La définition de Mie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Mie
Nature :
Prononciation : mie
Etymologie : Provenç. mica, mia, miga, minga, minja ; ital. mica, miga ; du lat. mica, parcelle. Mie avec son sens propre de parcelle : Ils s'ostent des mains l'ung de l'autre les myes d'areine qu'ils trouvent, DESPER. Cymbal. 96 (voy. .)

Voir les citations du mot MieSignification du mot Mie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mie ?


La définition de Mie

HIST. XIe s.


Toutes les définitions de « mie »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MIE. n. f.
Partie molle qui est à l'intérieur du pain. Une boulette de mie de pain.

Littré

MIE (mie) s. f.
  • 1Petite partie qui tombe du pain quand on le mange. Diogène vit de petites souris ramasser des mies de pain sous sa table, Fénelon, Diogène.

    Ce sens, qui est étymologique, n'est plus usité. On dit miette.

  • 2 Par extension, la partie du pain qui est entre les croûtes.

    Fig. Jeûner entre la mie et la croûte, se dit d'un homme que le jeûne n'empêche point de manger.

  • 3Mie de pain, espèce de champignon.

HISTORIQUE

XIIe s. Mès onc li cuens [le comte] ne volt [voulut] de vin gouster, Ne de blanc pein une mie adeser, Bat. d'Aleschans, V. 2756.

XIIIe s. Qui tant estraint crouste que mie, Lai de l'ombre. L'escriture [les Juifs] n'entendent mie, La croste en ont et nous la mie, Gautier de Coincy, p. 82.

XVIe s. Une mie de pain chaud sortant du four, appliquée sur la douleur, De Serres, 919.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MIE, s. m. (Boulang.) la partie intérieure du pain, que la croûte recouvre. Il faut que la mie soit légere & pleine d'yeux, ou de trous ; c'est une marque que la pâte a été bien faite & bien paîtrie.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adverbe - ancien français

mie \Prononciation ?\

  1. (Avec « ne ») Mie, pas.
    • Dist li que ne se doubtast mie (Roman d'Eneas, ms. 60 français de la BnF, f. 152r. c.)

Adverbe - français

mie \mi\ invariable

  1. (Vieilli) (Régionalisme) Exprime la négation avec ne. Pas.
    • Je n'entains mie che baragoin-là. (Molière, Monsieur de Pourceaugnac, II, 10,)
    • Il y en avait un qui était si petit qu'il n'était mie plus grand que le petit doigt ; on l'appela le Petit Poucet ; [?] (Charles Deulin, Fable ou conte lorrain dans Les Contes de ma mère l'Oye avant Perrault, 1878)
    • Je ne suis mie pressé, répondit l'autre, un peu refroidi par la présence d'un étranger. (Charles Deulin, Cambrinus)
    • Et messieurs de l'Académie / Ne me le pardonneraient mie (Scarron Gigantom, III, 1648)
    • Je ne la voit mie, et pourtant je brûle pour elle (Richelet, 1680)
    • Théorique et nerveux, il se faisait, comme beaucoup de gens, des idées fausses sur les punaises, et, glacé de dégoût, commença par les chercher sur lui ; n'en vit mie. (André Gide, Les Caves du Vatican, 1914)
    • De tous ces potins mondains, je me préoccupe mie (Marcel Proust, Sodomme et Gommorrhe II, 1922, Edition livre de poche 1993, p. 412)
    • Brigitte savait tout cela et ne s'en souciait mie (Jeanne Sandelion, Un seul homme, Editions du Tambourin, 1931, page 21)

Nom commun 2 - français

mie \mi\ féminin singulier

  1. (Vieilli) Forme affectueuse d'amie après ma, ta ou sa, avec déglutination de la voyelle initiale.
    • Les yeux de ma mie versent de morbides pâmoisons, de câlines stupeurs ! (Joris-Karl Huysmans, Ballade en l'honneur de ma tant douce tourmente, 1874)
    • Dans une minute, tu hurleras, ma mie !? (Octave Mirbeau, Le Calvaire - VII, 1886)
    • Jolie ma mie, je vas guerroyer à la croisade. De m'estre éloigné, jolie ma mie, me tient désolé jusqu'en bastaille. (Jacquouille, Les Visiteurs, 1993)

