Définition de « miens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miens pour aider à enrichir la compréhension du mot Miens et répondre à la question quelle est la définition de miens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
miens au Scrabble
Le mot miens vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot miens - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot miens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « miens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de miens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de arcadien Rimes de Ruien Rimes de californiens Rimes de viens Rimes de wilhelmien Rimes de brésilien Rimes de nord-vietnamiens Rimes de coronarien Rimes de moyens Rimes de patriciens Rimes de canadiens Rimes de jordaniens Rimes de thessalien Rimes de acadiens Rimes de épicurien Rimes de arthurien Rimes de bolivien Rimes de clunisien Rimes de maximilien Rimes de algérien Rimes de kantien Rimes de chiropraticien Rimes de batracien Rimes de sauriens Rimes de ancien Rimes de londoniens Rimes de païen Rimes de saoudiens Rimes de pyrotechnicien Rimes de prétoriens Rimes de shakespearien Rimes de lithuanien Rimes de sud-vietnamien Rimes de aristotélicien Rimes de lacanien Rimes de estonien Rimes de iranien Rimes de précambrien Rimes de bostoniens Rimes de caucasien Rimes de mi-moyen Rimes de martiens Rimes de sumérien Rimes de laotiens Rimes de parisien Rimes de saoudiens Rimes de plébéiens Rimes de normaliens Rimes de lycien Rimes de ancienMots du jour
arcadien Ruien californiens viens wilhelmien brésilien nord-vietnamiens coronarien moyens patriciens canadiens jordaniens thessalien acadiens épicurien arthurien bolivien clunisien maximilien algérien kantien chiropraticien batracien sauriens ancien londoniens païen saoudiens pyrotechnicien prétoriens shakespearien lithuanien sud-vietnamien aristotélicien lacanien estonien iranien précambrien bostoniens caucasien mi-moyen martiens sumérien laotiens parisien saoudiens plébéiens normaliens lycien ancien
Les citations sur « miens »
- Oui, je suis Juif et quand les ancêtres de mon très honorable adversaire étaient des brutes sauvages dans une île inconnue, les miens étaient prêtres au temple de Salomon.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Réponse à l'irlandais Daniel O'Connell qui lui reprochait ses origines dans un discours en 1835.
- Juste avant de sombrer dans le sommeil, je vois une morgue remplie de rêves, où je me promène sans même être capable d'identifier les miens.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Je ne passerais plus de saccage en saccage, de déchirement en déchirement, je serais la clairière ensoleillée et la rivière où les miens viendraient boire sans retenue le lait de l'humaine tendresse.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- A la fin, au bout de neuf mois, les Samiens furent contraints de se rendre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 63
- Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des coeurs dans nos visages reposent.Auteur : René Louis - Source : Le Roman de Tristan et Iseult (1992)
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Pourquoi les parents vieillissent-ils ? La vie est un château de mensonge démantelé par le temps. Je regrette de ne pas avoir assez contemplé les miens.Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)
- Il y a tant d'enfants ici, tant de femmes enceintes, tous ces bébés dans tous ces bras, pourquoi pas dans les miens? Tous ces bébés nés sans même qu'on les désire, alors que moi, je prie, je supplie. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- En moi rien ne s'éteint ni s'oublie, mon amour se nourrit de ton amour, ma belle, et durant ta vie il sera entre tes bras sans s'échapper des miens.Auteur : Pablo Neruda - Source : La Centaine d'amour (1995)
- Vains rêves, faux espoirs, réalités, mensonges,
Fantôme de moi-même en des jours anciens,
Frère que j'ai perdu, raconte-moi tes songes
Pour que je sache un peu s'ils sont restés les miens.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954) - Tous sont des lecteurs, et leurs gestes, leur savoir-faire, le plaisir, la responsabilité et le pouvoir que leur procure la lecture, sont également les miens.Auteur : Alberto Manguel - Source : Une histoire de la lecture (1996)
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Selon moi, tant d'égards confirmaient mon intuition que j'étais noble. En tous cas, je l'étais aux yeux des miens.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Enfant de Noé (2004)
- Il m'arrive d'oublier que j'existe en me souvenant des miens qui ne sont plus.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Je voudrais voir par tes yeux et que tu voies par les miens afin que nos pensées et nos âmes soient semblables pour que nous ne soyons plus qu'un.Auteur : Frédéric H. Fajardie - Source : Les Foulards rouges (2001)
- Si vous vous plaignez d'avoir des problèmes en maths que diriez-vous si vous aviez les miens.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Ma mort ne soit des miens non regrettée, - Ains chaudement plorée et lamentée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola et Solon, 1
- La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Pour un peu d'affection, je partagerais ce que je possède : l'argent de ma pension, mon lit. Je serais si délicat avec la personne qui me témoignerait de l'amitié. Jamais je ne la contrarierais. Tous ses désirs seraient les miens. Comme un chien, je la suivrais partout. Elle n'aurait qu'à dire une plaisanterie, je rirais ; on l'attristerait, je pleurerais. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- En réalité, les seuls musiciens que j'aime sont les miens ! Ils s'adaptent à toutes les situations.Auteur : Prince Rogers Nelson, dit Prince - Source : Paris Match, 22 octobre 2009.
- Je n'ai jamais été très douée avec les mots. Ceux qu'il faut prononcer, échanger. Les miens restent bloqués à l'intérieur, encombrés au moment de sortir, disparus. Ils me reviennent quand il n'y a plus personne pour les recevoir.Auteur : Ariane Schréder - Source : La silencieuse (2013)
- La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Mon métier est de faire mes livres et de combattre quand la liberté des miens et de mon peuple est menacée. C'est tout.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- J'aurais bien aimé être instituteur, apprendre des choses aux enfants sans les ennuyer. J'ai fait pour les enfants des dessins animés que les miens n'ont pas vus, des livres qu'ils n'ont pas lus.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa? (2008)
- Bohémiens, vous avez emporté tous les enfants du monde.Auteur : Georges Limbour - Source : L'Enfant polaire
Les mots proches de « miens »
Mie Mie Mie Miel Miellé, ée Mielleusement Mielleux, euse Mien Miette Miettée Mieux Mieux-disant Mieux-faisant, ante Mièvre Miévrerie MièvretéLes mots débutant par mie Les mots débutant par mi
mie Miécret Mièges miel miel Miélan Mielen-Boven-Aalst miellat mielle miellé miellée miellées mielleuse mielleuses mielleux Miellin miels mien mien mienne mienne miennes miennes miens miens Miermaigne Miers Miéry mies Mietesheim miette miettes Mieussy mieux mieux mieux-être mieux-vivre Mieuxcé mièvre mièvrement mièvrerie mièvreries mièvres
Les synonymes de « miens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot miens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Miens ?
Citations miens Citation sur miens Poèmes miens Proverbes miens Rime avec miens Définition de miens
Définition de miens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot miens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
