Définition de « étonnait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot étonnait et répondre à la question quelle est la définition de etonnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
étonnait au Scrabble
Le mot étonnait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot etonnait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étonnait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « étonnait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de étonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de consignais Rimes de veinaient Rimes de désigné Rimes de indignée Rimes de espionner Rimes de combiné Rimes de soutenez Rimes de bernée Rimes de canonnées Rimes de charançonné Rimes de obstinai Rimes de mâchonnaient Rimes de savonnais Rimes de joignaient Rimes de ratatinait Rimes de déboutonnées Rimes de traînés Rimes de détrôné Rimes de déteignait Rimes de rainer Rimes de questionner Rimes de contournait Rimes de jaspinaient Rimes de soulignais Rimes de ruminé Rimes de veinés Rimes de démissionnais Rimes de déterminai Rimes de forcenées Rimes de surmenait Rimes de ambitionnez Rimes de bruinait Rimes de entraînés Rimes de molletonné Rimes de alternés Rimes de regagniez Rimes de affinée Rimes de reboutonnée Rimes de freinai Rimes de rassérénées Rimes de épargnées Rimes de destinait Rimes de égrener Rimes de assaisonnés Rimes de empoigner Rimes de soussigner Rimes de perfectionné Rimes de années Rimes de emprisonnée Rimes de puînéeMots du jour
consignais veinaient désigné indignée espionner combiné soutenez bernée canonnées charançonné obstinai mâchonnaient savonnais joignaient ratatinait déboutonnées traînés détrôné déteignait rainer questionner contournait jaspinaient soulignais ruminé veinés démissionnais déterminai forcenées surmenait ambitionnez bruinait entraînés molletonné alternés regagniez affinée reboutonnée freinai rassérénées épargnées destinait égrener assaisonnés empoigner soussigner perfectionné années emprisonnée puînée
Les citations sur « étonnait »
- Ca m'étonnait toujours cette capacité qu'ont les enfants à oublier, redonner sa chance à qui ne la mérite pas.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A des hommes d'affaires, San Francisco, 1959.
- M. Thibault crut un instant que l'annonce de sa mort prochaine n'étonnait personne, et il connut une minute d'atroce anxiété.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le Rat s'étonnait que les gens
Fussent touchés de voir cette pesante masse:
Comme si d'occuper ou plus ou moins de place
Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XV, le Rat et l'Eléphant - Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant. Auteur : Bernard Pingaud - Source : Mon roman et moi (2003)
- Sa faculté d'improvisation étonnait même les Italiens. C'était de l'instantanéité. La pensée, la parole et la rime jaillissaient en même temps, et quelle rime!Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains, Méry
- It's by forgering you become a smith : C'est en forgeant qu'on devient formidable. Réponse de Roméo à Juliette qui s'étonnait des dimensions de sa virilité. Utile au boudoir.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- J'ai connu un homme qui déjeunait deux fois et qui dormait deux fois. Une fois avec sa femme, une fois avec sa maîtresse. Il s'étonnait de grossir.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Rien de ce qu'il venait de dire ne l'étonnait, car elle savait, elle qui était âgée, que jamais personne n'est resté devant la tombe d'un être aimé sans être rongé par les regrets et la culpabilité.Auteur : Selma Lagerlöf - Source : Le banni (1999)
- Partout, quand Noël arrivait,
Un homme en ce temps-là pouvait
Contre le froid opiniâtre
Voir un bon feu lutter dans l'âtre.
Petits et grands faisaient régal.
On conviait le voisinage ;
On les traitait, selon l'usage,
En amis, et l'accueil brutal
Ne contristait pas l'infortune,
Qui prenait place et s'étonnait
De ne point paraître importune — Il était neuf, le vieux bonnet !Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses - Si quelque badaud s'étonnait de les voir en bisbille, ils se cachaient pour rire de lui, et on les entendait babiller et chanter ensemble comme deux merles dans une branche.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Une manière d'Ange était assis sur le bord d'une fontaine. - Il s'y mirait, et se voyait Homme, et en larmes, et il s'étonnait à l'extrême de s'apparaître dans l'onde nue cette proie d'une tristesse infinie.Auteur : Paul Valéry - Source : L'Ange
- Comme il s'étonnait de l'infidélité des couleurs, Liz souffla discrètement: - Le véritable artiste ne copie pas la nature, il l'interprète.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant. Donc, en même temps, il doit venir de loin, ne m'avoir jamais fréquenté. La contradiction qui rend toute approche du lecteur unique si difficile , elle est là : il faut qu'il me connaisse assez pour me retrouver, et trop peu pour ne pas être surpris. Il faut que la connaissance et la surprise soient, toutes les deux, totales. Auteur : Bernard Pingaud - Source : Mon roman et moi (2003)
Les mots proches de « etonnait »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etonnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étonnait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étonnait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étonnait ?
Citations étonnait Citation sur étonnait Poèmes étonnait Proverbes étonnait Rime avec étonnait Définition de étonnait
Définition de étonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.