Nom commun 1 - français

mie \mi\ féminin

  1. (Boulangerie) Miette, habituellement de pain.
  2. (Par extension) (Boulangerie) Partie molle qui est à l'intérieur du pain.
    • Il ricana, occupé à modeler dans la mie de pain un petit caniche. (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, page 327)
    • Roulée en boulettes, la mie devient un projectile de la famille des balles. Mâchée avec de la salive, elle acquiert des vertus conglomérantes. Un pantin de papier, fixé à une boulette par un fil, peut se coller au plafond et y exécuter les mouvements du pendu. (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 125)
    • Le pain à mie compacte et bise, à la croûte épaisse couleur de couque, sent la farine honnête. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MIE1, subst. fém.

A. ? Vieilli. [Le plus souvent au plur.] Synon. de miette.Dans une rangée de tiroirs numérotés, s'alignaient les chapelures, la fine et la grosse, les mies de pain pour paner, les épices (Zola,Ventre Paris,1873, p.682).
B. ? [Le plus souvent au sing.] Partie molle du pain, constituée par la pâte levée située à l'intérieur de la croûte. Boulette(s) de mie de pain. Un clerc (...) mordait en ce moment de fort bon appétit dans un morceau de pain; il en arracha un peu de mie pour faire une boulette et la lança railleusement par le vasistas d'une fenêtre (Balzac,Chabert,1832, p.6).Pain de collège: trop de croûte, mie pas cuite (Renard,Journal,1904, p.907).V. boulette ex. 1:
1. Verscleven (...) prit ses clefs sur la table, enfonça celle qui ouvrait la porte du chemin de ronde dans un morceau de mie de pain, coupa cette mie en deux suivant l'axe de la clé, et en obtint ainsi l'empreinte... Van der Meersch,Invas. 14,1935, p.292.
? Pain de mie. Pain, rond ou carré, cuit au moule, sans croûte et servant à la confection de sandwichs et de toasts. M. Ouine (...) ouvre un pot de marmelade. Le pain est justement ce pain de mie dont Philippe raffole (Bernanos,M. Ouine,1943, p.1370).
? Au fig. et pop.
? En mie de pain. Qui a peu de consistance; de peu de valeur. Ces Fourchambault ne sont pas si intéressants (...) Un bonhomme en mie-de-pain que sa femme, coquette, méchante et sotte, roule et pétrit comme elle le veut (A. Daudet,Crit. dram.,1897, p.94).Il était nu sous ces regards, un grand type nu, en mie de pain. Un maladroit (...) Brunet semblait dur et noueux (Sartre,Âge de raison,1945, p.48).
? À la mie (de pain). Sans valeur; sans solidité ou fondement. Et si vous n'êtes pas un éditeur à la mie de pain (...) vous allez reconnaître illico et récompenser mon activité (Verlaine,Corresp., t.2, 1888, p.133).Décarcassez-vous, oui, tâchez (...) de sortir enfin, des pantomimes à la mie (Colette,Music-hall,1913, p.209):
2. ? J'en ai marre! gueulait l'ivrogne. Marre! Moi qui ai fait la traversée de l'Atlantique en pilotant le prince de Monaco, moi un vieux légionnaire: Tas de salauds, bande de vaches, révolutionnaires à la mie de pain! Malraux,Espoir,1937, p.665.
Prononc. et Orth.: [mi]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1121-34 «miette de pain» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E.Walberg, 1035) ? 1660, Oudin Fr.-Esp.; 2. ca 1160 «partie molle du pain» (Moniage Guillaume, I, 203 ds T.-L.). Du lat. mica «parcelle, miette».


MIE3, subst. fém.

