Définition de « miers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miers pour aider à enrichir la compréhension du mot Miers et répondre à la question quelle est la définition de miers ?
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Miers au Scrabble
Le mot miers vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot miers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot miers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « miers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de miers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de enrayé Rimes de fussiez Rimes de employée Rimes de frigorifiés Rimes de fourmillaient Rimes de sifflotiez Rimes de rapatriés Rimes de lubrifiées Rimes de débrayer Rimes de églantier Rimes de chausse-pied Rimes de porte-papier Rimes de vannier Rimes de danseriez Rimes de extasiés Rimes de sacrifiaient Rimes de rectifiai Rimes de tuméfiée Rimes de cramponniez Rimes de sanctifier Rimes de droitiers Rimes de pompier Rimes de bijoutiers Rimes de ennuyais Rimes de saisonnier Rimes de vousoyez Rimes de tuméfiées Rimes de extasiait Rimes de connectiez Rimes de étriers Rimes de authentifiait Rimes de braillez Rimes de bénéficiez Rimes de ployer Rimes de mépriseriez Rimes de initiais Rimes de dépensier Rimes de électrifiées Rimes de remanier Rimes de glaciers Rimes de renvoyé Rimes de vouvoyer Rimes de électrifier Rimes de égaillés Rimes de fessiers Rimes de missilier Rimes de rectifiée Rimes de gazier Rimes de qualifieriez Rimes de lévrierMots du jour
enrayé fussiez employée frigorifiés fourmillaient sifflotiez rapatriés lubrifiées débrayer églantier chausse-pied porte-papier vannier danseriez extasiés sacrifiaient rectifiai tuméfiée cramponniez sanctifier droitiers pompier bijoutiers ennuyais saisonnier vousoyez tuméfiées extasiait connectiez étriers authentifiait braillez bénéficiez ployer mépriseriez initiais dépensier électrifiées remanier glaciers renvoyé vouvoyer électrifier égaillés fessiers missilier rectifiée gazier qualifieriez lévrier
Les citations sur « miers »
- Alexandre Soljenitsyne a été un des premiers à parler à haute voix de l'inhumanité du régime stalinien et des gens qui l'ont expérimenté, mais sans être brisés.Auteur : Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev - Source : Hommage à Alexandre Soljenitsyne.
- TF1 accuse l'INRA de plagiat: pour le clownage des vaches, avec «Intervilles», ils ont pourtant été les premiers!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Il y a de la douceur dans les routines qui font passer le temps, les douleurs, et la vie ; les gestes du matin, par exemple, les premiers au sortir du litAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- On est comme ça, les êtres humains. Quand on a quelque chose pour rien, on prend toujours plus qu'il ne faut. Qu'on ne fasse pas pareil ici. C'est un nouveau départ. Prenons ce dont on a besoin, ce qui est nécessaire pour notre existence, pour notre avenir et pour le bon ordre ici, pareil pour ce qui est de l'hébergement et des maisons. Nous ne sommes que les premiers arrivants. Nous ne serons pas les derniers. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il y a cette différence entre les échos de nos montagnes et ceux de la Renommée, que les premiers affaiblissent et les seconds renforcent le bruit qu'ils répètent souvent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- De salle en salle, ils voyaient des personnes se passionner devant des éléments géométriques, des cylindres emboîtables, des jouets mécaniques, des pistes, des damiers étranges.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Enfants de l'été (1978)
- Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- On dit quelquefois que l'amour ne peut durer, qu'il finit avec la jeunesse. Il serait mieux de dire qu'il se transforme. L'habitude détruit les enchantements et la poésie des premiers jours, mais elle crée à la place un lien plus grave et plus profond, qui s'accroît chaque jour de tout le bonheur qu'on a goûté et de tout le malheur qu'on a supporté ensemble. Le charme si puissant des souvenirs s'accroît dans cette double vie, où chacun hérite de tous les sentiments qu'il a partagés, et met en commun avec son ami son passé, son présent, son avenir.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Tout ce que vous faites avec vos gosses pendant les soixante premiers mois de leur vie, les emmener au zoo, à la mer, leur raconter des histoires, fêter leur anniversaire ou Noël, vous vous en souviendrez avec émotion, toute votre vie, comme si c'était hier, alors que pour eux, pschitt... le néant ! Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Ces ouvertures ne laissaient voir qu'un arrière-plan de rochers aussi arides que les premiers plans.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Déjà, on arrive aux premiers arolles, tandis que les mélèzes deviennent plus petits et maigres.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Le Village dans la montagne (1908)
- Les premiers mouvements du désir communiquent aux idées le charme naturel et puissant des caresses.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- Les Nordistes sont des ingénieurs, les Sudistes des romantiques. A la guerre, les premiers l'emportent toujours sur les seconds.Auteur : Donald McCaig - Source : Le Clan Rhett Butler (2007)
- L'enfant ne soupçonne pas que son futur se heurte à au tableau noir, qu'il se perd dans ses livres, ses premiers cahiers. Peut-être avais-je deviné cela, que je n'apprenais en classe que le savoir extérieur, visible, une connaissance sclérosée. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- L'adolescence est l'apparition des premiers poils.Auteur : Salvador Dali - Source : La Vie secrète de Salvador Dali (1979)
- Je parlais aux morts bien plus qu'aux vivants puisqu'en ces jours-là, je me sentais proche des premiers, et même un peu plus que proche : j'étais l'un d'euxAuteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Aucun texte sur la jungle ne peut rendre la sensation de la jungle. Ce mélange de resserrement et d’immensité, cette impression d’être soumis à sa grandeur et la révolte qu’elle génère, cet incroyable qui est palpable, cette noble sérénité des premiers âges. On contemple la jungle comme on contemple un ciel étoilé : rien ne bouge et pourtant tout semble habité.Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Il y a, entre les jeux solitaires et les jeux à plusieurs, la même différence qu'entre la masturbation et le choc amoureux. Les premiers sont des exercices plus que des jeux.Auteur : Albert Jacquard - Source : Halte aux Jeux! (2004)
- Les premiers traits de l'amour partent des yeux et les seconds de la parole.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques
- Comme il y en a beaucoup, le plus grand nombre, qui n'ont pas assisté à mes premiers séminaires, je me permettrai de rappeler ceci que, dans mes premières adresses à ce que je dois bien mon public, j'ai averti que la psychanalyse est un remède contre l'ignorance ; elle est sans effet sur la connerie.Auteur : Jacques Lacan - Source : Lettre de l'École Freudienne N° 15, J. Lacan, Bulletin intérieur de l’École Freudienne de Paris, 1975
- Premiers à manger, derniers à travailler.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La morne tristesse du désert règne sur cette terre aride dont le sein gercé nourrit à peine quelques mimosas dépouillés, des cactus et des palmiers nains.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
Les mots proches de « miers »
Mie Mie Mie Miel Miellé, ée Mielleusement Mielleux, euse Mien Miette Miettée Mieux Mieux-disant Mieux-faisant, ante Mièvre Miévrerie MièvretéLes mots débutant par Mie Les mots débutant par Mi
mie Miécret Mièges miel miel Miélan Mielen-Boven-Aalst miellat mielle miellé miellée miellées mielleuse mielleuses mielleux Miellin miels mien mien mienne mienne miennes miennes miens miens Miermaigne Miers Miéry mies Mietesheim miette miettes Mieussy mieux mieux mieux-être mieux-vivre Mieuxcé mièvre mièvrement mièvrerie mièvreries mièvres
Les synonymes de « miers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Miers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Miers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Miers ?
Citations miers Citation sur miers Poèmes miers Proverbes miers Rime avec Miers Définition de Miers
Définition de Miers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Miers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Miers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
