Définition de « silencieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot silencieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur silencieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Silencieuse et répondre à la question quelle est la définition de silencieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
silencieuse au Scrabble
Le mot silencieuse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot silencieuse - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot silencieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « silencieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de silencieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de coléreuse Rimes de pondeuse Rimes de rôdeuses Rimes de allumeuse Rimes de grondeuses Rimes de songeuse Rimes de galeuses Rimes de capiteuses Rimes de cavaleuse Rimes de rimeuse Rimes de frôleuse Rimes de pédieuse Rimes de broyeuse Rimes de piailleuse Rimes de fructueuses Rimes de écrémeuse Rimes de solliciteuse Rimes de faramineuse Rimes de viandeuse Rimes de oiseuses Rimes de Jemeppe-sur-Meuse Rimes de disgracieuse Rimes de pluvieuse Rimes de généreuses Rimes de ouvreuse Rimes de cérébelleuses Rimes de raineuse Rimes de paresseuse Rimes de liseuses Rimes de liseuse Rimes de pieuse Rimes de trotteuse Rimes de cancéreuses Rimes de habilleuse Rimes de roteuse Rimes de bûcheuse Rimes de dérobeuse Rimes de urineuse Rimes de mouilleuse Rimes de charmeuses Rimes de baveuse Rimes de miteuse Rimes de douloureuses Rimes de onctueuse Rimes de danseuses Rimes de accrocheuse Rimes de farineuse Rimes de glorieuse Rimes de ferrugineuses Rimes de pêcheuseMots du jour
coléreuse pondeuse rôdeuses allumeuse grondeuses songeuse galeuses capiteuses cavaleuse rimeuse frôleuse pédieuse broyeuse piailleuse fructueuses écrémeuse solliciteuse faramineuse viandeuse oiseuses Jemeppe-sur-Meuse disgracieuse pluvieuse généreuses ouvreuse cérébelleuses raineuse paresseuse liseuses liseuse pieuse trotteuse cancéreuses habilleuse roteuse bûcheuse dérobeuse urineuse mouilleuse charmeuses baveuse miteuse douloureuses onctueuse danseuses accrocheuse farineuse glorieuse ferrugineuses pêcheuse
Les citations sur « silencieuse »
- L'élément le plus profond de notre nature est la région silencieuse de notre être où notre bonne volonté affronte notre mauvaise volonté, nos espoirs luttent contre nos craintes.Auteur : William James - Source : La volonté de croire (1897)
- Ce soir, nous allons vous montrer huit manières de tuer un homme; elles sont toutes silencieuses.Auteur : Joe Haldeman - Source : La Guerre éternelle (1975)
- La guerre, qui détachait soudain du blason des grands empires les animaux héraldiques et les faisait pour moi lutter silencieusement à mort, la licorne avec l'ours, l'aigle à une tête avec son collègue à trois têtes!...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Un repas en commun dans une gare est prétexte seulement à vacarme, à plaisanteries usagées, quand cette excitation ne fait pas place à une gloutonnerie maussade et silencieuse.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- L'homme moderne est seul, bien seul, à travers le gigantesque arsenal désert où continue de tourner, du matin au soir, silencieusement, vainement, l'ombre immense de la Croix. - Briser cette solitude, ou périr.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence
- J'ignorais tout des raisons qu'elle avait eues de me quitter, mais j'acceptais de débattre silencieusement avec elle ... le drame qui nous séparait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Il est parfois des présences apaisantes, même si elles sont silencieuses.Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)
- J’ai commencé à douter. À rassembler mes souvenirs comme les miettes d’un festin pour reconstituer l’ensemble de la fresque, extérieur jour, forêt de banlieue. Extérieur nuit, Paris, les trottoirs peu éclairés de l’avenue Mozart, les petites sœurs de l’Assomption, habits mauves et foulards gris bleuté, dans une procession silencieuse, comme la ville ce soir-là. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- La communication silencieuse est un idéal. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- C'était une nuit tellement silencieuse qu'on aurait cru entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçait dans le ciel. Les gorgées d'eau imprégnaient lentement mon coeur desséché.Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)
- Il ne fréquentait plus avec assiduité notre maison trop silencieuse pour lui.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Aucun homme ne s'aventure dans ces terres désolées de l'amour. Aucun homme ne sait répondre à la parole silencieuse.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- On dit des femmes qu'elles parlent beaucoup; pourtant elles forment encore la majorité silencieuse.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- C'est un don du Seigneur qu'une femme silencieuse et sans prix est la femme bien élevée.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXVI, 14
- Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Elle est souvent dure et méchante c'est vrai, mais elle crie, elle hurle, elle est loyale, la grande mer; tandis que la rivière est silencieuse et perfide.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nouvelles fantastiques I, Sur l'eau
- On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Je marchais dans la silencieuse nuit de Dieu, me hâtant, comme ces ânes arabes aux flancs desquels le maître maintient une plaie toujours saignante, pour les faire mieux avancer. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Les plus grands événements ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Le sort de l'humanité ne se fait pas à coups de force : il se fait silencieusement par le développement inéluctable d'idées élues.Auteur : Louise Jeanne Baraduc, dite Jeanne Galzy - Source : La Femme chez les garçons (1924)
- Peu de moments dans l’histoire de notre pays ont été à ce point mis au défi ou été plus difficiles que celui que nous vivons actuellement. Un virus que l’on ne retrouve qu’une fois par siècle harcèle silencieusement le pays. En un an, il a fait autant de victimes aux Etats-Unis que durant toute la durée de la seconde guerre mondiale.Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021
Les mots proches de « silencieuse »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « silencieuse»
Les synonymes de silencieuse :- 1. discrète
2. réservée
3. secrète
4. délicate
5. retenue
6. modérée
7. modeste
8. sobre
9. distinguée
10. feutrée
11. polie
12. invisible
13. prudente
synonymes de silencieuse
Fréquence et usage du mot silencieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « silencieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot silencieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Silencieuse ?
Citations silencieuse Citation sur silencieuse Poèmes silencieuse Proverbes silencieuse Rime avec silencieuse Définition de silencieuse
Définition de silencieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot silencieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot silencieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
