Définition de « oncourt »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oncourt de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oncourt pour aider à enrichir la compréhension du mot Oncourt et répondre à la question quelle est la définition de oncourt ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 88 (Vosges) en région Lorraine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Oncourt au Scrabble


Le mot oncourt vaut 9 points au Scrabble.

oncourt

Informations sur le mot oncourt - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot oncourt au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

oncourt

Les rimes de « oncourt »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de oncourt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de lourd      Rimes de court      Rimes de autour      Rimes de brandebourgs      Rimes de Walcourt      Rimes de concoure      Rimes de petits-fours      Rimes de goure      Rimes de rambour      Rimes de sourd      Rimes de alentours      Rimes de abat-jour      Rimes de décours      Rimes de jours      Rimes de encourent      Rimes de court      Rimes de Bellecourt      Rimes de contours      Rimes de rembour      Rimes de Sautour      Rimes de allers-retours      Rimes de bourgs      Rimes de police-secours      Rimes de non-retour      Rimes de entoure      Rimes de tours      Rimes de sourds      Rimes de discoure      Rimes de lourds      Rimes de bravoure      Rimes de demi-tour      Rimes de pour      Rimes de troubadours      Rimes de atour      Rimes de bonheurs-du-jour      Rimes de mi-jour      Rimes de Wadelincourt      Rimes de pastour      Rimes de basse-cour      Rimes de parcoure      Rimes de arrière-cours      Rimes de boulgour      Rimes de en-cours      Rimes de atours      Rimes de giaours      Rimes de ex-amour      Rimes de topinambour      Rimes de concourent      Rimes de chourent      Rimes de rebonjour     

Mots du jour

lourd     court     autour     brandebourgs     Walcourt     concoure     petits-fours     goure     rambour     sourd     alentours     abat-jour     décours     jours     encourent     court     Bellecourt     contours     rembour     Sautour     allers-retours     bourgs     police-secours     non-retour     entoure     tours     sourds     discoure     lourds     bravoure     demi-tour     pour     troubadours     atour     bonheurs-du-jour     mi-jour     Wadelincourt     pastour     basse-cour     parcoure     arrière-cours     boulgour     en-cours     atours     giaours     ex-amour     topinambour     concourent     chourent     rebonjour     


Les citations sur « oncourt »

  1. Notre imagination a des mirages qui nous trompent. Le vrai germe est parfois étouffé et n'apparaît que tardivement. Gautier et les Goncourt se croyaient, nés pour la peinture. Rousseau n'a compris qu'à quarante ans qu'il était écrivain.

    Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


  2. Quand on donne le Goncourt à un écrivain, est-ce qu'il est obligé de le lire ?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  3. On sait par les observations que la terre est un sphéroïde aplati, et la théorie de la gravitation concourt, même avec les mesures actuelles, à lui donner cette figure.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  4. Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans Livres-Hebdo.


  5. Les frères Goncourt, c'est un peu comme Coca-Cola. Tout le monde connaît leurs noms par le prix Goncourt, qui est le prix le plus prestigieux en France et un des plus prestigieux dans le monde, en revanche on connaît très mal ceux qui se cachent derrière. Il y a effectivement deux hommes, Edmond de Goncourt qui est né en 1822 sous Louis XVIII et Jules de Goncourt né en 1830 sous Louis-Philippe.

    Auteur : Pierre Ménard - Source : Les infréquentables frères Goncourt (2020)


  6. En moi, autour de moi, dessus moi, sans me demander mon avis tout conspire au-dessus de moi, tout concourt à faire de moi un paysan.

