Définition de « oncles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oncles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oncles pour aider à enrichir la compréhension du mot Oncles et répondre à la question quelle est la définition de oncles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oncles au Scrabble
Le mot oncles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot oncles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oncles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oncles »
On recherche une rime en KL .
Les rimes de oncles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kl
Rimes de Basècles Rimes de muscles Rimes de racle Rimes de bicycles Rimes de couvercle Rimes de embâcle Rimes de habitacle Rimes de demi-siècles Rimes de cercle Rimes de grands-oncles Rimes de encercle Rimes de pentacles Rimes de habitacles Rimes de raclent Rimes de oncles Rimes de cycles Rimes de socle Rimes de siècle Rimes de bicycle Rimes de remuscle Rimes de muscles Rimes de débâcles Rimes de articles Rimes de cénacles Rimes de réceptacle Rimes de oracle Rimes de muscle Rimes de demi-cercle Rimes de socles Rimes de déboucle Rimes de musclent Rimes de couvercles Rimes de miracle Rimes de recycle Rimes de bésicles Rimes de remède-miracle Rimes de pinacles Rimes de bernicles Rimes de obstacle Rimes de pétoncles Rimes de encerclent Rimes de bâcles Rimes de arme-miracle Rimes de sarcle Rimes de hémicycle Rimes de tricycles Rimes de tabernacles Rimes de boucles Rimes de bernicle Rimes de monocleMots du jour
Basècles muscles racle bicycles couvercle embâcle habitacle demi-siècles cercle grands-oncles encercle pentacles habitacles raclent oncles cycles socle siècle bicycle remuscle muscles débâcles articles cénacles réceptacle oracle muscle demi-cercle socles déboucle musclent couvercles miracle recycle bésicles remède-miracle pinacles bernicles obstacle pétoncles encerclent bâcles arme-miracle sarcle hémicycle tricycles tabernacles boucles bernicle monocle
Les citations sur « oncles »
- Dans ma famille, on ne vieillit pas, on meurt. Grands-parents, tantes, oncles, père, mère, plus personne pour m'apprendre les lois de la vie.Auteur : Abla Farhoud - Source : Splendide solitude (2001)
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- J'aurais pu me faire ouvrier, comme mon frère, dans une usine à trois cents kilomètres de chez mes parents et ne plus les voir ; la fuite aurait été partielle. Il serait resté en moi la présence de mes oncles, de mes frères : le même vocable, les mêmes expressions, les mêmes habitudes alimentaires, vestimentaires, les mêmes intérêts, et plus ou moins le même mode de vie. Il n'y avait que les études qui me permettaient une fuite totaleAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- J'ai compris que je vais mourir toute ma vie, comme tout le monde, je mourrai quand j'apprendrai la mort des autres, quand je verrai au journal ces corps torturés, ces enfants qu'on achève, et mon cœur nucléaire n'est plus qu'une boule de paille, mes oncles et mon père sont en verre, mes sœurs et ma mère en papier froissé ou en plastique, oui, des flaques d'eau dans une fine membrane de plastique, un jour ça éclatera, et il ne restera que ce que je vois et que ma mémoire imprime à cet instant-là, l'image de la fin d'un mini-monde, trois mouches mortes, un mur qui part en lambeaux et une toile d'araignée au coin d'un plafond. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Les sermons des pères et les rabâcheries des oncles sont aussi assommants sur le théâtre que dans la réalité.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Une impalpable barrière laissait à bonne distance de moi oncles, tantes, grands-parents, interdisant les questions, repoussant toute confidence. Une société secrète, liée par un deuil impossible.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)
- La bande, c'est l'essence de notre âge. C'est la seule façon de ne jamais être seul, à part le couple - mais les couples, nous les regardons dépérir et éclater chez nos parents, chez nos oncles et tantes, chez nos profs, partout.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Au rebond (2009)
- Si tu es riche, tu ne manqueras pas d'oncles paternels et maternels.
Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Il lui est sorti au début du mois de septembre toute une quantité de furoncles, d'abord sous les bras et puis ensuite derrière le cou alors un véritable énorme, qu'est devenu tout de suite un anthrax.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
Les mots proches de « oncles »
Onc ou onques Once Once Onciaire Oncial, ale Oncle Onction Onctueux, euse OnctuositéLes mots débutant par onc Les mots débutant par on
onc once onces Oncieu oncle oncles oncologie oncologique oncologue oncologues Oncourt onction onctions onctueuse onctueusement onctueuses onctueux onctuosité Oncy-sur-École Oncy-sur-École
Les synonymes de « oncles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oncles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oncles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oncles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oncles ?
Citations oncles Citation sur oncles Poèmes oncles Proverbes oncles Rime avec oncles Définition de oncles
Définition de oncles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oncles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oncles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
