Définition de « miers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miers pour aider à enrichir la compréhension du mot Miers et répondre à la question quelle est la définition de miers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Miers au Scrabble


Le mot miers vaut 6 points au Scrabble.

miers

Informations sur le mot miers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot miers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

miers

Les rimes de « miers »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de miers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de dépouillé      Rimes de privilégiée      Rimes de aiguillée      Rimes de habillaient      Rimes de balayer      Rimes de bâiller      Rimes de liftiers      Rimes de chatouillées      Rimes de resteriez      Rimes de coudoyai      Rimes de mendiaient      Rimes de purifiez      Rimes de enviez      Rimes de îlotier      Rimes de supplicié      Rimes de crassier      Rimes de fuyez      Rimes de utilisiez      Rimes de verrouillé      Rimes de choyez      Rimes de maillait      Rimes de levier      Rimes de fichiez      Rimes de disqualifiés      Rimes de hôteliers      Rimes de négligeriez      Rimes de roncier      Rimes de stipendiés      Rimes de extasiais      Rimes de inemployé      Rimes de congédiait      Rimes de friturier      Rimes de niée      Rimes de copiait      Rimes de répudié      Rimes de barbouillée      Rimes de touillée      Rimes de expédiées      Rimes de rayées      Rimes de extasiés      Rimes de faïenciers      Rimes de imagineriez      Rimes de spécifiés      Rimes de classifiées      Rimes de skié      Rimes de prévoyez      Rimes de envié      Rimes de évier      Rimes de repériez      Rimes de frayais     

Mots du jour

dépouillé     privilégiée     aiguillée     habillaient     balayer     bâiller     liftiers     chatouillées     resteriez     coudoyai     mendiaient     purifiez     enviez     îlotier     supplicié     crassier     fuyez     utilisiez     verrouillé     choyez     maillait     levier     fichiez     disqualifiés     hôteliers     négligeriez     roncier     stipendiés     extasiais     inemployé     congédiait     friturier     niée     copiait     répudié     barbouillée     touillée     expédiées     rayées     extasiés     faïenciers     imagineriez     spécifiés     classifiées     skié     prévoyez     envié     évier     repériez     frayais     


Les citations sur « miers »

  1. Le déni et la colère sont les premiers pas du processus du deuil. Il en est certainement à ce stade pour l’instant.
    – Et quelle est l’étape suivante ?
    – La dépression. Et enfin, l’acceptation.


    Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La boîte à musique (2015)


  2. Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.

    Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)


  3. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  4. Les premiers traits de l'amour partent des yeux et les seconds de la parole.

    Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques


  5. Tout ce que je sais, c'est que la réponse à beaucoup de questions épineuses est enfouie dans cet interrègne sanglant qui va des premiers poils pubiens au premier préservatif.

    Auteur : Nick Hornby - Source : Haute Fidélité (1995)


  6. Premiers accords du prélude à la symphonie, qui se déroula avec ma vie, non sans incidents variés, fantaisies contrapuntiques, sautes de rythmes et modulations inattendues.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Le Voyage intérieur (1942)


  7. Les peintres modernes sont les premiers à avoir pris parti pour eux-mêmes. A s'être préférés.

    Auteur : Emmanuel Berl - Source : Sans référence


  8. Premiers parents du genre humain, dont la gourmandise est historique, qui vous perdîtes pour une pomme, que n'auriez-vous pas fait pour une dinde aux truffes?

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 30 Bouquet


  9. Pour que la pantoum soit parfait, il faut que du commencement à la fin deux sens soient poursuivis parallèlement, l'un dans les deux premiers vers de la strophe, l'autre dans les deux derniers.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)


  10. Trois millénaires témoignent, des premiers textes de l'Ancien Testament à aujourd'hui: l'affirmation d'un Dieu unique, violent, jaloux, querelleur, intolérant, belliqueux, a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie (2005)


  11. Que de tracas pour s'installer dans le désert ! Plus malins que les premiers ermites, nous avons appris à le chercher en nous-mêmes.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  12. Les médecins sont sujets à être matérialistes, et les astronomes à être athées. C'est que les premiers ont continuellement sous les yeux le cerveau de l'homme, tandis que les autres n'aperçoivent nulle part le cerveau du monde.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes


  13. Les grandes nouveautés ont toujours de la peine à être généralement approuvées. Il est rare même que les premiers auteurs en profitent.

