Définition de « soustrayait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soustrayait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soustrayait pour aider à enrichir la compréhension du mot Soustrayait et répondre à la question quelle est la définition de soustrayait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe soustraire.

    Pas de définition complémentaire
    SOUSTRAIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1119 sustraire « retrancher » (Philippe de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 2351); 1484 soustraire (Nicolas Chuquet, Triparty en la science des nombres, éd. A. Marre, p. 41); 2. a) 1121-34 « éloigner, priver (quelqu'un de quelque chose) » (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 1485: Adam fut sustrait De sun saint paraïs); b) ca 1165 soztraire (qqn de qqc.) « enlever quelque chose à quelqu'un (par ruse) » (Benoît de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 17449); 3. ca 1208 pronom. « s'affranchir de » (Villehardouin, Conquête de Constantinople, éd. E. Faral, t. 2, p. 24: il s'estoient sotrait a l'obedience de Rome). Empr. au lat.subtrahere (de sub « sous » et trahere « tirer ») littéral. « tirer par-dessous, enlever par-dessous » d'où « enlever, retirer, dérober » et pronom. « renoncer à quelque chose; se dérober à quelque chose »; l'init. a été refaite d'apr. des mots comme souscrire* (Nicot 1606 et Cotgr. 1611 ont la vedette soubtraire ; soustraire dep. Pomey 1671).

    soustrayait au Scrabble


    Le mot soustrayait vaut 20 points au Scrabble.

    soustrayait

    Informations sur le mot soustrayait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soustrayait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soustrayait

    Les rimes de « soustrayait »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de soustrayait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de épiait      Rimes de couchiez      Rimes de rancunier      Rimes de spécifié      Rimes de cambrioliez      Rimes de brasillait      Rimes de ameniez      Rimes de débrayait      Rimes de réveiller      Rimes de épiée      Rimes de mainteniez      Rimes de atelier      Rimes de dévoyer      Rimes de réprimandiez      Rimes de séjourniez      Rimes de disgracié      Rimes de poussiez      Rimes de gravier      Rimes de qualifié      Rimes de récriaient      Rimes de mariait      Rimes de voyiez      Rimes de frayer      Rimes de raillé      Rimes de classiez      Rimes de fruitier      Rimes de terrassier      Rimes de pétrifié      Rimes de fixeriez      Rimes de déviez      Rimes de dédier      Rimes de sanctifiai      Rimes de répondriez      Rimes de bousiller      Rimes de bayaient      Rimes de entrebâillé      Rimes de mitraillées      Rimes de ferraillaient      Rimes de épiés      Rimes de spoliée      Rimes de dépariées      Rimes de vicié      Rimes de gêniez      Rimes de bouclier      Rimes de détaillés      Rimes de expédiée      Rimes de remédiait      Rimes de taillées      Rimes de broyé      Rimes de tutoyé     

    Mots du jour

    épiait     couchiez     rancunier     spécifié     cambrioliez     brasillait     ameniez     débrayait     réveiller     épiée     mainteniez     atelier     dévoyer     réprimandiez     séjourniez     disgracié     poussiez     gravier     qualifié     récriaient     mariait     voyiez     frayer     raillé     classiez     fruitier     terrassier     pétrifié     fixeriez     déviez     dédier     sanctifiai     répondriez     bousiller     bayaient     entrebâillé     mitraillées     ferraillaient     épiés     spoliée     dépariées     vicié     gêniez     bouclier     détaillés     expédiée     remédiait     taillées     broyé     tutoyé     


    Les citations sur « soustrayait »

    1. Elle se méfiait de l'État et de ses représentants. Elle était surtout rétive à une institution qui soustrayait ses fils à sa propre autorité et, plus grave encore, qui les éloignait d'elle. Le temps scolaire était son pire ennemi.

      Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


    Les citations sur soustrayait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soustrayait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soustrayait »

    SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

    Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

    sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

    Les synonymes de « soustrayait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot soustrayait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soustrayait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soustrayait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soustrayait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soustrayait     Citation sur soustrayait   Poèmes soustrayait   Proverbes soustrayait   Rime avec soustrayait    Définition de soustrayait  


    Définition de soustrayait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soustrayait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soustrayait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:39:47