Définition de « remédié »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remedie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remédié pour aider à enrichir la compréhension du mot Remédié et répondre à la question quelle est la définition de remedie ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe remédier.

    Pas de définition complémentaire
    REMÉDIER, verbe trans. indir.
    Étymol. et Hist. 1. 1281 « porter remède » (Règlement de l'Echevinage d'Amiens pour la corporation des Bouchers ds A. Thierry, Hist. du Tiers État, t. 1, p. 243); 2. ca 1355 « combattre un mal quelconque » (Bersuire, Tite-Live, B.N. 20312ter, f o46 v ods Gdf. Compl.); 3. 1636 « essayer de guérir un mal physique » (Corneille, Cid, II, 5). Empr. au lat.remediare « guérir », dér. de remedium (v. remède).

    remédié au Scrabble


    Le mot remédié vaut 9 points au Scrabble.

    remedie

    Informations sur le mot remedie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot remédié au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    remedie

    Les rimes de « remédié »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de remédié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de fuyais      Rimes de essayeriez      Rimes de dépareillés      Rimes de photocopier      Rimes de décririez      Rimes de fouineriez      Rimes de accuseriez      Rimes de pencheriez      Rimes de justifiait      Rimes de raffoliez      Rimes de ralliai      Rimes de dépoitraillées      Rimes de densifié      Rimes de incitiez      Rimes de salariée      Rimes de déliés      Rimes de gouaillé      Rimes de geôliers      Rimes de certifiait      Rimes de bousillés      Rimes de négociais      Rimes de insinuiez      Rimes de tutoyez      Rimes de modifiez      Rimes de expédieriez      Rimes de foudroyé      Rimes de obligeriez      Rimes de coopéreriez      Rimes de pigeonniers      Rimes de accorderiez      Rimes de ouvrier      Rimes de agissiez      Rimes de avanciez      Rimes de écarquillaient      Rimes de costumier      Rimes de cellier      Rimes de réexaminiez      Rimes de fermier      Rimes de Mont-Gauthier      Rimes de houspillés      Rimes de forestiers      Rimes de signifier      Rimes de couchailler      Rimes de houiller      Rimes de courtiers      Rimes de excommunié      Rimes de côtoyer      Rimes de gratifié      Rimes de débraillé      Rimes de draguiez     

    Mots du jour

    fuyais     essayeriez     dépareillés     photocopier     décririez     fouineriez     accuseriez     pencheriez     justifiait     raffoliez     ralliai     dépoitraillées     densifié     incitiez     salariée     déliés     gouaillé     geôliers     certifiait     bousillés     négociais     insinuiez     tutoyez     modifiez     expédieriez     foudroyé     obligeriez     coopéreriez     pigeonniers     accorderiez     ouvrier     agissiez     avanciez     écarquillaient     costumier     cellier     réexaminiez     fermier     Mont-Gauthier     houspillés     forestiers     signifier     couchailler     houiller     courtiers     excommunié     côtoyer     gratifié     débraillé     draguiez     


    Les citations sur « remédié »

    1. Le sang n'unit pas autant qu'il le devrait; quand les gens ne sont pas sur la même longueur d'onde, c'est ainsi, impossible d'y remédier.

      Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amor, curiosidad, prozac y dudas (1997)


    2. La nature remédie souvent à nos maux beaucoup mieux que le médecin.

      Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


    3. Les réflexions ne sont utiles que lorsqu'on les fait à propos et dans le temps d'en pouvoir profiter. Elles deviennent un sujet de chagrin lorsqu'on les fait trop tard et qu'il n'est plus temps de remédier aux choses.

      Auteur : Etienne-François de Vernage - Source : Nouvelles Réflexions (1690), 3


    4. La pensée console de tout et remédie à tout. Si quelquefois elle vous fait du mal, demandez-lui le remède du mal qu'elle vous a fait, et elle vous le donnera.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    5. Mettre les criminels hors d'état de nuire ne fait que pallier le mal, que supprimer les symptômes. Mais si l'on veut remédier aux causes, c'est bien les individus qu'il faut réformer, qu'il faut aider à se transformer.

      Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)


    6. On peut vivre sans être aimé, croyez-moi. Mais on ne peut pas vivre sans aimer. Le temps y remédiera. Pour vivre, vous pardonnerez.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : L'emprise (2010)


    7. Sur les bords de la Méditerranée, le sommeil n'est pas sacré. Il est interrompu sans regrets, repris, abandonné à l'aube. La sieste remédie à ces imperfections de la nuit.

      Auteur : Michel Déon - Source : Le Balcon de Spetsai (1961)


    8. Connaître la vertu sans la cultiver, accumuler les connaissances sans les approfondir, entendre parler du juste sans le pratiquer, voir ses propres défauts sans y remédier, c'est bien là ce qui me préoccupe!

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens


    9. Il n'y a pas de plus grand malheur sur cette terre que de n'y trouver personne à qui parler et nos bavardages, loin de remédier à ce silence, ne font la plupart du temps que l'alourdir.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter


    10. Essayer de remédier aux fautes par l'attention et non par la volonté.

      Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


    11. Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.

      Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)


    12. Le jugement qui s'oppose sur le champ promptement au courroux, et le supprime, ne remédie pas seulement au présent, ains fortifie et rend l'âme plus raide et plus ferme à l'avenir.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales


    13. Sans amour, vous aurez beau faire - courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes - vous ne serez qu'un être mort.

      Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'amour et de la solitude (1998)


    14. Et lorsque le malade aime sa maladie, - Qu'il a peine à souffrir que l'on y remédie!

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)


    15. Finalement, l'issue ultime d'une guerre tout entière ne peut jamais être conçue comme un absolu souvent l'Etat vaincu y voit plutôt un mal temporaire, auquel les circonstances politiques de l'avenir pourront remédier.

      Auteur : Carl Philipp Gottlieb von Clausewitz - Source : De la guerre (1831)


    16. La pensée console de tout et remédie à tout. Si quelquefois elle vous fait du mal, demandez-lui le remède du mal qu'elle vous fait, et elle vous le donnera.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence


    Les citations sur remédié renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot remedie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « remedie »

    RemâchementRemâcherRemaçonnerRemaigrirRemanderRemandrinageRemanentRemanié, éeRemanierRemarchanderRemarcherRemariageRemarié, éeRemarierRemarquableRemarqueRemarquerRemaudireRemballerRembarquerRembarrerRembellirRemblaiRemboîtageRemboîté, éeRemboîterRembourré, éeRembourrerRemboursabilitéRemboursementRembourserRembraserRembrasserRembruni, ieRembrunirRembuchementRembucherRemèdeRemédiableRemédiementRemédierReméfaireRemêlerRemembranceRemémorateur, triceRemémorationRemémoré, éeRemémorerRemenacerRemener

    Les mots débutant par rem  Les mots débutant par re

    remâcharemâchaientremâchaisremâchaitremâchantremâcheremâchéremâchéeremâchéesremâchentremâcherremâchezRemagneremaigrirremaillageremaillaientremaillantremaillerremaillésremailleuseRemaisnilremakeRémalardrémanencerémanentrémanenteremangeremangerremangeraitremaniaremaniaitremaniantremanieremaniéremaniéeremaniementremaniementsremanierremaniésremaquillaremaquillaitremaquilleremaquilléremaquilléeremaquillerremarchaitremarcheremarchentremarcherremarchera

    Les synonymes de « remedie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot remédié dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « remedie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remédié dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Remédié ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations remédié     Citation sur remédié   Poèmes remédié   Proverbes remédié   Rime avec remédié    Définition de remédié  


    Définition de remédié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remédié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot remédié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 18:14:38