La définition de Mie du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Mie
Nature :
Prononciation : mie
Etymologie : Provenç. mica, mia, miga, minga, minja ; ital. mica, miga ; du lat. mica, parcelle. Mie avec son sens propre de parcelle : Ils s'ostent des mains l'ung de l'autre les myes d'areine qu'ils trouvent, DESPER. Cymbal. 96 (voy. .)

Voir les citations du mot MieSignification du mot Mie


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mie de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mie pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mie ?


La définition de Mie

HIST. XIe s.


Toutes les définitions de « mie »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MIE. n. f.
Partie molle qui est à l'intérieur du pain. Une boulette de mie de pain.

Littré

MIE (mie) s. f.
  • 1Petite partie qui tombe du pain quand on le mange. Diogène vit de petites souris ramasser des mies de pain sous sa table, Fénelon, Diogène.

    Ce sens, qui est étymologique, n'est plus usité. On dit miette.

  • 2 Par extension, la partie du pain qui est entre les croûtes.

    Fig. Jeûner entre la mie et la croûte, se dit d'un homme que le jeûne n'empêche point de manger.

  • 3Mie de pain, espèce de champignon.

HISTORIQUE

XIIe s. Mès onc li cuens [le comte] ne volt [voulut] de vin gouster, Ne de blanc pein une mie adeser, Bat. d'Aleschans, V. 2756.

XIIIe s. Qui tant estraint crouste que mie, Lai de l'ombre. L'escriture [les Juifs] n'entendent mie, La croste en ont et nous la mie, Gautier de Coincy, p. 82.

XVIe s. Une mie de pain chaud sortant du four, appliquée sur la douleur, De Serres, 919.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

MIE, s. m. (Boulang.) la partie intérieure du pain, que la croûte recouvre. Il faut que la mie soit légere & pleine d'yeux, ou de trous ; c'est une marque que la pâte a été bien faite & bien paîtrie.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adverbe - ancien français

mie \Prononciation ?\

  1. (Avec « ne ») Mie, pas.
    • Dist li que ne se doubtast mie (Roman d'Eneas, ms. 60 français de la BnF, f. 152r. c.)

Adverbe - français

mie \mi\ invariable

  1. (Vieilli) (Régionalisme) Exprime la négation avec ne. Pas.
    • Je n'entains mie che baragoin-là. (Molière, Monsieur de Pourceaugnac, II, 10,)
    • Il y en avait un qui était si petit qu'il n'était mie plus grand que le petit doigt ; on l'appela le Petit Poucet ; [?] (Charles Deulin, Fable ou conte lorrain dans Les Contes de ma mère l'Oye avant Perrault, 1878)
    • Je ne suis mie pressé, répondit l'autre, un peu refroidi par la présence d'un étranger. (Charles Deulin, Cambrinus)
    • Et messieurs de l'Académie / Ne me le pardonneraient mie (Scarron Gigantom, III, 1648)
    • Je ne la voit mie, et pourtant je brûle pour elle (Richelet, 1680)
    • Théorique et nerveux, il se faisait, comme beaucoup de gens, des idées fausses sur les punaises, et, glacé de dégoût, commença par les chercher sur lui ; n'en vit mie. (André Gide, Les Caves du Vatican, 1914)
    • De tous ces potins mondains, je me préoccupe mie (Marcel Proust, Sodomme et Gommorrhe II, 1922, Edition livre de poche 1993, p. 412)
    • Brigitte savait tout cela et ne s'en souciait mie (Jeanne Sandelion, Un seul homme, Editions du Tambourin, 1931, page 21)

Nom commun 2 - français

mie \mi\ féminin singulier

  1. (Vieilli) Forme affectueuse d'amie après ma, ta ou sa, avec déglutination de la voyelle initiale.
    • Les yeux de ma mie versent de morbides pâmoisons, de câlines stupeurs ! (Joris-Karl Huysmans, Ballade en l'honneur de ma tant douce tourmente, 1874)
    • Dans une minute, tu hurleras, ma mie !? (Octave Mirbeau, Le Calvaire - VII, 1886)
    • Jolie ma mie, je vas guerroyer à la croisade. De m'estre éloigné, jolie ma mie, me tient désolé jusqu'en bastaille. (Jacquouille, Les Visiteurs, 1993)

