Définition de « affectionnaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affectionnaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affectionnaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Affectionnaient et répondre à la question quelle est la définition de affectionnaient ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe affectionner.

    Pas de définition complémentaire
    AFFECTIONNER, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? xives. affectionné à « (d'une personne) attaché à (qqn) » (Chron. de Flandre ds Delb. Rec. ds DG : Affectionnés au roy d'Angleterre), vieilli; 1580 emploi pronom. s'affectionner à « concevoir de l'affection pour (qqn) » (Montaigne, I, 4 ds Gdf. Compl. : Ceux qui s'affectionnent aux guenons et petits chiens). Dér. de affection*; dés. -er.

    affectionnaient au Scrabble


    Le mot affectionnaient vaut 23 points au Scrabble.

    affectionnaient

    Informations sur le mot affectionnaient - 15 lettres, 7 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot affectionnaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    affectionnaient

    Les rimes de « affectionnaient »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de affectionnaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de éloignais      Rimes de assignait      Rimes de opinait      Rimes de trépané      Rimes de interné      Rimes de fleuronner      Rimes de hallucinais      Rimes de chevronné      Rimes de démenaient      Rimes de assenait      Rimes de cloisonnais      Rimes de soignés      Rimes de époumonaient      Rimes de damnés      Rimes de lutinée      Rimes de assigner      Rimes de cuisinait      Rimes de planais      Rimes de éloigné      Rimes de perfectionnait      Rimes de retournées      Rimes de cancaner      Rimes de trépignée      Rimes de terminé      Rimes de poneys      Rimes de confectionnait      Rimes de déclinai      Rimes de raffinée      Rimes de efféminé      Rimes de reboutonnaient      Rimes de soussignés      Rimes de manutentionner      Rimes de chaperonné      Rimes de malmenaient      Rimes de tannées      Rimes de machinaient      Rimes de Guinée      Rimes de soupçonnai      Rimes de contresignées      Rimes de petits-déjeuners      Rimes de internés      Rimes de démissionnais      Rimes de cochonné      Rimes de cloisonnés      Rimes de détournaient      Rimes de regagner      Rimes de hibernait      Rimes de subordonné      Rimes de rengainer      Rimes de époumonait     

    Mots du jour

    éloignais     assignait     opinait     trépané     interné     fleuronner     hallucinais     chevronné     démenaient     assenait     cloisonnais     soignés     époumonaient     damnés     lutinée     assigner     cuisinait     planais     éloigné     perfectionnait     retournées     cancaner     trépignée     terminé     poneys     confectionnait     déclinai     raffinée     efféminé     reboutonnaient     soussignés     manutentionner     chaperonné     malmenaient     tannées     machinaient     Guinée     soupçonnai     contresignées     petits-déjeuners     internés     démissionnais     cochonné     cloisonnés     détournaient     regagner     hibernait     subordonné     rengainer     époumonait     


    Les citations sur « affectionnaient »

    1. La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    Les citations sur affectionnaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot affectionnaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « affectionnaient »

    AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, ée

    Les mots débutant par aff  Les mots débutant par af

    affabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait

    Les synonymes de « affectionnaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot affectionnaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « affectionnaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affectionnaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Affectionnaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations affectionnaient     Citation sur affectionnaient   Poèmes affectionnaient   Proverbes affectionnaient   Rime avec affectionnaient    Définition de affectionnaient  


    Définition de affectionnaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affectionnaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot affectionnaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 15 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:59:58