A. ? Vieilli. [Abrév. de amie] Synon. de femme aimée, très chère.Je ne sortis point, je restai près de ma chère mie (Michelet,Journal,1849, p.35).V. mie2ex.:
. Un oiseau chante au bois: Mais j'aime mieux la voix De ma mie. La rosée à la fleur Défleurie Sait rendre sa couleur: Mais j'aime mieux un pleur De ma mie. Banville,Stalactites,1846, p.165.
? [Comme terme d'adresse] Isabeau, ma mie, je ne serai content de Jupiter que lorsqu'il aura changé vos deux tétins blancs en deux noires bouteilles, où je téterai du vin de Beaune jour et nuit (Hugo,N.-D. Paris,1832, p.412).
B. ? Vx. [Appellation donnée autrefois par les enfants à leur gouvernante ou à leur bonne (v. mamie2)] La mie [bonne] des enfants adultérins est marquise de Maintenon depuis un an (La Varende,Saint-Simon,1955, p.9).
C. ? Vieilli, fam. [Forme d'interpellation d'une femme considérée comme étant de condition inférieure] Votre mère eut raison, ma mie: Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir (Florian,Fables, La Guenon, le singe et la noix, 1792, p.161).Taisez-vous, ma mie Bonbec. Je ne parle pas religion avec les gens de votre espèce (Sand,Beaux MM. Bois-Doré, t.2, 1857, p.121).
Prononc. et Orth. V. mie2. Étymol. et Hist. a) 1567 «maîtresse» (Le Mystère de Saint Sebastien, édité par F. Rabut ds Memoires et doc. publiés par la Société savoisienne, t.13, 1872, p.348); b) 1690 (Fur.: Les enfans appellent encore leur Gouvernante, leur Mie). Issu, par mécoupure, de m'amie «mon amie», s'amie «son amie» etc. l'initiale ayant été prise pour l'adj. poss. ma, sa.
STAT. ?Mie 1, 2 et 3. Fréq. abs. littér.: 658. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 333, b) 3492; xxes.: a) 353, b) 429.

MIE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1121-34 «miette de pain» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E.Walberg, 1035) ? 1660, Oudin Fr.-Esp.; 2. ca 1160 «partie molle du pain» (Moniage Guillaume, I, 203 ds T.-L.). Du lat. mica «parcelle, miette».

Mie au Scrabble


Le mot mie vaut 4 points au Scrabble.

mie

Informations sur le mot mie - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mie

Les mots proches de Mie

MieMieMieMielMiellé, éeMielleusementMielleux, euseMienMietteMiettéeMieuxMieux-disantMieux-faisant, anteMièvreMiévrerieMièvretémieMiécretMiègesmielmielMiélanMielen-Boven-AalstmiellatmiellemiellémielléemielléesmielleusemielleusesmielleuxMiellinmielsmienmienmiennemiennemiennesmiennesmiensmiensMiermaigneMiersMiérymiesMietesheimmiettemiettesMieussymieuxmieuxmieux-êtremieux-vivreMieuxcémièvremièvrementmièvreriemièvreriesmièvres


Mots du jour


Chaleur     Rebulet     Pendard, arde     Authentiquer     Catalogue     Fabriquer     Pentagone     Sincèrement     Coryphée     Décoller     

Les citations avec le mot Mie


  1. Français: Le premier peuple de l'univers. «Il n'y a qu'un Français de plus», a dit le comte d'Artois. Ah! qu'on est fier d'être Français, - Quand on regarde la colonne!