Nom commun 1 - français

mie \mi\ féminin

  1. (Boulangerie) Miette, habituellement de pain.
  2. (Par extension) (Boulangerie) Partie molle qui est à l'intérieur du pain.
    • Il ricana, occupé à modeler dans la mie de pain un petit caniche. (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, page 327)
    • Roulée en boulettes, la mie devient un projectile de la famille des balles. Mâchée avec de la salive, elle acquiert des vertus conglomérantes. Un pantin de papier, fixé à une boulette par un fil, peut se coller au plafond et y exécuter les mouvements du pendu. (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 125)
    • Le pain à mie compacte et bise, à la croûte épaisse couleur de couque, sent la farine honnête. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MIE1, subst. fém.

A. ? Vieilli. [Le plus souvent au plur.] Synon. de miette.Dans une rangée de tiroirs numérotés, s'alignaient les chapelures, la fine et la grosse, les mies de pain pour paner, les épices (Zola,Ventre Paris,1873, p.682).
B. ? [Le plus souvent au sing.] Partie molle du pain, constituée par la pâte levée située à l'intérieur de la croûte. Boulette(s) de mie de pain. Un clerc (...) mordait en ce moment de fort bon appétit dans un morceau de pain; il en arracha un peu de mie pour faire une boulette et la lança railleusement par le vasistas d'une fenêtre (Balzac,Chabert,1832, p.6).Pain de collège: trop de croûte, mie pas cuite (Renard,Journal,1904, p.907).V. boulette ex. 1:
1. Verscleven (...) prit ses clefs sur la table, enfonça celle qui ouvrait la porte du chemin de ronde dans un morceau de mie de pain, coupa cette mie en deux suivant l'axe de la clé, et en obtint ainsi l'empreinte... Van der Meersch,Invas. 14,1935, p.292.
? Pain de mie. Pain, rond ou carré, cuit au moule, sans croûte et servant à la confection de sandwichs et de toasts. M. Ouine (...) ouvre un pot de marmelade. Le pain est justement ce pain de mie dont Philippe raffole (Bernanos,M. Ouine,1943, p.1370).
? Au fig. et pop.
? En mie de pain. Qui a peu de consistance; de peu de valeur. Ces Fourchambault ne sont pas si intéressants (...) Un bonhomme en mie-de-pain que sa femme, coquette, méchante et sotte, roule et pétrit comme elle le veut (A. Daudet,Crit. dram.,1897, p.94).Il était nu sous ces regards, un grand type nu, en mie de pain. Un maladroit (...) Brunet semblait dur et noueux (Sartre,Âge de raison,1945, p.48).
? À la mie (de pain). Sans valeur; sans solidité ou fondement. Et si vous n'êtes pas un éditeur à la mie de pain (...) vous allez reconnaître illico et récompenser mon activité (Verlaine,Corresp., t.2, 1888, p.133).Décarcassez-vous, oui, tâchez (...) de sortir enfin, des pantomimes à la mie (Colette,Music-hall,1913, p.209):
2. ? J'en ai marre! gueulait l'ivrogne. Marre! Moi qui ai fait la traversée de l'Atlantique en pilotant le prince de Monaco, moi un vieux légionnaire: Tas de salauds, bande de vaches, révolutionnaires à la mie de pain! Malraux,Espoir,1937, p.665.
Prononc. et Orth.: [mi]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1121-34 «miette de pain» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E.Walberg, 1035) ? 1660, Oudin Fr.-Esp.; 2. ca 1160 «partie molle du pain» (Moniage Guillaume, I, 203 ds T.-L.). Du lat. mica «parcelle, miette».


MIE3, subst. fém.

