Définition de « tours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tours pour aider à enrichir la compréhension du mot Tours et répondre à la question quelle est la définition de tours ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tours au Scrabble
Le mot tours vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot tours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de tours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de mi-velours Rimes de Marcourt Rimes de discourt Rimes de alentours Rimes de avant-cours Rimes de retours Rimes de bonheur-du-jour Rimes de sourds Rimes de parcours Rimes de courent Rimes de gourds Rimes de discours Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de allers-retours Rimes de Villers-la-Tour Rimes de courts Rimes de four Rimes de Haccourt Rimes de bonheurs-du-jour Rimes de ultra-courts Rimes de arrière-cours Rimes de sourd Rimes de demi-tour Rimes de rambour Rimes de gours Rimes de Hour Rimes de pour Rimes de sourd Rimes de contour Rimes de secours Rimes de secoures Rimes de fours Rimes de amours Rimes de sourd Rimes de hourds Rimes de bourre Rimes de boulgour Rimes de mourre Rimes de Comblain-la-Tour Rimes de Sautour Rimes de compte-tours Rimes de faubourgs Rimes de rebonjour Rimes de ouighours Rimes de lourd Rimes de séjours Rimes de Singapour Rimes de kommandantur Rimes de concours Rimes de bourrentMots du jour
mi-velours Marcourt discourt alentours avant-cours retours bonheur-du-jour sourds parcours courent gourds discours Villers-aux-Tours allers-retours Villers-la-Tour courts four Haccourt bonheurs-du-jour ultra-courts arrière-cours sourd demi-tour rambour gours Hour pour sourd contour secours secoures fours amours sourd hourds bourre boulgour mourre Comblain-la-Tour Sautour compte-tours faubourgs rebonjour ouighours lourd séjours Singapour kommandantur concours bourrent
Les citations sur « tours »
- C'est Matisse qui nous a appris à voir les contours, non pas à la manière «psycho-optique», mais comme des nervures, comme les axes d'un système d'activités et de passivités charnelles.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Sans référence
- Mon imitation n'est point un esclavage. - Je ne prends que l'idée, et les tours, et les lois - Que nos maîtres suivaient eux-mêmes autrefois.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Epître à Huet (1686)
- Nourri dans le sérail, j'en connais les détours.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), IV, 7, Acomat
- Pour rendre à César ce qui appartient à César, je me suis fait un véritable plaisir de rendre hommage, dans le cours de mes Promenades, aux principaux devanciers que j'ai mis à contribution, et de remercier les amis qui ont bien voulu m'aider de leurs conseils ou de leurs souvenirs. Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d'histoires. Le Libertel nous tue. Pendant qu'on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste.Auteur : Stephen King - Source : Running Man (1988) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)
- Les charpentiers se mirent à édifier, à l'abri d'immenses boucliers, des machines de siège en bois, des tours et d'énormes béliers mobiles qui s'appuyaient en partie sur les ponts des bateaux et en partie sur les remparts de la citadelle.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)
- Les veilles cesseront au sommet de nos tours, - Le fer mieux employé cultivera la terre, - Et le peuple qui tremple aux frayeurs de la guerre, - Si ce n'est pour danser, n'aura plus de tambours.Auteur : François de Malherbe - Source : Sans référence
- C'est peut-être cela vieillir, quand le soleil et la pluie ont effacé les uns après les autres les contours et changé les images en une ombre pelucheuse. Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)
- Impossibilité d’écrire, parce que ma pensée, ma vie (et tant d’autres vies) a trop de replis, trop de détours. Rien qui ne se présente simplement, franchement, totalement. Rien qui ne soit pour moi vérité absolue. Hormis, pour moi-même, ma propre vérité. (Mais comment la reconnaître, bien l’éclairer, c’est le drame.)Auteur : Eugène Dabit - Source : Journal intime, 1928-1936, (1989)
- Il découvrait qu'Anna aussi avait été une enfant : une enfant exubérante, indocile, capable de jouer des mauvais tours, il avait connu sa femme alors que sa dure et triste condition de servante lui avait enlevé beaucoup de force et d'illusions.Auteur : Rudolf Ditzen, dit Hans Fallada - Source : Seul dans Berlin (1967)
- Je doute qu'il arrive jamais à cette simplification, cette «puissante érosion des contours» dont parle Nietzsche, et sans laquelle il n'y a pas de parfaite oeuvre d'art.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 9 janvier 1908
- Après qu'il eut brouté, trotté, fait tous ses tours,
Janot Lapin retourne aux souterrains séjours.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XV, le Chat, la Belette, et le petit Lapin - Pour arriver à cette connaissance (des tours de la langue latine), il faut avoir vu ces mots, ces tours et ces phrases, maniés et ressassés, si je puis ainsi parler, dans mille occasions différentes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Latin des modernes
- La lecture est comme une drogue qui confère un agréable flou aux cruels contours de la vie.Auteur : Imre Kertész - Source : Liquidation (2004)
- Une troupe d'enfants s'ébattait aux alentours comme des poussins sur la limite d'un poulailler.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
Qui par leur soyeux va-et-vient
Tissent à l'espoir un destin ;
Et jamais l'espoir n'a lancé
Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?
Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir - Ah ! la grammaire c'est pas mon fort. Et c'est ça qui m'en a joué des tours.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Une galère de plus comme tant d'autres jours dans ce quartier où les tours sont tellement hautes que le ciel semble avoir disparu.Auteur : Rachid Djaïdani - Source : Boumkoeur (1999)
- Dans la description des divers exercices, manège, chasse, lutte, natation, Rabelais s'amuse: ces tours de force de maître gymnaste deviennent, sous sa plume, des tours de force de la langue.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 7 octobre 1850
- ... une oeuvre d'homme n'est rien d'autre que ce long cheminement pour retrouver par les détours de l'art les deux ou trois images simples et grandes sur lesquelles le coeur, une première fois, s'est ouvert.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit, Préface
- Quand on tourne toujours dans le même cercle, qu'importe le nombre de tours que l'on y fait;
Qu'importe à une toupie de tourner sur elle-même dix fois ou mille.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808) - Il ne suffit pas aux garçons d'aimer, encore moins dans le fond de «posséder», il leur faut, de plus - ce qui leur joue souvent des tours qu'ils eussent pu éviter et prévoir -, que leurs amis approuvent, admirent, envient l'objet de leurs pensées.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Que j'aime à la presser, quand sa taille légère - Emprunte du sérail les magiques atours; - Ou qu'à mes sens ravis sa tunique étrangère - D'un sein voluptueux dessine les contours!Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Les Amours
- De façon générale, il était contraint d'admettre qu'il se faisait vieux. Un vieux chien, qui n'apprendrait jamais de nouveaux tours.Auteur : Henning Mankell - Source : La Muraille invisible (1998)
- Dans le discours, la passion (qui est véhémente) ne doit être que la dame d'atours de l'intelligence, qui est tranquille. Il faut, il est permis, il est même louable de parler avec son humeur, mais il ne faut penser et juger qu'avec sa raison.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
Les mots proches de « tours »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tours»
Les synonymes de tours :- 1. tachymètre
synonymes de tours
Fréquence et usage du mot tours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tours ?
Citations tours Citation sur tours Poèmes tours Proverbes tours Rime avec tours Définition de tours
Définition de tours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
