Définition de « mouillée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mouillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mouillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mouillée et répondre à la question quelle est la définition de mouillee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mouillée au Scrabble
Le mot mouillée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mouillee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mouillée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mouillée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de mouillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de prédisiez Rimes de métayer Rimes de soudoyaient Rimes de contre-pied Rimes de croupier Rimes de habillées Rimes de défiliez Rimes de contrebandier Rimes de paillée Rimes de troupier Rimes de affecteriez Rimes de payés Rimes de choisiriez Rimes de permettiez Rimes de chemisiers Rimes de sacrifiais Rimes de pistachiers Rimes de dentiers Rimes de plié Rimes de barbouillée Rimes de raviers Rimes de assisteriez Rimes de ex-premier Rimes de barbouillée Rimes de châtié Rimes de baisiez Rimes de sanctifiées Rimes de salarié Rimes de grailler Rimes de orthographié Rimes de barbouillées Rimes de accepteriez Rimes de simplifiaient Rimes de noyés Rimes de cramponniez Rimes de blanchoyait Rimes de caillais Rimes de rattrapiez Rimes de palefrenier Rimes de putréfiait Rimes de déliés Rimes de électrifiait Rimes de costumiers Rimes de expier Rimes de notifiée Rimes de saisissiez Rimes de choyait Rimes de enfonciez Rimes de veillée Rimes de guidiezMots du jour
prédisiez métayer soudoyaient contre-pied croupier habillées défiliez contrebandier paillée troupier affecteriez payés choisiriez permettiez chemisiers sacrifiais pistachiers dentiers plié barbouillée raviers assisteriez ex-premier barbouillée châtié baisiez sanctifiées salarié grailler orthographié barbouillées accepteriez simplifiaient noyés cramponniez blanchoyait caillais rattrapiez palefrenier putréfiait déliés électrifiait costumiers expier notifiée saisissiez choyait enfonciez veillée guidiez
Les citations sur « mouillée »
- Quand le coq chante à la veillée, il a déjà la queue mouillée.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- Papa et Maman tenaient beaucoup à ce que nous ne cédions ni à la peur ni aux préjugés, ni ne nous laissions influencer par ces poules mouillées conformistes qui expliquaient aux gens la meilleure façon de marcher.Auteur : Jeannette Walls - Source : Le Château de verre (2008)
- Je ne suis pas photogénique. Dans une piscine, quand j'ai la tête mouillée, j'ai l'air d'un rat saucé dans l'huile.Auteur : Maria Pacôme - Source : Maria sans Pacôme (2007)
- N'est-ce pas dans l'eau stagnante et fangeuse, dans la lourde humidité des terres mouillées sous la chaleur du soleil, que remua, que vibra, que s'ouvrit au jour le premier germe de vie?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- De Sainte-Béatrice la nuée - Assure six semaines mouillées.Auteur : Dictons - Source : 13 février
- Une pitié lui venait au coeur devant ce dérisoire ennemi, ce bout de fillette maigrichonne, mouillée de pluie sous ses guenilles.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Depuis la molesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Le tonnerre a l'avantage de faire croire que le ciel est habité et qu'un message nous est lancé de l'au-delà. La pluie nous ramène généralement à la nécessité de rentrer notre vélo pour que la selle ne soit pas mouillée.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- La cachette fut terminée aux premières heures de l'aube. C'était une aube mauvaise de septembre, mouillée de pluie : les pains flottaient dans le brouillard, le regard n'arrivait pas jusqu'au ciel.Auteur : Romain Gary - Source : Education européenne (1945)
- Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- Contre toute la logique des lois de la physique, une femme toujours mouillée empêche l'homme de rouiller.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Annonciation mouillée - Crains les giboulées.Auteur : Dictons - Source : 25 mars
- Ce qui est, est. Ce qui n'est pas, n'est pas. La pierre est dure, l'eau est mouillée et je ne bouge pas.Auteur : David Gerrold - Source : Enemy (1986)
- Tenue par lui, tête renversée, elle entrouvrit les lèvres comme une fleur éclose, et ils burent l'un à l'autre, soigneux, profonds, perdus et ce fut le grave langage, soudain furieux langage de jeunesse, longue lutte mouillée, lèvres et langues unies.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Derrière l'eau, des prairies s'étendent et vont, d'un pas lent, de grosses vaches nourries d'herbe mouillée, et dont l'oeil humide semble plein des rosées, des brouillards et de la fraîcheur des pâturages.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres (1888)
- Il apprécia encore lorsque je rabattis son bras sur le rebord du bar et qu'on entendit les os craquer comme une queue de billard mouillée.Auteur : Emil Richard Johnson - Source : Le Loup dans la smala (1972)
- La luisance est évidemment un attribut érotique: elle renvoie à l'état d'une matière à la fois incendiée et mouillée, le désir donnant au corps son éclair, l'extase sa radiance, et le plaisir sa lubrification.Auteur : Roland Barthes - Source : Préface à la réédition de Physiologie du goût (1975) d'Anthelme Brillat-Savarin.
- Brouillard en janvier, - Année mouillée.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le givre fondait et l'herbe mouillée brillait comme humectée de rosée.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- L'eau transparente de ton souvenir caressait les sauges mouillées et les mousses.Auteur : Robert Goffin - Source : Patrie de la poésie (1945)
- Vieillir, ce n'est pas un boulot pour les poules mouillées.Auteur : Stephen King - Source : Insomnie (1994)
- L'anse de fer achevait d'engourdir et de geler ses petites mains mouillées.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Sous la pluie, la poule mouillée est celle qui a eu le courgae de ne pas aller s'abriter.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « mouillee »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mouillee»
Les synonymes de mouillée :- 1. trempée
2. imbibée
3. douchée
4. échaudée
5. détrempée
synonymes de mouillée
Fréquence et usage du mot mouillée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mouillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mouillée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mouillée ?
Citations mouillée Citation sur mouillée Poèmes mouillée Proverbes mouillée Rime avec mouillée Définition de mouillée
Définition de mouillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mouillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mouillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
