Définition de « mienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Mienne et répondre à la question quelle est la définition de mienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mienne au Scrabble
Le mot mienne vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de mienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de héraclitéenne Rimes de Hoeleden Rimes de freines Rimes de métatarsienne Rimes de raciniennes Rimes de Froyennes Rimes de futaine Rimes de emmènent Rimes de chaîne Rimes de israéliennes Rimes de physiciennes Rimes de reviennes Rimes de plébéienne Rimes de estrogène Rimes de plaine Rimes de amènes Rimes de lorraines Rimes de nord-coréenne Rimes de chiliennes Rimes de kolkhoziennes Rimes de danubiennes Rimes de benne Rimes de prétentaine Rimes de wagnérienne Rimes de entretiennes Rimes de peigne Rimes de prochaine Rimes de thermidorienne Rimes de sportsmen Rimes de migraine Rimes de ajaccienne Rimes de Pellaines Rimes de madeleine Rimes de fellinienne Rimes de souveraine Rimes de cambodgienne Rimes de Maillen Rimes de geignent Rimes de intervienne Rimes de tyrolienne Rimes de bigouden Rimes de cyclopéennes Rimes de patriciennes Rimes de siennes Rimes de écrivaine Rimes de éthiopienne Rimes de saoudienne Rimes de châtaignent Rimes de tahitiennes Rimes de édouardienneMots du jour
héraclitéenne Hoeleden freines métatarsienne raciniennes Froyennes futaine emmènent chaîne israéliennes physiciennes reviennes plébéienne estrogène plaine amènes lorraines nord-coréenne chiliennes kolkhoziennes danubiennes benne prétentaine wagnérienne entretiennes peigne prochaine thermidorienne sportsmen migraine ajaccienne Pellaines madeleine fellinienne souveraine cambodgienne Maillen geignent intervienne tyrolienne bigouden cyclopéennes patriciennes siennes écrivaine éthiopienne saoudienne châtaignent tahitiennes édouardienne
Les citations sur « mienne »
- Pensez vos propres pensées et non pas les miennes! Vivez votre vie! Ne me suivez pas aveuglément, restez libres! Celui qui pense librement pour lui-même honore toute liberté sur terre.Auteur : Stefan Zweig - Source : Montaigne (1982)
- Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Presque tous les écrivains que je connais aiment leur enfance, je déteste la mienne.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- J'aime la liberté... au point de lui sacrifier la mienne.Auteur : Sacha Guitry - Source : Béranger
- Du jour où j'ai connu le paysan, toute bucolique m'a paru mensonge, même les miennes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 19 septembre 1904
- Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes!Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Jamais une famille estimée et honorée comme la mienne ne voudrait faire alliance avec la famille Fadet.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- J'ai l'impression de regarder nos deux vies tourbillonner dans un lavabo et s'échapper par la bonde sans pouvoir les retenir, la sienne et la mienne, liées ensemble.Auteur : Lauren Oliver - Source : Le dernier jour de ma vie (2011)
- Tout m’intéresse, surtout la vie des autres. La mienne n’a aucun intérêt. Ma passion, ce sont les auteurs. Je veux tout connaître d’eux.Auteur : Michel Bouquet - Source : Entretien avec Alain Spira à Match (2013)
- De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- La bohémienne dansait ... agile, légère, joyeuse, et ne sentant pas le poids du regard redoutable qui tombait à plomb sur sa tête.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Aux vies qui ont soutenu la mienne je n'ai
Qu'un long monologue poudré de neige a partager
Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent
Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes.Auteur : Mylène Farmer - Source : Nous souviendrons nous (1991) - Droit de réponse de Voltaire: si Gavroche est tombé par terre c'est la faute à Hugo, pas la mienne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- L'amitié qui nous fut si chère est entre tes mains, après avoir été entre les miennes ... Elle fait que déjà nous vivons ensemble, quoique séparés. Sache-le, si tu voulais l'ignorer encore: notre amitié s'appelle amour.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Les Amitiés particulières (1944)
- «Que va-t-on faire? - Vos boîtes, les aminches, qu'on entende la mienne!» fit Croquignol pour réclamer la parole.Auteur : Louis Forton - Source : Les Aventures des Pieds Nickelés
- J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure
- Et vous, ombres rêvées, et pourtant ressenties,
Venez coller vos lèvres brûlantes aux miennes,
Boire à mon sang le sang, et le souffle à ma bouche !
Montez.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922) - Je ne sais de quoi l'âme est faite, mais la sienne et la mienne sont pareilles, tandis que celle de Linton est aussi différent qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la neige du feu.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Comment l'aider à trouver sa voie sans perdre la mienne ?Auteur : Bree Despain - Source : Dark Divine, 1. Dark Divine (2010)
- - Je viens vous demander le vagin de votre fille. - - Vous voulez dire la main? - - Non, si c'est pour faire ça avec la main, j'ai la mienne!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Ma mère ne s'invente pas, aucune mère ne s'invente, mais la mienne encore moins que les autres. J'ai dix ans et j'en suis amoureux. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- En vous laissant le libre choix de vos opinions, je n'admettrai jamais qu'elles s'opposent aux miennes!...Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Aussi ne saura-t-il jamais comme je l'aime; et cela, non parce qu'il est beau, Nelly, mais parce qu'il est plus moi-même que je ne le suis. De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Au jugement de la vie d'autrui, je regarde toujours comment s'en est porté le bout; et des principaux études de la mienne, c'est qu'il se porte bien, c'est-à-dire quiètement et sourdement.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 19
- Sartre n'aimait pas son enfance. Moi, j'ai aimé la mienne. Mais comme Sartre, et comme un très grand nombre de lecteurs, j'ai sans doute été programmé. Je ne m'en plains pas, bien au contraire. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
Les mots proches de « mienne »
Mie Mie Mie Miel Miellé, ée Mielleusement Mielleux, euse Mien Miette Miettée Mieux Mieux-disant Mieux-faisant, ante Mièvre Miévrerie MièvretéLes mots débutant par mie Les mots débutant par mi
mie Miécret Mièges miel miel Miélan Mielen-Boven-Aalst miellat mielle miellé miellée miellées mielleuse mielleuses mielleux Miellin miels mien mien mienne mienne miennes miennes miens miens Miermaigne Miers Miéry mies Mietesheim miette miettes Mieussy mieux mieux mieux-être mieux-vivre Mieuxcé mièvre mièvrement mièvrerie mièvreries mièvres
Les synonymes de « mienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mienne ?
Citations mienne Citation sur mienne Poèmes mienne Proverbes mienne Rime avec mienne Définition de mienne
Définition de mienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
