Définition de « lins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lins pour aider à enrichir la compréhension du mot Lins et répondre à la question quelle est la définition de lins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lins au Scrabble
Le mot lins vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lins »
On recherche une rime en L5 .
Les rimes de lins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l5
Rimes de orphelins Rimes de plaints Rimes de alcalin Rimes de salin Rimes de alain Rimes de craquelins Rimes de Sclayn Rimes de Lint Rimes de fridolin Rimes de marlin Rimes de boulins Rimes de Mélin Rimes de plain Rimes de Glain Rimes de plein Rimes de manuélin Rimes de kaolin Rimes de pleins Rimes de orphelins Rimes de drelin Rimes de orphelin Rimes de berlin Rimes de plein Rimes de vitellin Rimes de franklin Rimes de trop-plein Rimes de félin Rimes de colin Rimes de malin Rimes de masculins Rimes de câlins Rimes de félin Rimes de lin Rimes de Fexhe-Slins Rimes de plains Rimes de sibyllin Rimes de câlins Rimes de cristallin Rimes de Aublain Rimes de Walhain Rimes de masculins Rimes de cristallins Rimes de enclins Rimes de zeppelin Rimes de merlin Rimes de Wellin Rimes de malins Rimes de châtelain Rimes de vélins Rimes de opalinMots du jour
orphelins plaints alcalin salin alain craquelins Sclayn Lint fridolin marlin boulins Mélin plain Glain plein manuélin kaolin pleins orphelins drelin orphelin berlin plein vitellin franklin trop-plein félin colin malin masculins câlins félin lin Fexhe-Slins plains sibyllin câlins cristallin Aublain Walhain masculins cristallins enclins zeppelin merlin Wellin malins châtelain vélins opalin
Les citations sur « lins »
- Margie considérait le laisser-aller et le désordre de Wade comme typiquement masculins, aussi évitait-elle d'en parler.Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)
- Nous sommes tous enclins à nous enorgueillir de nos hérésies ... .Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé
- Madame Bovary mère ne trouvait rien à blâmer, sauf peut-être cette manie de tricoter des camisoles pour les orphelins, au lieu de raccommoder ses torchons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 14
- Les Français sont malins et sont grands chansonniers.Auteur : Voltaire - Source : Satires, Au roi de la Chine
- Il est peu d'hommes enclins à rendre hommage, sans quelques mouvements d'envie, au succès d'un ami.Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon, 832
- Les loyautés. Ce sont les lois de l'enfance qui sommeillent à l'intérieur de nos corps, les valeurs au nom desquelles nous nous tenons droits, les fondements qui nous permettent de résister, les principes illisibles qui nous rongent et nous enferment. Nos ailes et nos carcans.
Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- Il y a des pigeons qui préfèrent les trous poudreux des vieilles murailles aux boulins les plus propres de nos colombiers.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
- Le socialisme était ce pays où même les orphelins avaient une patrie. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- Quelle différence cela fait-il aux morts, aux orphelins et aux sans-abri, que la destruction aveugle ait été amenée au nom du totalitarisme ou au nom sacré de la liberté et de la démocratie?Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Autobiographie ou mes expériences de vérité (1929)
- Un drôle d'état de fatigue, se dit-il, lorsqu'un type mort depuis plus d'un siècle vous fait des clins d'oeil sur son portrait.Auteur : Timothy Thomas Powers, dit Tim Powers - Source : Les Voies d'Anubis (1986)
- Les gens sont enclins à voir non pas ce qui est mais ce qu'ils aimeraient voir.Auteur : Zoran Zivkovic - Source : L'écrivain fantôme (2009)
- Il meit les enfans orphelins à la taille, qui paravant luy n'avoient jamais esté contribuables.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 3
- Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.Auteur : Truman Capote - Source : Les chiens aboient (1973)
- Depuis que j'ai parcouru force bouquins d'orphelins et de veuves ayant séché leurs larmes pour mieux faire couler l'encre, j'emploie un ton plus aimable pour demander à mes proches de me passer le sel.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ils vendoient à l'encan les biens de ceulx qu'ilz avoient proscripts en defraudant calumnieusement les pauvres veufves et leurs pauvres enfans orphelins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 24
- Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- Nous sommes les inconsolables orphelins des mesures du passé.Auteur : Denis Guedj - Source : Le mètre du monde (2000)
- O Rome ! ô ma patrie ! cité de l'âme ! Les orphelins du coeur doivent se tourner vers toi, mère solitaire des empires morts, pour apprendre à refouler dans leur sein fermé leurs inutiles douleurs.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 78
- Je suis une sotte; j'ai offensé la géographie: vous ne passez point par Moulins, la Loire n'y va point. Je vous demande excuse de mon impertinence; mais venez m'en gronder et vous moquez de moi.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 23 octobre 1676
- Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Soudain je me penchai vers Collins et lui dis dans un demi-sommeil et sans vraiment réfléchir : Collins, qu’est-ce que nous avons vu là-bas ?Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race
- Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'homme.Auteur : Laurell Kaye Hamilton - Source : Anita Blake, 9. Papillon d'obsidienne (2006)
- Les chats sont malins et conscients de l'être.Auteur : Tomi Ungerer - Source : Nos années de boucherie
Les mots proches de « lins »
Lin Linceul Linéaire Linéament Lineux, euse Linge Linger, gère Lingerie Lingot Lingotière Linguistiquement Linier, ière Liniment Linomple Linon Linot LinteauLes mots débutant par lin Les mots débutant par li
lin Linac linaire Linard Linards Linars Linas Linas Linay Linazay Lincel Lincent linceul linceuls Lincheux-Hallivillers Lindebeuf Linden Lindois lindor Lindre-Basse Lindre-Haute Lindry line linéaire linéaire linéairement linéaires linéaments Linexert linga lingala lingam linge Lingé Lingeard linger lingère lingère lingères lingères lingerie lingeries linges lingette lingettes Lingèvres Linghem Lingolsheim lingot lingotière
Les synonymes de « lins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lins ?
Citations lins Citation sur lins Poèmes lins Proverbes lins Rime avec lins Définition de lins
Définition de lins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
