Définition de « cours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cours pour aider à enrichir la compréhension du mot Cours et répondre à la question quelle est la définition de cours ?
Une définition simple : (fr-inv|ku?) cours (m) (inv)
Pas de définition complémentaire
cours au Scrabble
Le mot cours vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de cours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de calembour Rimes de bourrent Rimes de pour Rimes de pâtour Rimes de lourds Rimes de Marcourt Rimes de rebours Rimes de mi-jour Rimes de balourds Rimes de courre Rimes de accourent Rimes de amours Rimes de porte-tambour Rimes de concours Rimes de contour Rimes de fourrent Rimes de bour Rimes de faubourg Rimes de tambours Rimes de bourg Rimes de recours Rimes de discourt Rimes de humour Rimes de retours Rimes de topinambour Rimes de rambour Rimes de yom kippur Rimes de rembourre Rimes de fourre Rimes de bourre Rimes de accourt Rimes de Bon-Secours Rimes de entour Rimes de Dour Rimes de encours Rimes de secours Rimes de mi-parcours Rimes de concoure Rimes de goures Rimes de ouighours Rimes de ajours Rimes de discoure Rimes de demi-jour Rimes de toujours Rimes de mi-velours Rimes de Rocourt Rimes de lourd Rimes de avant-cours Rimes de petits-fours Rimes de pastourMots du jour
calembour bourrent pour pâtour lourds Marcourt rebours mi-jour balourds courre accourent amours porte-tambour concours contour fourrent bour faubourg tambours bourg recours discourt humour retours topinambour rambour yom kippur rembourre fourre bourre accourt Bon-Secours entour Dour encours secours mi-parcours concoure goures ouighours ajours discoure demi-jour toujours mi-velours Rocourt lourd avant-cours petits-fours pastour
Les citations sur « cours »
- Facebook ne partage rien de ses secrets, Google (dont la devise Don't be evil n'est bien sûr là que pour dissimuler son antiphrase) sait tout sur ses usagers qui ne savent rien sur lui, Apple vend des téléphones entièrement refermés sur leur technologie à des prix démentiels, irréparables objets du bonheur. Ce sont des entreprises comme les autres, à savoir des machines à cash, avec un zeste supplémentaire qui fait leur succès : un discours messianique qui promet à l'humanité le passage à un stade supérieur. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- M. Vincent d'Indy dans son cours de composition musicale a très précisément décrit le canon, cette pièce polyphonique vocale ou instrumentale, dans laquelle le thème proposé par l'antécédent est imité ensuite par toute la série des conséquentes.Auteur : Edouard Herriot - Source : La Vie de Beethoven (1929)
- De combien de soupirs interrompant le cours - Ai-je évité vos yeux que je cherchais toujours! - Quel tourment de se taire en voyant ce qu'on aime! - De l'entendre gémir, de l'affliger soi-même, - Lorsque par un regard on peut le consoler!Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669)
- Quand on aime, pas besoin de faire de discours: on le sait, on le sent, c'est tout.Auteur : Guillaume Musso - Source : Seras-tu là? (2006)
- Faire route à pied par un beau temps, dans un beau pays, sans être pressé, et avoir pour terme de ma course un objet agréable: voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- L'humanité se prend trop au sérieux. C'est le péché originel de notre monde. Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eût été changé.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- O ses souffles, ses têtes, ses courses: la terrible célérité de la perfection des formes et de l'action!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)
- Nulle autorité ne peut arrêter le cours de la justice réglée: toute infraction aux droits des tribunaux est une infraction à la liberté des citoyens.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- On reconnaît un discours de Jaurès au fait que tous les verbes sont au futur.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- Des petits trains bleus, grenat et bruns aux boiseries encaustiquées emportent dans les vallées un peuple de varappeurs, d'Anglais à herbier, de courses d'école.Auteur : Jacques Chessex - Source : Portrait des Vaudois (1969)
- ... un beau discours imprimé, composé par un homme de bien, auquel il n'a manqué qu'un peu d'esprit pour être un écrivain médiocre.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- Un discours, si magnifique fût-il, n'a pas plus d'existence, après qu'il a été prononcé, qu'un nuage léger, dont la forme et la couleur peuvent inspirer l'admiration, mais qui s'évanouit vite, et ne laisse plus de trace que dans le souvenir.Auteur : Maurice Garçon - Source : Essai sur l'éloquence judiciaire (1931)
- Il prit à la course le fan, qui estoit une petite biche de pelage estrange.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 15
- Je n'ai qu'à prendre ta main pour changer le cours de tes rêves.Auteur : René Char - Source : Placard pour un chemin des écoliers (1937)
- Grandir, c'est savoir choisir, apprendre à écouter son coeur et son âme, à dessiner son propre parcours.Auteur : Thierry Cohen - Source : Si un jour la vie t'arrache à moi (2013)
- Dans cet amour épandu sur tout le cours de la fatalité la plus chargée de sens, il est le christianisme même.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Diamantaire: suit le cours des rivières.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- L'or est d'un grand secours pour attacher un coeur: Ce métal en amour est un grand séducteur.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Joueur (1696)
- Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Sans le secours des animaux, je n'aurais pas pu survivre. Maintenant je sauve la vie de ceux qui ont sauvé la mienne.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Interview dans Paris-Match, 19 août 2014.
- Derby: Mot de courses. Très chic.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- C'est peut-être cela enseigner : en finir avec la pensée magique, faire en sorte que chaque cours sonne l'heure du réveil.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001
- Je t'aime comme un être au-dessus de ma vie,
Comme une antique aïeule aux prévoyants discours,
Comme une soeur craintive, à mes maux asservie,
Comme un dernier enfant, qu'on a dans ses vieux jours!Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
Les mots proches de « cours »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « cours»
Les synonymes de cours :- 1. hauturier
2. de
- 1. classe
2. catégorie
3. espèce
4. élégance
5. courant
6. promenade
7. évolution
8. leçon
9. conseil
10. lycée
11. école
12. collège
13. institut
14. institution
15. pension
16. balade
17. rivière
18. affluent
19. ruisseau
20. torrent
21. voie
22. taux
23. rapport
24. pourcentage
25. proportion
26. montant
27. taxe
28. intérêt
29. prix
30. tribunaux
31. chambres
synonymes de cours
Fréquence et usage du mot cours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cours ?
Citations cours Citation sur cours Poèmes cours Proverbes cours Rime avec cours Définition de cours
Définition de cours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
