua, exécuta un demi-tour rapide et remonta vers Bou Jeloud dont il apercevait le drapeau.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  6. Il était encore temps de faire demi-tour. Il hésita. Finalement, il traversa la rue et pénétra sous la voûte.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  7. L'avenir de Monsieur est devant lui, et l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  8. Une impasse mène au moins à faire demi-tour.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  9. J'ai envie, au choix ou tout à la fois, de disparaître, de devenir invisible, de mourir, de me désintégrer, de faire demi-tour, de rembobiner. Oui, voilà, c'est ça. On peut rembobiner, s'il vous plaît ?

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)


Les citations sur mi-tour renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mi-tour en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mi-tour »

Mi-parti, ieMi-partition

Les mots débutant par mi-  Les mots débutant par mi

mi-accablémi-africainsmi-airainmi-allemandmi-allongémi-américainemi-angemi-angevinsmi-animalmi-animauxmi-aoûtmi-appointéesmi-appréhensionmi-arabemi-artisanmi-automnemi-banditmi-basmi-bêtemi-bibliquemi-blackmi-blancmi-blancsmi-bleumi-boismi-bordelmi-bourgeoismi-bovinsmi-braconniersmi-brasmi-britanniquemi-buildingmi-bureaucratesmi-cafémi-cafémi-campagnardemi-canardmi-capacitémi-carêmemi-carrièremi-célestemi-cérémonieuxmi-chairmi-chatmi-châtaigniersmi-chattemi-chauvemi-cheminmi-chênesmi-chèvre

Les synonymes de « mi-tour»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mi-tour dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mi-tour » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mi-tour dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mi-tour ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tour     Citation sur tour   Poèmes tour   Proverbes tour   Rime avec mi-tour    Définition de mi-tour  


Définition de mi-tour présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mi-tour sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mi-tour notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 05:49:08