Définition de « mies »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mies pour aider à enrichir la compréhension du mot Mies et répondre à la question quelle est la définition de mies ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de mie.

    Pas de définition complémentaire
    MIE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1121-34 «miette de pain» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E.Walberg, 1035) ? 1660, Oudin Fr.-Esp.; 2. ca 1160 «partie molle du pain» (Moniage Guillaume, I, 203 ds T.-L.). Du lat. mica «parcelle, miette».

    mies au Scrabble


    Le mot mies vaut 5 points au Scrabble.

    mies

    Informations sur le mot mies - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mies au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mies

    Les rimes de « mies »


    On recherche une rime en MI .

    Les rimes de mies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mi

    Rimes de transmis      Rimes de quadrichromie      Rimes de démis      Rimes de hypoglycémie      Rimes de emmi      Rimes de tatami      Rimes de chimie      Rimes de kaliémie      Rimes de glycémie      Rimes de ch'timis      Rimes de atémi      Rimes de panspermie      Rimes de gémit      Rimes de dichotomie      Rimes de vomi      Rimes de pneumonectomie      Rimes de spéléotomie      Rimes de rémy      Rimes de physionomies      Rimes de demies      Rimes de transmis      Rimes de commis      Rimes de endormît      Rimes de tsunami      Rimes de anémie      Rimes de noémie      Rimes de mie      Rimes de vasectomie      Rimes de polychromie      Rimes de endormis      Rimes de demi      Rimes de mi      Rimes de endormi      Rimes de alexithymie      Rimes de endormit      Rimes de promis      Rimes de thymectomie      Rimes de vomis      Rimes de infamie      Rimes de hyperlipémie      Rimes de roumi      Rimes de vomies      Rimes de vomis      Rimes de blêmis      Rimes de stomie      Rimes de rami      Rimes de ch'timi      Rimes de retransmit      Rimes de soumit      Rimes de dysthymie     

    Mots du jour

    transmis     quadrichromie     démis     hypoglycémie     emmi     tatami     chimie     kaliémie     glycémie     ch'timis     atémi     panspermie     gémit     dichotomie     vomi     pneumonectomie     spéléotomie     rémy     physionomies     demies     transmis     commis     endormît     tsunami     anémie     noémie     mie     vasectomie     polychromie     endormis     demi     mi     endormi     alexithymie     endormit     promis     thymectomie     vomis     infamie     hyperlipémie     roumi     vomies     vomis     blêmis     stomie     rami     ch'timi     retransmit     soumit     dysthymie     


    Les citations sur « mies »

    1. Pour faire des économies de téléphone
      J'essaie d'appeler ma soeur par transmission de pensée mais elle doit être en dérangement.


      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    2. L'homme survit aux tremblements de terre, aux épidémies, aux horreurs de la guerre, et à toutes les souffrances de l'âme, mais la tragédie qui l'a toujours torturé et le tourmentera toujours est la tragédie de la chambre à coucher.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)


    3. L'affaiblissement de ma santé, les visites à rendre ou à recevoir, la sujétion des académies auxquelles malheureusement ma subsistance est attachée, me rendent la vie de Paris insupportable.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 décembre 1765


    4. Si il n'y avait pas eu les femmes, on serait encore dans des grottes à manger de la viande crue... La civilisation a été inventée pour impressionner nos petites amies.

      Auteur : Orson Welles - Source : Moi Orson Welles


    5. Mes économies, elles ne sont pas lourdes, mais j'y vais modeste.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)


    6. Ça va aller de pire en pire, il n'y a plus d'eau, les sols crèvent, on va sûrement avoir des épidémies, des famines, une guerre nucléaire...

      Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017


    7. Il y a des épidémies de tout ordre le goût du sport est une épidémie de santé.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Le Sport (1928)


    8. J'ai commis la plus cruelle des infamies en l'oubliant et maintenant je ne peux même plus me souvenir d'elle !

      Auteur : Yu Watase - Source : Ayashi no Ceres (1996-2000), 9


    9. Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    10. Le capitalisme ne pose de cas de conscience qu'à ceux qui réussissent à faire des économies.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    11. Je vais demander - Trois jours de congé - Et on se marie - On vivra tranquille - C'est pas difficile - Suffira de faire des économies.

      Auteur : Alain Bashung - Source : Roman-photos


    12. Mes amies, c'est la meilleure des choses qui me soient arrivées dans la vie, il faut savoir les choisir, en abandonner certaines en cours de route, mais celles que j'ai gardées sont les filles les plus formidables de la planète.

      Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)


    13. Je dis «ce milieu», parce que, tout en l'aimant beaucoup, je me trouve quelquefois étrangère parmi les peintres et leurs amies.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


    14. Les mathématiques sont les ennemies acharnées de la mémoire, excellente par ailleurs, mais néfaste, arithmétiquement parlant!

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : La leçon


    15. La femme russe donne tout quand elle aime, et l'instant et la destinée, et le présent, et l'avenir : elles ne savent pas faire d'économies, elles ne font pas de réserves et leur beauté s'en va, au profit de celui qu'elles aiment.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)


    16. Les prostituées sont des femmes qui ont très vite compris que leurs meilleures amies étaient leurs jambes et qu'il fallait très souvent écarter ses meilleures amies.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    17. Et comment se fait-il que tant d'hommes considèrent les femmes comme leurs ennemies ?

      Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 67


    18. Le char d'infanterie est tout simplement un tracteur sur chenilles, protégé par un blindage, porteur de mitrailleuses et de canons, et qui défend vos fantassins contre des mitrailleuses ennemies.

      Auteur : André Maurois - Source : Terre promise


    19. Ces affections mélancoliques et vaporeuses de notre académicien avaient une cause secrète, mais qu'il n'avouait qu'à l'oreille d'un petit nombre d'amis ou d'amies.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Testu


    20. Je suppose que les grands anémiés et les très vieilles personnes doivent éprouver vingt-quatre heures sur vingt-quatre ce sentiment accablant d'être vidés progressivement de leurs forces.

      Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour


    21. Ce qui dormait sous les eaux endormies, ce principe de corruption, ce secret putride, je ne fis rien pour l'arracher à la vase.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)


    22. Je suis le pire radin de la terre. Je fais des économies, je prête rarement de l'argent, j'investis pour mes vieux jours. On ne sait jamais, ma carrière pourrait s'arrêter demain.

      Auteur : Leonardo Di Caprio - Source : Gala, le 2 avril 1998.


    23. C'est lorsque les familles ennemies ont oublié le motif de leur inimitié que leur division devient irrémédiable.

      Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


    24. On ne part jamais en voyage sans la compagnie de nos 2 amies: Prudence et Intelligence.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    25. Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


    Les citations sur mies renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mies »

    MieMieMieMielMiellé, éeMielleusementMielleux, euseMienMietteMiettéeMieuxMieux-disantMieux-faisant, anteMièvreMiévrerieMièvreté

    Les mots débutant par mie  Les mots débutant par mi

    mieMiécretMiègesmielmielMiélanMielen-Boven-AalstmiellatmiellemiellémielléemielléesmielleusemielleusesmielleuxMiellinmielsmienmienmiennemiennemiennesmiennesmiensmiensMiermaigneMiersMiérymiesMietesheimmiettemiettesMieussymieuxmieuxmieux-êtremieux-vivreMieuxcémièvremièvrementmièvreriemièvreriesmièvres

    Les synonymes de « mies»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mies dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mies dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mies ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mies     Citation sur mies   Poèmes mies   Proverbes mies   Rime avec mies    Définition de mies  


    Définition de mies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 01:30:28