A. ? Vieilli. [Abrév. de amie] Synon. de femme aimée, très chère.Je ne sortis point, je restai près de ma chère mie (Michelet,Journal,1849, p.35).V. mie2ex.:
. Un oiseau chante au bois: Mais j'aime mieux la voix De ma mie. La rosée à la fleur Défleurie Sait rendre sa couleur: Mais j'aime mieux un pleur De ma mie. Banville,Stalactites,1846, p.165.
? [Comme terme d'adresse] Isabeau, ma mie, je ne serai content de Jupiter que lorsqu'il aura changé vos deux tétins blancs en deux noires bouteilles, où je téterai du vin de Beaune jour et nuit (Hugo,N.-D. Paris,1832, p.412).
B. ? Vx. [Appellation donnée autrefois par les enfants à leur gouvernante ou à leur bonne (v. mamie2)] La mie [bonne] des enfants adultérins est marquise de Maintenon depuis un an (La Varende,Saint-Simon,1955, p.9).
C. ? Vieilli, fam. [Forme d'interpellation d'une femme considérée comme étant de condition inférieure] Votre mère eut raison, ma mie: Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir (Florian,Fables, La Guenon, le singe et la noix, 1792, p.161).Taisez-vous, ma mie Bonbec. Je ne parle pas religion avec les gens de votre espèce (Sand,Beaux MM. Bois-Doré, t.2, 1857, p.121).
Prononc. et Orth. V. mie2. Étymol. et Hist. a) 1567 «maîtresse» (Le Mystère de Saint Sebastien, édité par F. Rabut ds Memoires et doc. publiés par la Société savoisienne, t.13, 1872, p.348); b) 1690 (Fur.: Les enfans appellent encore leur Gouvernante, leur Mie). Issu, par mécoupure, de m'amie «mon amie», s'amie «son amie» etc. l'initiale ayant été prise pour l'adj. poss. ma, sa.
STAT. ?Mie 1, 2 et 3. Fréq. abs. littér.: 658. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 333, b) 3492; xxes.: a) 353, b) 429.

MIE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1121-34 «miette de pain» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E.Walberg, 1035) ? 1660, Oudin Fr.-Esp.; 2. ca 1160 «partie molle du pain» (Moniage Guillaume, I, 203 ds T.-L.). Du lat. mica «parcelle, miette».

Mie au Scrabble


Le mot mie vaut 4 points au Scrabble.

mie

Informations sur le mot mie - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mie au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mie

Les mots proches de Mie

MieMieMieMielMiellé, éeMielleusementMielleux, euseMienMietteMiettéeMieuxMieux-disantMieux-faisant, anteMièvreMiévrerieMièvretémieMiécretMiègesmielmielMiélanMielen-Boven-AalstmiellatmiellemiellémielléemielléesmielleusemielleusesmielleuxMiellinmielsmienmienmiennemiennemiennesmiennesmiensmiensMiermaigneMiersMiérymiesMietesheimmiettemiettesMieussymieuxmieuxmieux-êtremieux-vivreMieuxcémièvremièvrementmièvreriemièvreriesmièvres


Mots du jour


Encapuchonner     Dressé, ée     Supplantation     Format     Désappropriation     Force-vivier     Écraser     Rebondissement     Viser     Visiblement     

Les citations avec le mot Mie


  1. J'aime mieux Bergerac et sa burlesque audace - Que ces vers où Motin se morfond et nous glace.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Sans référence


  2. Savez-vous quelle main vous étreint à cette heure ?
    Écoutez : votre père a fait mourir le mien,
    Je vous hais. Vous avez pris mon titre et mon bien,
    Je vous hais. Nous aimons tous deux la même femme,
    Je vous hais, je vous hais ; oui, je te hais dans l'âme.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Hernani (1830)


  3. Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu...

    Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


  4. Les premières chansons que j'ai chantées à l'église étaient "Jesus Be a Fence Around Me" et "I Am Sealed " . J'avais environ 8 ou 9 ans. Mon père m'a demandé de chanter ce jour-là. Je ne voulais pas chanter devant un public. Mais grâce à Dieu il a perçu mon potentiel et il a continué à m'encourager.

    Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie


  5. Mieux que la plume, le crayon se penche, s'épanche, se confie pleinement.

    Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


  6. Mieux vaut ne pas trop penser. Se reposer davantage sur le corps: il est plus digne de confiance.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  7. Le baiser que ta bouche a déposé sur la mienne y restera pur jusqu'à ce que des jours plus heureux me permettent de le déposer à mon tour sur tes lèvres.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Miscellanées, Le Départ


  8. Je sais que les morts ne sont pas dans la mort, je sais que les morts sont dans un monde qui n'est séparé du notre que par un mince filet de lumière.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)


  9. Deux, trois, quatre, cinquante mille éclats d'émotion me poignardent en plein coeur , se liquéfient en gouttes de miel tiède qui apaisent mes bleus à l'âme.

    Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


  10. Le pain dans sa patrie vaut encore mieux que des biscuits en pays étranger.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  11. La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.

    Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit


  12. Mademoiselle, mademoiselle, lui dit-il avec un sourire forcé, j'ouvre en effet les yeux, et je vous trouve bien moins novice que je ne me l'étais figuré. Il se retira aussitôt sans jeter les yeux sur elle, en ajoutant, d'une voix plus basse, que les femmes de France ne valaient pas mieux que celles d'Italie.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  13. La morale de l'histoire, morale extrêmement réactionnaire, paraît être celle-ci: comme on dit qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, il semblerait qu'un mauvais mariage soit encore préférable à un bon divorce.

    Auteur : Pierre Gripari - Source : Notes d'une hirondelle (1989)


  14. J'aurais plus d'indulgence pour la sexualité des autres si elle ne constituait pas une réplique de la mienne.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  15. Marquise, si mon visage - A quelques traits un peu vieux, - Souvenez-vous qu'à mon âge - Vous ne vaudrez guère mieux.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Poésies diverses, LVIII, Stances à Marquise Du Parc


  16. Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à un malade!

    Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains


  17. Entasser des économies pour des héritiers qu'on ne verra jamais, quoi de plus insensé?

    Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


  18. Faire de la vie, ça dépend de quel point de vue on se place, du mien ça ressemble à une marche vers la mort.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


  19. De jeunes figures animées de vaillance se hissaient le long du mur avec une agilité et une malice toutes simiesques.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  20. Le coeur, dérisoire métaphore d'un sentiment diffus, empêché, parce que, quelque interprétation que l'on en fasse, le coeur n'est pas d'or, il sert à peu de choses, pour ne pas dire à rien. Le coeur, dans le meilleur des cas, il parade les jours de fête, le temps du premier baiser, mais après la disette s'étend, épouse, s'incruste sur les flancs malingres du destin, et il n'y a plus que le sang qui parle et se déverse. Un sang noir.

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)


  21. Rien ne peut nous rendre plus charitables et attentifs aux fautes des autres que de nous examiner nous-mêmes pour mieux nous connaître.



  22. L'Histoire est le récit des contradictions humaines ; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite, le second l'asservit.

    Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


  23. Aussi longtemps que tu n'auras pas saisi ceci: meurs et deviens! - Tu ne sera qu'un triste compagnon sur une terre sans lumière.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Nostalgie bienheureuse


  24. Quand on peut se dire sur un simple regard, sans toi je suis sans vie, alors on sait que quelque chose est train d'arriver qui au mieux va nous illuminer, au pire nous changer. Etre à ce point enchanté, c'est à la fois merveilleux et terrible.

    Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Nonne et le Brigand (2011)


  25. Quand les pisciniers se mettent à connaître l'Evangile mieux que les évêques, l'Eglise a du souci à se faire.

    Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'Evangile de Jimmy (2004)


Les citations du Littré sur Mie


  1. Mais ce ne sera pas sans vous faire escorter De dix mille des miens

    Auteur : TRISTAN - Source : Panthée, v, 5


  2. Les Hollandais, premiers fondateurs de la colonie, y établirent cet esprit d'ordre et d'économie, qui distingue partout leur nation

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XVII, 28


  3. Luxure n'est de riens endormie ne crampe ; Partout queurt [court], partout monte, partout gravist et rampe

    Auteur : J. DE MEUNG - Source : Test. 1753


  4. J'ay soustenu les premiers personnages ez tragedies de....

    Auteur : MONT. - Source : I, 198


  5. Obligé de valoir, mon fils en vaudra mieux

    Auteur : SAURIN - Source : Beverlei, I, 1


  6. La séance annoncée pour le lendemain 9 octobre n'eut pas lieu, mais il se tint le 10, dans la même église de Sainte-Euphémie, une seconde action, où les magistrats présidèrent