    Auteur : Carlo Goldoni - Source : Mémoires pour servir à l'histoire de ma vie et à celle du théâtre (1787), XXXIV


  14. Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie.

    Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)


  15. Il y a deux espèces de sots: ceux qui ne doutent de rien, et ceux qui doutent de tout. Les premiers sont dangereux, car ils se chargent de tout; les autres ne le sont pas, car ils n'encouragent personne à les charger de quelque chose.

    Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts


  16. La violence symbolique est une violence mille fois préférable à la violence réelle, et je préfère les délinquants en col blanc, comme disent les imbéciles, aux vrais délinquants ; des premiers on n’a rien à craindre : qu’un élu ne déclare pas une partie de sa fortune ne m’a jamais empêché de dormir, mais qu’une petite frappe casse la gueule à un innocent pour un regard de travers ou qu’une bande de porcs violent une céfran sur le matelas d’une cave, à Clichy-sous-Bois, là, oui, c’est de la violence, et pas symbolique. Ceux qui mettent dans le même panier la violence réelle et la violence symbolique ne sont qu’une bande de petits peigne-culs qui, jamais, n’ont pris une mandale dans la gueule de la part d’un voyou ! Et qui la mériteraient...

    Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


  17. Je n’ai pas besoin de sortir, je peux me passer des plaisirs premiers, comme manger, boire, fumer...

    Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020


  18. Les premiers développements de l'enfance se font presque tous à la fois. L'enfant apprend à parler, à manger, à marcher à peu près dans le même temps. C'est ici proprement la première époque de sa vie.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I


  19. Alexandre Soljenitsyne a été un des premiers à parler à haute voix de l'inhumanité du régime stalinien et des gens qui l'ont expérimenté, mais sans être brisés.

    Auteur : Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev - Source : Hommage à Alexandre Soljenitsyne.


  20. Quand les sots sortent de place, soit qu'ils aient été ministres ou premiers commis, ils conservent une morgue ou une importance ridicule.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  21. Lis donc toujours des auteurs d'une autorité reconnue; et, si l'envie te prend de pousser une pointe chez les autres, reviens vite aux premiers.

    Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius


  22. Les éducateurs de grande race éprouvent, à discerner dans un écolier de dix-sept ans les premiers linéaments de la supériorité future, des émotions d'inventeurs et d'artistes.

    Auteur : Paul Bourget - Source : L'Etape (1902), I. Un amoureux


  23. Dès les premiers froids, sa bronchite chronique lui donnait une toux caverneuse qu'on entendait d'un bout à l'autre des locaux de la Police Judiciaire.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)


  24. Il y a tant d'élégance aux premiers fragments de la séduction. Et parfois, je voudrais tant retrouver ce temps unique où nous nous sommes découverts.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)


  25. A peine peuvent-ils souffrir que l'Eglise soit dans l'éclat où elle est maintenant; ils voudraient qu'elle fût aussi dépendante des puissances temporelles, aussi pauvre et aussi abjecte qu'elle l'était du temps des premiers Césars.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermons pour les dimanches, tome IV


Les citations sur miers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot miers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « miers »

MieMieMieMielMiellé, éeMielleusementMielleux, euseMienMietteMiettéeMieuxMieux-disantMieux-faisant, anteMièvreMiévrerieMièvreté

Les mots débutant par Mie  Les mots débutant par Mi

mieMiécretMiègesmielmielMiélanMielen-Boven-AalstmiellatmiellemiellémielléemielléesmielleusemielleusesmielleuxMiellinmielsmienmienmiennemiennemiennesmiennesmiensmiensMiermaigneMiersMiérymiesMietesheimmiettemiettesMieussymieuxmieuxmieux-êtremieux-vivreMieuxcémièvremièvrementmièvreriemièvreriesmièvres

Les synonymes de « miers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Miers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « miers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Miers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Miers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations miers     Citation sur miers   Poèmes miers   Proverbes miers   Rime avec Miers    Définition de Miers  


Définition de Miers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Miers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Miers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:52:42