Définition de « menteuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menteuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menteuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Menteuse et répondre à la question quelle est la définition de menteuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
menteuse au Scrabble
Le mot menteuse vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot menteuse - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menteuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menteuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de menteuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de fongueuse Rimes de danseuse Rimes de gracieuses Rimes de donneuse Rimes de impérieuse Rimes de golfeuses Rimes de sauteuse Rimes de cahoteuses Rimes de bosseuse Rimes de hideuse Rimes de ferrugineuse Rimes de floconneuses Rimes de musculeuses Rimes de nerveuse Rimes de spongieuses Rimes de noueuses Rimes de rêveuses Rimes de fuligineuses Rimes de rieuse Rimes de somptueuses Rimes de parleuse Rimes de bétonneuses Rimes de eczémateuses Rimes de chieuses Rimes de fraudeuse Rimes de cambrioleuse Rimes de cartilagineuses Rimes de artificieuse Rimes de généreuses Rimes de glorieuse Rimes de honteuse Rimes de étrangleuse Rimes de souffreteuses Rimes de aventureuse Rimes de nébuleuses Rimes de rapporteuses Rimes de herbeuse Rimes de suspicieuses Rimes de curieuses Rimes de emphysémateuse Rimes de ouateuse Rimes de surfeuse Rimes de soucieuses Rimes de moqueuse Rimes de rieuse Rimes de prodigieuses Rimes de racoleuses Rimes de orageuse Rimes de cérébelleuses Rimes de gâcheuseMots du jour
fongueuse danseuse gracieuses donneuse impérieuse golfeuses sauteuse cahoteuses bosseuse hideuse ferrugineuse floconneuses musculeuses nerveuse spongieuses noueuses rêveuses fuligineuses rieuse somptueuses parleuse bétonneuses eczémateuses chieuses fraudeuse cambrioleuse cartilagineuses artificieuse généreuses glorieuse honteuse étrangleuse souffreteuses aventureuse nébuleuses rapporteuses herbeuse suspicieuses curieuses emphysémateuse ouateuse surfeuse soucieuses moqueuse rieuse prodigieuses racoleuses orageuse cérébelleuses gâcheuse
Les citations sur « menteuse »
- Laisse-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la douleur et de l'enthousiasme.Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt (1843)
- La popularité, cette grande menteuse.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Voix intérieures (1837), Sunt lacrymae rerum
- La mémoire est la tourmenteuse des jaloux.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La mémoire est partiale et menteuse, elle vous en raconte toujours trop ou pas assez.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Il était deux fois (1968)
- Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- En amour, la colère est toujours menteuse.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Il s'arrêta net. Mon regard lui cloua ses phrases menteuses sur les lèvres.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- ... L'alliance des mots la plus menteuse, un gouvernement qui donne la liberté.Auteur : Augustin Thierry - Source : Dix Années d'études historiques, Histoire d'Angleterre
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - Il ne faut pas croire les hommes quand ils disent que la femme est menteuse: c'est une calhomnie.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- N'importe qui sait proférer des paroles menteuses; les mensonges du corps exigent une autre science.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- La mémoire est aussi menteuse que l'imagination, et bien plus dangereuse avec ses petits airs studieux.Auteur : Françoise Sagan - Source : Derrière l'épaule (1998)
- Les femmes sont tellement menteuses, qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- J’ai longtemps été convaincue que mon principal défaut était d’être une menteuse. Mentir était un péché mortel, mais il me fallait bien tenir mon rôle devant l’un ou l’autre de mes publics, et j’arrivais à m’en accommoder. Cette sorte de mensonges qui servent à séparer les vies différentes qu’une personne mène de front n’appartient ni à l’une ni à l’autre de ces vies. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Toutes les passions sont menteuses : elles se déguisent autant qu'elles le peuvent aux yeux des autres ; elles se cachent à elles-mêmes. Il n'y a point de vice qui n'ait une fausse ressemblance avec quelque vertu, et qui ne s'en aide.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 72, V, Du coeur
- Mais Saturnin se mit à ricaner, heureux du gâchis de son assiette. Il ne respectait pas sa mère, la traitait carrément de grosse menteuse et de mauvaise gale, avec la clairvoyance des fous qui pensent tout haut.Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)
- Les vraies menteuses ne savent pas dire la vérité.Auteur : Sacha Guitry - Source : N'écoutez pas, Mesdames! (1951)
- La mère des démocraties se révèle une fois de plus être une hypocrite et une menteuse, qui prêche la liberté et les droits de l’homme pour tous, sauf là où elle espère se faire du fric. Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- C'est Nietzsche, je, crois, qui affirme que : Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles, c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.Auteur : Maud Sacquard de Belleroche - Source : Des Femmes (1970)
- Laissez-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la douleur et de l'enthousiasme.Auteur : George Sand - Source : La comtesse de Rudolstadt
- Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Fragments posthumes (1854-1889)
- Quoi de plus simple que de mimer la loyauté, elle n'est jamais plus vraie que dans les bouches menteuses.Auteur : Amin Maalouf - Source : Samarcande (1988)
- Personne n'oublie plus vite qu'un amoureux ; et les tombes des cimetières, couvertes de regrets éternels , sont aussi menteuses que les coeurs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois, 30 mars 1881.
- Mais quand je serais menteuse comme vous me le reprochez, quel intérêt y aurais-je?Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
Les mots proches de « menteuse »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menteuse»
Les synonymes de menteuse :- 1. hâbleuse
2. blagueuse
3. bluffeuse
4. bonimenteuse
5. bravache
6. brodeuse
7. esbroufeuse
8. vantarde
9. mythomane
10. fanfaronne
11. tricheuse
12. fraudeuse
13. falsificatrice
14. trompeuse
15. faussaire
synonymes de menteuse
Fréquence et usage du mot menteuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menteuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menteuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menteuse ?
Citations menteuse Citation sur menteuse Poèmes menteuse Proverbes menteuse Rime avec menteuse Définition de menteuse
Définition de menteuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menteuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menteuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
