Définition de « êtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur êtes pour aider à enrichir la compréhension du mot êtes et répondre à la question quelle est la définition de etes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
êtes au Scrabble
Le mot êtes vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot etes - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot êtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « êtes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de êtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de défaite Rimes de gambettes Rimes de satisfaite Rimes de fouette Rimes de aluette Rimes de branlettes Rimes de manette Rimes de décrète Rimes de Antheit Rimes de poulettes Rimes de épithète Rimes de distraites Rimes de bleuette Rimes de bichette Rimes de margoulette Rimes de paillettes Rimes de commode-toilette Rimes de gigolette Rimes de conquête Rimes de tartelettes Rimes de molette Rimes de kitchenette Rimes de net Rimes de rackette Rimes de comète Rimes de mouchette Rimes de faîte Rimes de jeannettes Rimes de épithète Rimes de gourmettes Rimes de mi-inquiète Rimes de pitchounette Rimes de fouillette Rimes de formulettes Rimes de poquette Rimes de vêtent Rimes de quarante-sept Rimes de gatte Rimes de casquettes Rimes de straight Rimes de garcette Rimes de jet Rimes de anachorète Rimes de tommette Rimes de affrète Rimes de halètes Rimes de florette Rimes de mignonnettes Rimes de casse-tête Rimes de entêtentMots du jour
défaite gambettes satisfaite fouette aluette branlettes manette décrète Antheit poulettes épithète distraites bleuette bichette margoulette paillettes commode-toilette gigolette conquête tartelettes molette kitchenette net rackette comète mouchette faîte jeannettes épithète gourmettes mi-inquiète pitchounette fouillette formulettes poquette vêtent quarante-sept gatte casquettes straight garcette jet anachorète tommette affrète halètes florette mignonnettes casse-tête entêtent
Les citations sur « êtes »
- Sachez, mes filles, que nous sommes des atomes jetés dans le gouffre sans fond de l'infini.Auteur : Georges Colomb, dit Christophe - Source : La Famille Fenouillard
- Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent: ils l'exploitent.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 161
- Je n'ai jamais été tenté de faire un couplet de chanson contre qui que ce soit. J'ai fait en ma vie bien des sottises, et jamais de méchancetés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Je voudrais conclure ce livre par une phrase que Cocteau avait pris soin de m'écrire chez Baumanière ,sur une feuille que j'ai conservée : « La solitude des poètes vient de ce qu'ils se doivent de vivre très au-dessus de leur époque.»
Je l'ai placée à la tête de mon lit,comme un crucifix. Je la relis souvent même si je la sais par coeur. Elle est juste comme tout ce que les poètes disent. Et pourtant je voudrais compléter ce credo par un post-scriptum : « J'aime le rêve j'aime la réalité j'aime la vie ,et j'aime par-dessus tout ma vérité. »Auteur : Alice Sapritch - Source : Femme-public : ma vérité (1979)
- J'aimais un homme vrai, sans mensonge au front, probe comme vous l'êtes, incapable de se déguiser comme un acteur, de se mettre à la joue le fard de la gloire d'un autre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- - Vous n'êtes pas payé pour flemmarder.
- Je ne flemmarde pas, Monsieur, je reprends le souffle.Auteur : Boris Vian - Source : L'Automne à Pékin (1947) - Tous les grands poètes deviennent naturellement, fatalement, critiques.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Tu t'entêtes à te foutre de tout
Mais pourvu qu'elles soient douces
D'un poète tu n'as que la lune en tête
Des mes rondeurs tu es K.O. !Auteur : Mylène Farmer - Source : Ainsi soit je... (1992) - J'aime le peuple, je déteste les oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec le peuple.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Je sais pourquoi je déteste le dimanche: c'est parce que des gens, occupés à rien, se permettent d'être oisifs comme moi.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 juin 1895
- Mais c'est pas difficile de gagner à Cannes. Vous levez les yeux si vous êtes gai, vous baissez les yeux si vous êtes triste.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : A propos de son prix d'interprétation masculine au festival de Cannes en 1971.
- Enfin sans doute était-il préférable de travailler avec des individus assez honnêtes pour admettre qu'ils n'étaient pas parfaits plutôt que de promettre plus qu'ils ne pouvaient donner.Auteur : David Mark Weber - Source : Les Mondes d'Honor (2013)
- Jetés en pâture à la naissance sur une Terre hostile, nous devons survivre de notre mieux à l'Aventure de la Vie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Jamais plus, jamais mes yeux grisés,
Mes regards dont c'était les frémissantes fêtes,
Ne baiseront au vol les gestes que vous faites.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897) - Le scénario des révolutions se répète : des prophètes les rêvent, des apôtres les font, des fripons les défont. Du vent, du sang, un gang.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)
- Quand vous parlez à quelqu'un pour la troisième fois vous n'êtes plus des étrangers. Auteur : Tony Hillerman - Source : Le Peuple de l'ombre (1981)
- Une jachère crayeuse où sur des mousses ardentes et sonores, des couleuvres repues rentrent chez elles en levant leurs têtes élégantes et fines.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Si il y a bien une chose que les pauvres détestent ce sont les autres pauvres.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Si vous n'êtes pas capable de le faire vous-même, vous dites à quelqu'un d'autre comment le faire.Auteur : Charles Willeford - Source : Une fille facile (1990)
- Quand vous reviendrez, on vous donnera un emploi qui vous fera peut-être entrer dans ce que le langage moderne appelle superbement «la vie pratique», c'est-à-dire dans toutes les platitudes, les niaiseries, les lâchetés de l'existence actuelle.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- Ils ont l'air de la même race et pourtant ils se détestent.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Quoi que puisse dire Aristote et toute la Philosophie, il n'est rien d'égal au tabac: c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), I, 1, Sganarelle
- Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable... ou bien que vous êtes le patron.Auteur : André Birabeau - Source : Sans référence
- Partout et dans tous les types de sociétés, les valeurs sont plus ou moins les mêmes: la bonté, la beauté, la sagesse et la science.Auteur : Aldous Huxley - Source : Tour du monde d'un sceptique (1926)
- Il avait le don d'entendre le langage des bêtes ; mais avec cette condition, qu'il ne pouvait l'interpréter à personne, sans s'exposer à perdre la vie.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : L’âne, le bœuf et le laboureur
Les mots proches de « etes »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot êtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot êtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de êtes ?
Citations êtes Citation sur êtes Poèmes êtes Proverbes êtes Rime avec êtes Définition de êtes
Définition de êtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot êtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot êtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