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Tout homme contient une femme. Mais jamais sultane mieux cachée que celle-ci.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)


  3. Mieux vaut bon appétit que bonne sauce.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  4. Et la (cette danse) dansa premierement Theseus à l'entour de l'autel.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 25


  5. Alain Guimiez... Voyons... il y a bien longtemps que je l'ai perdu de vue. Qu'est-il devenu, au fait?

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


  6. Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


  7. Vous voyez tout en noir, vous allez devenir neurasthénique. Lorsque vous serez tout à fait rétabli de votre choc, de votre dépression, et que vous pourrez sortir, prendre un peu d'air, ça ira mieux, vous allez voir. Vos idées sombres s'évanouiront.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros (1959)


  8. Peut-être l'écriture n'éveille-t-elle les passions que pour mieux les éteindre, comme à la chasse ces rabatteurs qui débusquent le gibier pour l'exposer aux flèches.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)


  9. J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)


  10. Cette fuite oblique le long de la Vie comme à l'ombre étroite d'un mur, tandis que la lumière ruisselle de toute part.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


  11. Mais je sais que tous les hommes sont liés entre eux, par une commune humanité. Celui qui nie à l'Autre sa qualité d'homme ne peut trouver la sécurité et la paix. J'en veux aux miens qui n'ont pas compris cela.

    Auteur : Martin Gray - Source : Au nom de tous les hommes (2004)


  12. A propos d'Ursula Andress: - - Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir en commun avec un pauvre gosse de fermiers. Si on ne me voyait pas sur les écrans, elle et tous les gens de son espèce en auraient marre de moi au bout d'une journée.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  13. L'amitié dans le monde, comme le crédit dans les affaires, se conserve d'autant mieux qu'on en use.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  14. Certains soirs, le bruit, la lumière et les conversations me font l'effet d'un trou noir qui m'engloutit.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  15. Mieux vaut étouffer une injure qu'un incendie.

    Auteur : Héraclite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


  16. C'est parce que je suis bien dans sa peau que je suis bien dans la mienne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  17. Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

    Auteur : Saint Augustin - Source : Sermons


  18. J'aime mieux être lu plusieurs fois par un seul qu'une seule fois par plusieurs.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Ego scriptor


  19. Vous avez remarqué. On ne sait jamais les titres de Victor Hugo. Sauf pour l'Expiation. Le mouvement est tel que c'est toujours le premier vers, ou les vers conducteurs qui mangent le titre, qui deviennent le titre.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, Comte Hugo (1910)


  20. Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


  21. Le fléau aime le secret des tanières. Portez-y la lumière de l’intelligence et de l’équité.

    Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


  22. Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6


  23. La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs.

    Auteur : Roger Mondoloni - Source : Onaga (1974)


  24. Muses, n'en déplaise aux grands hommes
    Que vous montrez à l'univers:
    Il vaut mieux, au siècle où nous sommes,
    Faire des bottes que des vers.


    Auteur : François Maynard - Source : Un nouveau riche


  25. Lorsqu'on quitte un lieu de bivouac, prendre soin de laisser deux choses. Premièrement: rien. Deuxièmement: ses remerciements.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


Les citations du Littré sur Mie


  1. Votre faveur pour nous éclata la première

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. III, 2


  2. Et cele, qui ot grant esmoi, Au miex que pot de ce s'excuse ; Mais la dame la fist concluse Par les resons qu'el li sot rendre, Si que plus ne se pot defendre

    Auteur : RUTEB. - Source : 268


  3. Et comme ce lion mystérieux dont il est parlé dans l'histoire de Samson, il suffisait presque de l'avoir déchiré pour trouver dans sa bouche le miel de la douceur et la rosée des grâces

    Auteur : MASS. - Source : Or. fun. Villars.


  4. Dist Senehaut : mout vaut mieus ceste assise [séance] Que cent mil livres ou pan de ma chemise

    Auteur : DU CANGE - Source : assisiae.


  5. Ne trouves-tu pas que ses longues peines et l'habitude de les sentir ont rendu sa physionomie encore plus intéressante qu'elle n'était autrefois ?