    Auteur : Charles Péguy - Source : La République


  7. Il court après le prix Goncourt et les petits garçons sans avoir jamais rattrapé que les seconds.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  8. Si le jury Goncourt s'est précipité pour passer avant le prix Médicis, ils n'ont qu'a décidé d'attribuer un prix Médicinq!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  9. Rien ne concourt davantage à la paix de l'âme que de n'avoir point d'opinion.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, E 63


  10. Donner pour recevoir, ce n'est pas donner : c'est faire un commerce. Le véritable ami aime donc sans songer à Futilité de l'amitié : « J'aime, dit Montaigne, parce que c'est lui, parce que c'est moi; parce qu'il y a une force secrète qui lie mon coeur à son coeur. Qu'il soit riche et puissant, c'est plutôt pour mon amitié un obstacle qu'un aliment. Je suis prêt à me dévouer" pour mon ami, à donner pour lui ma vie, ma fortune, mes goûts, tout ce qui concourt à mon bonheur. Je lui donnerai, non pas une fois, mais toujours, tant que l'amitié subsistera. »

    Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


  11. On peut écrire différemment de son origine sociale: les Goncourt sont aristocrates, et écrivent comme des colonels d'infanterie en retraite qui se seraient mis dans les antiquités.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  12. L'écrivain est en situation dans son époque : chaque parole a des retentissements. Je tiens Flaubert et Goncourt pour responsables de la répression qui suivit la Commune parce qu'ils n'ont pas écrit une ligne pour l'empêcher.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948), Présentation des Temps Modernes


  13. Il faut que notre Journal ne soit pas seulement un bavardage comme l'est trop souvent celui des Goncourt.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  14. Goncourt disait de Renan qu'il ne voyait pas les choses et qu'il n'aurait pas été fichu de dire de quelle couleur était le papier de sa chambre.

    Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Lanterne magique (1944)


  15. Curieux paradoxe que celui de ces frères, [ Les frères Goncourt ] dont le nom est connu de tous et l'oeuvre de personne.

    Auteur : Pierre Ménard - Source : Les infréquentables frères Goncourt (2020)


  16. Edmond de Goncourt, plutôt méditatif, n'était pas un très étincelant causeur.

    Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)


  17. Je ne connais pas de Dieu, alors, à la vue de cette marée, j'ai recommandé les âmes de Messard, Castellac, Dermoncourt et Barboni à la terre. J'ai murmuré que c'étaient des hommes, qu'ils avaient saigné et qu'ils méritaient la paix.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)


  18. Avant de publier vous n'êtes rien, vous ne tenez que par l'idée d'un supposé talent. Le fait d'être publié chez Minuit, le prix Goncourt, la reconnaissance des critiques, les lettres de lecteurs m'ont donné l'assurance dont j'avais besoin. Ils m'ont montré que j'avais peut-être quelque chose à faire dans cette histoire là, l'histoire de la littérature...

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996


  19. L'Académie des Goncourt me paraît malade ; ça a l'air d'une maison de retraite pour vieux amis. La littérature s'en désintéressera.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 28 octobre 1905


  20. Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n'imaginez pas, même dans vos plus chers désirs.

    Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Passion Classique de Radio Classique le 16 septembre 2010


  21. Prix Nobel, Collège de France, Sorbonne, prix Goncourt ne préservent pas de la débilité politique.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Pour sortir du vingtième siècle (1981)


Les citations sur oncourt renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot oncourt en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « oncourt »

Onc ou onquesOnceOnceOnciaireOncial, aleOncleOnctionOnctueux, euseOnctuosité

Les mots débutant par Onc  Les mots débutant par On

onconceoncesOncieuoncleonclesoncologieoncologiqueoncologueoncologuesOncourtonctiononctionsonctueuseonctueusementonctueusesonctueuxonctuositéOncy-sur-ÉcoleOncy-sur-École

Les synonymes de « oncourt»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Oncourt dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « oncourt » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Oncourt dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Oncourt ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations oncourt     Citation sur oncourt   Poèmes oncourt   Proverbes oncourt   Rime avec Oncourt    Définition de Oncourt  


Définition de Oncourt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Oncourt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Oncourt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 11 février 2026 04:49:57