Définition de « souvenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souvenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souvenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Souvenais et répondre à la question quelle est la définition de souvenais ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
souvenais au Scrabble
Le mot souvenais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot souvenais - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souvenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « souvenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de souvenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de martinets Rimes de bourdonnaient Rimes de néné Rimes de ajourné Rimes de materné Rimes de malintentionnée Rimes de regagnaient Rimes de encorner Rimes de résonnaient Rimes de surprenait Rimes de ambitionner Rimes de menaient Rimes de ramené Rimes de acharnés Rimes de embruiné Rimes de nichonnées Rimes de enturbannés Rimes de irénée Rimes de assignai Rimes de cosigner Rimes de jeunets Rimes de destiné Rimes de entonné Rimes de rassérénées Rimes de désordonné Rimes de parrainait Rimes de renseignées Rimes de ruinez Rimes de ornée Rimes de enquiquinait Rimes de égrenée Rimes de emprisonner Rimes de opinait Rimes de déclinai Rimes de cannée Rimes de luné Rimes de déchaînés Rimes de condamné Rimes de additionnée Rimes de postillonné Rimes de enseigné Rimes de déminé Rimes de obstinait Rimes de façonnées Rimes de endoctriné Rimes de abandonnai Rimes de abstenais Rimes de dédaignait Rimes de fulminais Rimes de décaféinéMots du jour
martinets bourdonnaient néné ajourné materné malintentionnée regagnaient encorner résonnaient surprenait ambitionner menaient ramené acharnés embruiné nichonnées enturbannés irénée assignai cosigner jeunets destiné entonné rassérénées désordonné parrainait renseignées ruinez ornée enquiquinait égrenée emprisonner opinait déclinai cannée luné déchaînés condamné additionnée postillonné enseigné déminé obstinait façonnées endoctriné abandonnai abstenais dédaignait fulminais décaféiné
Les citations sur « souvenais »
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
 - e me souvenais de ce proverbe eku :
Aux anciens, Nyamey a accordé une longue vie. Aux jeunes, il a donné une longue vue.
Pour moi, cet adage résume la pensée non écrite de nos anciens. Il signifie que nos pères savaient qu'il y avait un temps pour tout. Ils nous ont légué des coutumes adaptables.Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
 - J’ai toujours adoré observer les autres dans des situations critiques. Quand il y avait un accident de voiture, une bagarre ou un bébé conservé sous cloche dans un laboratoire, je m’arrêtais toujours et j’observais avec tant d’avidité que je m’en souvenais pour la vie.
C’est ainsi que j’ai appris des tas de choses que je n’aurais jamais apprises autrement, et même lorsqu’elles me surprenaient ou me rendaient malade, je n’en disais rien, au contraire, je prétendais que j’avais toujours su que les choses se passaient ainsi. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
 - Je relisais à l'époque l'Odyssée, que j'avais lue au lycée et dont je me souvenais comme de l'histoire d'un retour ua pays. Mais ce n'est pas l'histoire d'un retour au pays. Comment voudrait-on d'ailleurs que les Grecs, qui savaient qu'on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, aient cru à un tel retour? Ulysse ne revient pas pour rester, mais pour repartir. L'Odyssée est l'histoire d'un mouvement qui vise à la fois un but et n'en a pas, une histoire de succès vains. Tout comme l'histoire du droit. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
 - J'aime bien les Roms. De vrais artistes. Fini les poules. Je me souvenais du cinéaste gitan qui voulait , lors du passage à l'an 2000, rendre , en pleins Champs-Élysées, les milliers de poules qu'on les accusait d'avoir volées. Ils vivent maintenant avec leur temps , eux aussi. Ils barbotent de la modernité. Surtout eux. Et puis je les aime parce que, justement , tout le monde s'en méfie. Pur esprit de contradiction.
Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
 - Je ne me souvenais même plus de mes autres amours, peut-être parce que le bonheur est toujours un crime passionnel: il supprime tous les précédents.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
 - Même leurs voix, j'ai oublié. Avant, quand je regardais leur photo, je me souvenais. Je les revoyais comme avant, quand ils étaient vivants. Maintenant, je les revois plus, j'ai l'impression qu'ils sont morts encore une fois.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
 
Les mots proches de « souvenais »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souvenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souvenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souvenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souvenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souvenais ?
Citations souvenais Citation sur souvenais Poèmes souvenais Proverbes souvenais Rime avec souvenais Définition de souvenais
Définition de souvenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souvenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot souvenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
