Définition de « miers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miers pour aider à enrichir la compréhension du mot Miers et répondre à la question quelle est la définition de miers ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Miers au Scrabble


Le mot miers vaut 6 points au Scrabble.

miers

Informations sur le mot miers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot miers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

miers

Les rimes de « miers »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de miers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de veillait      Rimes de gazier      Rimes de régulier      Rimes de déblayaient      Rimes de remployée      Rimes de renvoyée      Rimes de magouillait      Rimes de monnayait      Rimes de simplifiaient      Rimes de harceliez      Rimes de sciais      Rimes de dissociés      Rimes de canneliers      Rimes de déterminiez      Rimes de veillé      Rimes de liriez      Rimes de éveillée      Rimes de balbutiai      Rimes de cuisiniez      Rimes de ennuyez      Rimes de déshabillé      Rimes de fissiez      Rimes de initié      Rimes de calomnier      Rimes de envoyaient      Rimes de pliés      Rimes de partagiez      Rimes de ramèneriez      Rimes de bafouillaient      Rimes de replier      Rimes de compariez      Rimes de appareillaient      Rimes de yéyés      Rimes de décriées      Rimes de surpayés      Rimes de iriez      Rimes de arrêteriez      Rimes de pliait      Rimes de aubier      Rimes de excommuniait      Rimes de sacrifié      Rimes de salarié      Rimes de nommeriez      Rimes de roupillé      Rimes de shootiez      Rimes de levier      Rimes de Keumiée      Rimes de noyés      Rimes de crèveriez      Rimes de raisonniez     

Mots du jour

veillait     gazier     régulier     déblayaient     remployée     renvoyée     magouillait     monnayait     simplifiaient     harceliez     sciais     dissociés     canneliers     déterminiez     veillé     liriez     éveillée     balbutiai     cuisiniez     ennuyez     déshabillé     fissiez     initié     calomnier     envoyaient     pliés     partagiez     ramèneriez     bafouillaient     replier     compariez     appareillaient     yéyés     décriées     surpayés     iriez     arrêteriez     pliait     aubier     excommuniait     sacrifié     salarié     nommeriez     roupillé     shootiez     levier     Keumiée     noyés     crèveriez     raisonniez     


Les citations sur « miers »

  1. Mais mon coeur, pauvre chaume,
    Qui vit mes premiers pas,
    Pour le plus beau royaume
    Ne te donnerait pasI
    Car toujours une mère
    Est la plus belle aux yeux de son fils,
    Et je t'aime, pauvre terre,
    Car c'est, toi, oui, c'est toi mon pays!


    Auteur : Gustave Lemoine - Source : Mon pays (1837)


  2. Les premiers vont devant.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  3. Moi seule ai deviné tout ce que tu valais ! Elle sait cultiver les terres, dis-tu ? Moi je laisse cette science aux fermiers, j'aime mieux cultiver ton coeur.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)


  4. Heureux le voyageur que sa ville chérie
    Voit rentrer dans le port, aux premiers feux du jour!


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Retour (1855)


  5. Aucun texte sur la jungle ne peut rendre la sensation de la jungle. Ce mélange de resserrement et d’immensité, cette impression d’être soumis à sa grandeur et la révolte qu’elle génère, cet incroyable qui est palpable, cette noble sérénité des premiers âges. On contemple la jungle comme on contemple un ciel étoilé : rien ne bouge et pourtant tout semble habité.

    Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)


  6. La force des Américains: leur volonté d'être les premiers dans tous les domaines, la simplicité de leurs relations.

    Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence


  7. Certains cachent aux autres la vérité car ils la craignent, les seconds la cachent aux premiers car ils veulent la protéger jusqu'au moment propice. Et pourtant, c'est là une seule et même vérité.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


  8. Vous savez que Chirac est un fou des arts premiers? - Oui, y a qu'à regarder Bernadette...

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  9. Nous ne sommes pas les premiers à avoir vu la poussière de l'Asie Mineure en été, ses pierres chauffées à blanc, les îles sentant le sel et les aromates, le ciel et la mer durement bleus.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


  10. Le souvenir est le seul paradis dont on ne puisse nous bannir, nos premiers parents ne purent même en être chassés.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  11. Cette grêle de balles, de dards et de feux passait par-dessus les premiers rangs et faisait une courbe qui retombait derrière les murs.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)


  12. Il le tua, estant bien adverty de la bonne voulunté que luy portoient les premiers et principaux personnages du royaume, qui l'exhortoient à se despescher de Neoptolemus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 10


  13. Nous ne pourrons pas tout faire dans les cent premiers jours. Ni dans les mille premiers jours, ni pendant toute la durée de notre mandat, ni même peut-être pendant toute notre vie sur cette planète. Mais, commençons!

    Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Discours d'investiture, 20 janvier 1961.


  14. Il faut cueillir les choux, - L'un des trois premiers jours d'août.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  15. Comme il y en a beaucoup, le plus grand nombre, qui n'ont pas assisté à mes premiers séminaires, je me permettrai de rappeler ceci que, dans mes premières adresses à ce que je dois bien mon public, j'ai averti que la psychanalyse est un remède contre l'ignorance ; elle est sans effet sur la connerie.

    Auteur : Jacques Lacan - Source : Lettre de l'École Freudienne N° 15, J. Lacan, Bulletin intérieur de l’École Freudienne de Paris, 1975


  16. Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  17. Le purgatoire surpasse en poésie le ciel et l'enfer, en ce qu'il présente un avenir qui manque aux deux premiers.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802),II, IV, 15


  18. Les blancs proclamaient que les Indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques


  19. Les premières heures de l'amour sont comme les premiers pas sur la neige...

    Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)


  20. Les premières heures de l'amour sont comme les premiers pas sur la neige.

    Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)


  21. Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux - Il y en aura pour quarante jours.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  22. Un ouvrage original en fait toujours construire cinq ou six cents autres ; les derniers se servent des premiers à peu près comme les géomètres se servent de formules.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)


  23. Plaisirs des jours premiers, jeux, rires, gais soleils, - Et toi, divin Amour, frère de la jeunesse, - Tourment de l'âge mûr, regret de la vieillesse, - De vous je ne veux rien! loin de là, je vous fuis.

    Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Le Passereau


  24. Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive


  25. Dans la vie, il y a ceux qui sont et ceux qui font. Les premiers donnent des ordres, les autres les exécutent.

    Auteur : Calixthe Beyala - Source : Seul le diable le savait (1990)


Les citations sur miers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot miers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « miers »

MieMieMieMielMiellé, éeMielleusementMielleux, euseMienMietteMiettéeMieuxMieux-disantMieux-faisant, anteMièvreMiévrerieMièvreté

Les mots débutant par Mie  Les mots débutant par Mi

mieMiécretMiègesmielmielMiélanMielen-Boven-AalstmiellatmiellemiellémielléemielléesmielleusemielleusesmielleuxMiellinmielsmienmienmiennemiennemiennesmiennesmiensmiensMiermaigneMiersMiérymiesMietesheimmiettemiettesMieussymieuxmieuxmieux-êtremieux-vivreMieuxcémièvremièvrementmièvreriemièvreriesmièvres

Les synonymes de « miers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Miers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « miers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Miers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Miers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations miers     Citation sur miers   Poèmes miers   Proverbes miers   Rime avec Miers    Définition de Miers  


Définition de Miers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Miers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Miers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:17:12