Définition de « monstrueuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monstrueuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monstrueuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Monstrueuse et répondre à la question quelle est la définition de monstrueuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
monstrueuse au Scrabble
Le mot monstrueuse vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot monstrueuse - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monstrueuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monstrueuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de monstrueuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de prometteuses Rimes de receveuse Rimes de bitumineuse Rimes de embaumeuse Rimes de cartonneuses Rimes de affectueuses Rimes de emmerdeuses Rimes de goûteuse Rimes de duveteuse Rimes de ex-strip-teaseuse Rimes de traceuse Rimes de graveleuses Rimes de silencieuses Rimes de piqueuse Rimes de moqueuse Rimes de douloureuses Rimes de galeuses Rimes de guetteuses Rimes de rappeuse Rimes de granuleuses Rimes de cartonneuse Rimes de miraculeuse Rimes de savonneuse Rimes de pétroleuses Rimes de râleux Rimes de artificieuses Rimes de montreuses Rimes de frileuse Rimes de gueuse Rimes de gagneuses Rimes de coudreuse Rimes de farceuse Rimes de terreuse Rimes de glandilleuse Rimes de balayeuse Rimes de receveuses Rimes de gouailleuses Rimes de généreuse Rimes de transporteuse Rimes de charmeuse Rimes de bulbeuse Rimes de menteuse Rimes de moqueuse Rimes de limoneuses Rimes de belliqueuse Rimes de tendancieuses Rimes de creuse Rimes de coupeuse Rimes de délictueuse Rimes de baveusesMots du jour
prometteuses receveuse bitumineuse embaumeuse cartonneuses affectueuses emmerdeuses goûteuse duveteuse ex-strip-teaseuse traceuse graveleuses silencieuses piqueuse moqueuse douloureuses galeuses guetteuses rappeuse granuleuses cartonneuse miraculeuse savonneuse pétroleuses râleux artificieuses montreuses frileuse gueuse gagneuses coudreuse farceuse terreuse glandilleuse balayeuse receveuses gouailleuses généreuse transporteuse charmeuse bulbeuse menteuse moqueuse limoneuses belliqueuse tendancieuses creuse coupeuse délictueuse baveuses
Les citations sur « monstrueuse »
- Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- Je me jurais que mon destin ne stagnerait pas là, au coeur anonyme de cette ville monstrueuse, que ses promoteurs appelaient «ville nouvelle», fosse commune où les gens sont enterrés vifs avec leurs désirs.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Blanche, c'est moi (1993)
- Je cherche à comprendre et à disséquer les pires exactions, j'essaie toujours de retrouver la place de l'homme dans sa nudité, sa fragilité, de cet homme bien souvent introuvable. Enseveli parmi les ruines monstrueuses de ses actes absurdes.Auteur : Etty Hillesum - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- La nuit commençait à tomber et à mesure, son désespoir, et celui des milliers de gens enfermés avec elle, se mettait à grandir, comme une créature monstrueuse, hors de contrôle.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- L'idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L'antiracisme sera au XXIe siècle ce qu'a été le communisme au XXe.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Interview au journal israélien Haaretz, 19 novembre 2005.
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Sur la plage, fuite éperdue des troupeaux de crabes, hauts sur pattes et semblables à de monstrueuses araignées.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Le racisme est une monstrueuse poupée gigogne qui, une fois libérée, n'épargne aucune cible.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Pour les musulmans (2014)
- Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles.Auteur : Michel Leiris - Source : Brisées
- Vouloir se survivre, c'est d'une arrogance monstrueuse. La seule façon de se survivre, c'est de procréer. Comme les chiens.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Nous pourrions imaginer un univers qui ne serait que vrai, sans que la moindre idée de beauté ne vienne l'effleurer. Ce serait un univers uniquement fonctionnel où se déploieraient des éléments indifférenciés, uniformes, qui se mouvraient de façon absolument interchangeable. Nous aurions affaire à un ordre de « robots » et non à celui de la vie. De fait, le camp de concentration du XXe siècle nous a fourni de cet « ordre » une image monstrueuse. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Fables monstrueuses que les poëtes ont controuvées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
- Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé. Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
- La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L'humanité souleva sa robe et me montra, comme à un adepte digne d'elle, sa monstrueuse nudité.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), III, 3, Lorenzo
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générationsAuteur : Amos Oz - Source : Judas
- Je comprenais maintenant une phrase que m'avait dite un jour Philippe et que j'avais alors jugée monstrueuse: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- Dans une ville monstrueuse des hommes ont parqué d'autres hommes, pour qu'ils vivent ensemble comme abeilles dans la ruche. Mais serrés dans leurs boîtes, empilées vers le ciel, ils souffrent en prison, et ne font que se croiser sur les chemins de ronde. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- L'amour-propre est souvent invisible à lui-même; il nourrit sans le savoir un grand nombre d'affections et de haines et il en forme de si monstrueuses que lorsqu'il les a mises à jour, il les méconnaît.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.Auteur : Régis Messac - Source : Quinzinzinzili (1935)
- On eût dit, purement et simplement, que cette monstrueuse créature était gorgée de sang ! Il gisait comme une sangsue gonflée et repue.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Monstrueuse faim de l'or!Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, III, 57
- Si je pouvais lui parler, je dirais à Phèdre qu’il est plus douloureux encore d’aimer celui que je possède déjà. Moi, je n’ai aucune raison d’être triste. Si je devais expliquer à un passant pourquoi je pleure, qu’est-ce que je pourrais lui dire ? Que je suis dévastée parce que mon mari pense que je suis une clémentine ? Que je m’effondre parce qu’il a pris des lasagnes ? Que je suis en pleurs parce qu’il a laissé un pourboire important ? Au fond, je sais que mes larmes n’ont aucune raison d’être. Celles de Phèdre sont limpides comme du cristal, les miennes sont monstrueuses Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)
Les mots proches de « monstrueuse »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monstrueuse»
Les synonymes de monstrueuse :- 1. excessive
2. exagérée
3. outrée
4. outrancière
5. abusive
6. déréglée
7. exorbitante
8. démesurée
9. surabondante
10. extrême
11. folle
12. effroyable
13. insupportable
14. inhumaine
15. barbare
16. abominable
17. affreuse
18. atroce
19. bestiale
20. diabolique
21. féroce
22. immonde
23. infernale
24. mauvaise
25. méchante
26. odieuse
synonymes de monstrueuse
Fréquence et usage du mot monstrueuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monstrueuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monstrueuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monstrueuse ?
Citations monstrueuse Citation sur monstrueuse Poèmes monstrueuse Proverbes monstrueuse Rime avec monstrueuse Définition de monstrueuse
Définition de monstrueuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monstrueuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monstrueuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
