Définition de « silencieuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot silencieuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur silencieuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Silencieuse et répondre à la question quelle est la définition de silencieuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
silencieuse au Scrabble
Le mot silencieuse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot silencieuse - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot silencieuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « silencieuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de silencieuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de croqueuse Rimes de tisseuse Rimes de gerbeuse Rimes de précautionneuse Rimes de miteuse Rimes de embrasseuses Rimes de défectueuses Rimes de bâtisseuse Rimes de piqueuses Rimes de soigneuse Rimes de margeuse Rimes de surjeteuse Rimes de merveilleuse Rimes de farineuses Rimes de fouisseuse Rimes de traîneuses Rimes de joyeuse Rimes de pulpeuses Rimes de chanteuse Rimes de bourbeuse Rimes de pernicieuses Rimes de brodeuses Rimes de berceuse Rimes de chroniqueuses Rimes de ex-strip-teaseuse Rimes de barboteuses Rimes de ronchonneuse Rimes de bûcheuse Rimes de glorieuse Rimes de éleveuse Rimes de captieuse Rimes de harceleuse Rimes de cancéreuses Rimes de spacieuse Rimes de incestueuses Rimes de vaporeuse Rimes de égreneuse Rimes de tubéreuse Rimes de boutonneuse Rimes de déchiqueteuse Rimes de avantageuse Rimes de verbeuses Rimes de bigleuse Rimes de flatteuse Rimes de chamailleuse Rimes de valseuses Rimes de aguicheuse Rimes de morveuse Rimes de questionneuse Rimes de marécageuseMots du jour
croqueuse tisseuse gerbeuse précautionneuse miteuse embrasseuses défectueuses bâtisseuse piqueuses soigneuse margeuse surjeteuse merveilleuse farineuses fouisseuse traîneuses joyeuse pulpeuses chanteuse bourbeuse pernicieuses brodeuses berceuse chroniqueuses ex-strip-teaseuse barboteuses ronchonneuse bûcheuse glorieuse éleveuse captieuse harceleuse cancéreuses spacieuse incestueuses vaporeuse égreneuse tubéreuse boutonneuse déchiqueteuse avantageuse verbeuses bigleuse flatteuse chamailleuse valseuses aguicheuse morveuse questionneuse marécageuse
Les citations sur « silencieuse »
- Il ne fréquentait plus avec assiduité notre maison trop silencieuse pour lui.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Sa révolte est silencieuse, inaudible, presque invisible. Mais elle est là. Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- La guerre, qui détachait soudain du blason des grands empires les animaux héraldiques et les faisait pour moi lutter silencieusement à mort, la licorne avec l'ours, l'aigle à une tête avec son collègue à trois têtes!...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- Et ma vie solitaire et silencieuse marchait au travers du tumulte et du bruit avec les filles de mon imagination...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- L'humour est une dynamite silencieuse et polie qui vous permet de faire sauter votre condition présente chaque fois que vous en avez assez, mais avec le maximum de discrétion et sans éclaboussures.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- L'écrivain n'a pas seul le privilège des belles imaginations et des hautes pensées. Parmi cette foule qui s'achemine silencieusement à la mort, combien auraient pu étonner le monde par la profondeur de leurs vues et les merveilles de leurs conceptions ! Une occasion leur a manqué, et les voilà dévolus à l'oubli. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- C'était une nuit tellement silencieuse qu'on aurait cru entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçait dans le ciel. Les gorgées d'eau imprégnaient lentement mon coeur desséché.Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)
- La tranquille habitude aux mains silencieuses
Panse, de jour en jour, nos plus grandes blessures;
Elle met sur nos coeurs ses bandelettes sûres
Et leur verse sans fin ses huiles oublieuses.Auteur : Auguste Angellier - Source : Le Chemin des saisons (1903), III. Automne, XXVIII. L'Habitude - Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu. Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union. Et que les vents du ciel dansent entre vous.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- On dit des femmes qu'elles parlent beaucoup; pourtant elles forment encore la majorité silencieuse.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Le signe n'attend pas silencieusement la venue de celui qui peut le reconnaître : il ne se constitue jamais que par un acte de connaissance.Auteur : Michel Foucault - Source : Les Mots et les Choses (1966)
- La violence est parfois silencieuse.Auteur : Chloé Cruchaudet - Source : Mauvais genre (2013)
- Le génie d'un La Rochefoucauld ou d'un Saint-Simon annule le caractère représentatif de leurs œuvres. Celles d'autres écrivains, en revanche, comme sir William Temple, par exemple, doivent leur intérêt à la classe sociale de leur auteur. Des textes délicieux comme seul en produit un certain style de vie, et dont la pompe discrète éveille la nostalgie d'une existence aisée, noble, silencieuse, fine et ordonnée.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- L'homme moderne est seul, bien seul, à travers le gigantesque arsenal désert où continue de tourner, du matin au soir, silencieusement, vainement, l'ombre immense de la Croix. - Briser cette solitude, ou périr.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence
- Un repas en commun dans une gare est prétexte seulement à vacarme, à plaisanteries usagées, quand cette excitation ne fait pas place à une gloutonnerie maussade et silencieuse.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Un chant s'éleva dans la nuit. Le vent était tombé, la forêt était noire et silencieuse, on n'entendait que le murmure des arbres. Le chant de Marie-Desneiges s'éleva et la nuit porta sa prière dans l'immensité du ciel.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- Cartier de Chalmot, monarchiste et chrétien, gardait à la République une désapprobation pleine, silencieuse et simple. Ne lisant point les journaux et ne causant avec personne, il mésestimait par principe un pouvoir civil dont il ignorait les actes.Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.Auteur : Athénée - Source : Sans référence
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Le chat siamois bondit silencieusement et se frotta contre l'un des pieds nus.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Les intellos de gauche adorent les Roms, parce qu'on les voit beaucoup souffrir sans jamais les entendre parler. Des victimes adorables. Mais le jour où l'un d'eux prendra la parole, les intellos de gauche se chercheront d'autres victimes silencieuses.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Les paroles parfois masquent le sens, le silence qui suit nous le révèle. J'aime la vigilance silencieuse comme la cavalcade des mots. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
Les mots proches de « silencieuse »
Silence Silencieusement Silencieux, euse Silène Silex Silhouette Silhouetter Silice Siliciuration Siliciuré, ée Silique Sillage Siller Sillon Sillonné, née SillonnerLes mots débutant par sil Les mots débutant par si
sil silence silences silencieuse silencieuse silencieusement silencieuses silencieux silencieux silène silènes Silenrieux silésien silex Silfiac Silhac silhouettait silhouettant silhouette silhouette silhouetté silhouettée silhouettent silhouetter silhouettes silicate silice silices siliceuse siliceux silicium silicone siliconé siliconée siliconées siliconer silicosé silicose silicosée silionne sillage sillages Sillans Sillans-la-Cascade Sillars Sillas Sillé-le-Guillaume Sillé-le-Philippe Sillegny Sillery
Les synonymes de « silencieuse»
Les synonymes de silencieuse :- 1. discrète
2. réservée
3. secrète
4. délicate
5. retenue
6. modérée
7. modeste
8. sobre
9. distinguée
10. feutrée
11. polie
12. invisible
13. prudente
synonymes de silencieuse
Fréquence et usage du mot silencieuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « silencieuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot silencieuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Silencieuse ?
Citations silencieuse Citation sur silencieuse Poèmes silencieuse Proverbes silencieuse Rime avec silencieuse Définition de silencieuse
Définition de silencieuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot silencieuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot silencieuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
