Définition de « êtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur êtes pour aider à enrichir la compréhension du mot êtes et répondre à la question quelle est la définition de etes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
êtes au Scrabble
Le mot êtes vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot etes - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot êtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « êtes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de êtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de larmichette Rimes de serpette Rimes de secrètes Rimes de cordelettes Rimes de diabètes Rimes de serviette Rimes de joliette Rimes de soubrette Rimes de choupette Rimes de quarante-sept Rimes de houppettes Rimes de échauguettes Rimes de faîte Rimes de lampes-tempête Rimes de niquait Rimes de chemisette Rimes de roussettes Rimes de camionnettes Rimes de cacahuète Rimes de caissettes Rimes de guinguettes Rimes de fête Rimes de colette Rimes de burette Rimes de cuissette Rimes de sécrète Rimes de manchettes Rimes de admette Rimes de déshonnête Rimes de liquette Rimes de evette Rimes de phalangettes Rimes de en-tête Rimes de navette Rimes de faites Rimes de défaite Rimes de discrètes Rimes de tête-à-tête Rimes de intranet Rimes de cachettes Rimes de malhonnêtes Rimes de rachètent Rimes de boëttes Rimes de défaites Rimes de blanquettes Rimes de oeuvrette Rimes de fleurette Rimes de noisette Rimes de paillette Rimes de fiveteMots du jour
larmichette serpette secrètes cordelettes diabètes serviette joliette soubrette choupette quarante-sept houppettes échauguettes faîte lampes-tempête niquait chemisette roussettes camionnettes cacahuète caissettes guinguettes fête colette burette cuissette sécrète manchettes admette déshonnête liquette evette phalangettes en-tête navette faites défaite discrètes tête-à-tête intranet cachettes malhonnêtes rachètent boëttes défaites blanquettes oeuvrette fleurette noisette paillette fivete
Les citations sur « êtes »
- Il y a un grand bonheur à posséder toutes les sciences honnêtes.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Le véritable amour n'est pas aveugle. Le véritable amour est lucide et déteste de se faire illusion. Il ne faiblit point devant les misères, ni même devant les vices de ce qu'il chérit.Auteur : François Mauriac - Source : Le ballon dénoué (1945)
- - Etes-vous cynique? - - Le cynisme est dans les choses, pas dans le coup d'oeil.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Platon avait tort de vouloir proscrire les poètes. Même les mauvais vers n'ont jamais fait de mal à personne.Auteur : Jean Ajalbert - Source : Lettre à G. Walch
- Les blancs proclamaient que les Indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques
- Il emportait dans la vie privée ses ennuis et ses blessures, seuls profits qui reviennent en général aux honnêtes gens coupables d'avoir travaillé pour leur patrie en s'oubliant eux-mêmes.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tulipe noire (1850)
- Elles me détestent, toutes, et elles n'arrêtent jamais. Jamais elles ne se fatiguent de me tourmenter.Auteur : Stephen King - Source : Carrie (1976)
- En France, à l'époque, lorsque les chefs militaires ont su que des soldats avaient fraternisé avec les Allemands durant les fêtes de Noël, ce fut un terrible choc, une catastrophe. Et on a tout fait pour que jamais cela ne se sache.Auteur : Christian Carion - Source : Joyeux Noël (2005)
- Les livres relatent toujours l'histoire de l'homme. Ils racontent ses rêves, ses guerres, ses conquêtes, ses exploits. Son salut ou sa perte. L'homme est seul à se sauver parce que lui seul dispose du temps et de l'espace.Auteur : Madeleine Ouellette-Michalska - Source : Le plat de lentilles
- J'ai écrit ce livre pour rendre plusieurs hommages, embrasser de jolis souvenirs, évoquer mon amour du cinéma, des femmes, et me payer quelques belles têtes de veaux. En l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information. J'ai tenu à donner ma version. On en retiendra ce que l'on voudra.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Les Corinthiens furent bien despits de se voir en ceste sorte abusez et mocquez par Icetes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 13
- Règle numéro un : vous n'êtes pas en cause. Numéro deux : le monde et vous poursuivez des objectifs distincts. Numéro trois : l'esprit peut changer l'enfer en paradis, le paradis en enfer.Auteur : Richard Powers - Source : La Chambre aux échos (2008)
- C'est étonnant comme on ne juge jamais les femmes aussi bêtes qu'elles sont! Les hommes, on les juge à la première visite; les plus bêtes des femmes il en faut au moins deux!Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 23 mai 1857
- Les grands rois, les grands capitaines, les grands politiques, les écrivains sublimes, sont des hommes; toutes les épithètes fastueuses dont nous nous étourdissons ne veulent rien dire de plus.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Comme il est rare de pouvoir écrire une lettre qui n'ait rien de commercial, de lire un livre qui ne soit pas un pensum, bref : je déteste tout ce qui est public et je ne regrette rien tant que d'avoir écrit sous mon nom : la vraie vie est la double vie.Auteur : Stefan Zweig - Source : Correspondance inédite
- Tantôt j'étais un homme noir, et tantôt un ange de lumière. Je me suis vu dans la même année vanté, fêté, recherché, même à la cour, puis insulté, menacé, détesté, maudit.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à Mme de Beaumont
- J'aurais détesté être l'héroïne d'un récit à la première personne. On est toujours sur le qui-vive, il y a toujours quelqu'un pour lire dans vos pensées ! Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Les poètes qui annoncent et précèdent la civilisation d'un pays me rappellent ces papillons d'hiver éclos avant les fleurs.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je viens à vous, Seigneur, confessant que vous êtes - Bon, clément, indulgent et doux, ô Dieu vivant! - Je conviens que vous seul savez ce que vous faites - Et que l'homme n'est rien qu'un jonc qui tremble au vent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Là où il y a de l'espoir, forcément, il y a des épreuves... Simplement, les espoirs sont rares, pour la plupart abstraits, et les épreuves innombrables, et pour la plupart, tout à fait concrètes. C'est également ce que j'ai appris par l'expérience.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2012), octobre - décembre
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Quand on dit à une femme qu'elle ne vieillit pas, ses étés se transforment en printemps.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Les socialistes révolutionnaires ont à recommencer le combat qu'ont combattu les philosophes et les pamphlétaires de la bourgeoisie; ils ont à démolir, dans les têtes de la classe appelée à l'action, les préjugés semés par la classe régnante.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Et vous, arbres élevés et touffus, si vous êtes susceptibles de quelque sentiment, étendez toujours votre ombre sur ma sépulture!Auteur : Iacopo Sannazzaro - Source : Arcadie
- Nous passons beaucoup plus de temps en paperasseries administratives qu'en enquêtes proprement dites.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
Les mots proches de « etes »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot êtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot êtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de êtes ?
Citations êtes Citation sur êtes Poèmes êtes Proverbes êtes Rime avec êtes Définition de êtes
Définition de êtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot êtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot êtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