    Auteur : AMÉDÉE THIERRY - Source : ib. p. 78


  7. Alfred est le premier auteur de ces tentatives hardies [pour naviguer au nord] que les Anglais, les Hollandais et les Russes ont faites dans nos derniers temps

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 26


  8. Nous n'avons été que des polissons en tout genre jusqu'à l'établissement de l'Académie et le phénomène du Cid

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mairan, 16 août 1761


  9. Le fumier employé à propos et suivant sa qualité, supplée en partie aux labours ; les labours peuvent-ils suppléer au fumier ? je ne le crois pas pour les terres légères

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIV, 38


  10. Cependant, avec il vaut mieux, mieux vaut, on peut mettre de : Il me vaudrait bien mieux d'être au diable que d'être à lui

    Auteur : Molière - Source : D. Juan, I, 1


  11. J'avoue que je ne comprends pas sur quoi l'on peut fonder la disparité de cette économie, puisque....

    Auteur : BOULLAINVILLIERS - Source : Réfut. de Spinosa, p. 134


  12. Un insecte rampant qui ne vit qu'à demi, Un taureau qui rumine, une chèvre qui broute, Ont l'esprit mieux tourné que n'a l'homme ? oui sans doute

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. VIII


  13. Personne ne connut mieux l'excellence des ouvrages et ne sut mieux les estimer que M. de Montausier

    Auteur : FLÉCH. - Source : duc de Mont.


  14. Le [la] deerraine procuration qui vient en cort, restraint le premiere se ele en fait mention

    Auteur : BEAUMANOIR - Source : IV, 10


  15. Cist hom se fait dolant, ou cist hom se magnifiet, et tels choses semblanz ke ne vienent mie de veriteit, mais de fointise

    Auteur : ST BERN. - Source : P. 564


  16. Phlebotomie est incision de veine evacuant le sang avec les autres humeurs, comme l'incision de l'artere est dite arteriotomie

    Auteur : PARÉ - Source : XV, 66


  17. Le peuple, forcé par son besoin propre à se donner un maître, ne peut rien faire de mieux que d'intéresser à sa conservation celui qu'il établit sur sa tête

    Auteur : BOSSUET - Source : 5e avert. 56


  18. Wallis fut le premier qui crut que la longue interposition des terres et même des nuages fait paraître le soleil et la lune plus grands à l'horizon qu'au méridien

    Auteur : Voltaire - Source : Phil. Newt. II, 6


  19. On dit que ce sourdaud [la Condamine] veut être de l'Académie française ; c'est apparemment pour ne pas nous entendre

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme du Deffant, 6 août 1760


  20. On a représenté les chefs-d'oeuvre de la France devant toutes les cours et dans les académies d'Italie ; on les joue depuis les rivages de la mer Glaciale jusqu'à la mer qui sépare l'Europe de l'Afrique

    Auteur : Voltaire - Source : Irène, Lett.


  21. L'orgueil est le premier des tyrans ou des consolateurs

    Auteur : DUCLOS - Source : Consid. moeurs, 10


  22. Le mien [coeur] est raisonnable autant que généreux

    Auteur : Corneille - Source : Théod. III, 5


  23. On est au désespoir, on n'a pas un sou, on ne trouve rien à emprunter, les fermiers ne payent point.... jouissez du plaisir d'être présentement le seul homme de votre volée qui puisse se vanter d'avoir du pain

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 24 avr. 1672


  24. La suite des paroles de M. Jurieu fera bien voir qu'il ne se connaît pas mieux en morale qu'en christianisme

    Auteur : BOSSUET - Source : Variations, X.


  25. Le moyen que vous ne m'aimiez pas ?... c'est moi qui ai commencé la mode de vous aimer et de vous trouver aimable

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : à Coulanges, 26 avr. 1695




Les mots débutant par Mie  Les mots débutant par Mi

Une suggestion ou précision pour la définition de Mie ? -


Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 02h56










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur miePoèmes mieProverbes mie

La définition du mot Mie est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mie sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mie présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.