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. IV, 9


  6. Il y feit engraver tout du long ses deux premiers noms, Marcus Tullius, et au lieu du troisieme commanda, par jeu, à l'avenir qu'il y entaillast la forme d'un poy chiche

    Auteur : AMYOT - Source : Cicéron, 1


  7. Le poivrier fleurit un mois ou deux après les premières pluies qui succèdent à la saison sèche ; il est noué en ventôse ou en germinal [entre le 20 février et le 20 avril]

    Auteur : LEBLOND - Source : Instit. Mém. scienc. phys. et math. sav. étrang. t. I, p. 559


  8. Dans un sonnet plein de grâce, le prisonnier [le Tasse] supplie une chatte de lui prêter la luisance de ses yeux pour remplacer la lumière dont on l'a privé

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Mém. d'outre-tombe (éd. de Bruxelles), t. VI, le Tasse


  9. L'âme, de son dessein jusque-là possédée, S'attache aveuglément à sa première idée

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, III, 2


  10. Et girent à l'ancre cette premiere marée devant les digues de Hollande sur le departement de la terre

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 18


  11. Madame est fort amie avec Mme de Saint-Alban

    Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. l'Intrigante, I, 1


  12. Personne ne doute que des anatomies en cire colorée ne soient des ouvrages d'habiles artistes

    Auteur : Voltaire - Source : Princ. d'action, 1


  13. On dit qu'il [le vin] nuit aux yeulx ; Mais seront-ils les maistres ? Le vin est guarizon De mes maulx ; j'aime mieux perdre les deux fenestres Que toute la maison

    Auteur : BASSELIN - Source : Vau de vire, VI


  14. Tu as la metoposcopie et physionomie d'un coquu

    Auteur : François Rabelais - Source : III, 25


  15. Je ne suis point du tout mal avec M. et Mme de Pontchartrain.... je n'ai rien du tout de marqué à leur égard ; car ce n'est pas un crime d'être amie de nos gouverneurs

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 12 oct. 1689


  16. Nicéphore assure que deux évêques, Chrysanthe et Misonius, morts pendant les premières sessions [d'un concile], ressuscitèrent pour signer la condamnation d'Arius, et remoururent incontinent après

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil.


  17. Dans cette enfance ou, pour mieux dire, dans ce chaos du poëme dramatique, votre illustre frère, inspiré d'un génie extraordinaire et aidé par la lecture des anciens....

    Auteur : Jean Racine - Source : Discours de récept. de Th. Corneille


  18. Il [Fouquet de Varenne] fit en peu de temps une fortune si considérable, que la duchesse de Bar lui dit : tu as plus gagné à porter les poulets de mon frère [Henri IV], qu'à piquer les miens

    Auteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. X, p. 261


  19. Comme, dans les premiers commencements qu'un jeune écolier dessine, vous ne lui donnez qu'un simple trait, ne lui permettant pas d'y ajouter quelque ombre que ce soit

    Auteur : NOEL COYPEL - Source : Disc. sur la peinture.


  20. Le métier de pirate était pour eux [les flibustiers] ce qu'il avait été pour les premiers héros de la Grèce, la carrière de la gloire et de la fortune

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 1


  21. Il [M. de Coulanges], aimerait mieux paître ses ouailles à Grignan ; mais il ne sait de quel côté il tournera

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 26 juin 1675


  22. Le pays de Cecile est voisin au royaume de Naples, d'une lieue et demie

    Auteur : COMM. - Source : VIII, 16


  23. Simon Marius en Allemagne et Galilée en Italie sont les premiers qui aient fait de longs télescopes, propres pour les observations astronomiques

    Auteur : BRISSON - Source : ib. p. 459


  24. ....Ains que du premier poil la toison colorée Eust frizé son menton d'une barbe dorée

    Auteur : DU BELLAY - Source : IV, 72, verso.


  25. Je commence à croire que nous devenons trop Anglais, et qu'il nous siérait mieux d'être Français

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Richelieu, 10 oct. 1769




Les mots débutant par Mie  Les mots débutant par Mi

Une suggestion ou précision pour la définition de Mie ? -


Mise à jour le mercredi 12 novembre 2025 à 13h35










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur miePoèmes mieProverbes mie

La définition du mot Mie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.