Définition de « lins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lins pour aider à enrichir la compréhension du mot Lins et répondre à la question quelle est la définition de lins ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lins au Scrabble
Le mot lins vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « lins »
On recherche une rime en L5 .
Les rimes de lins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l5
Rimes de orphelin Rimes de pleins Rimes de craquelin Rimes de salins Rimes de câlin Rimes de fifrelins Rimes de poulain Rimes de plain Rimes de plaints Rimes de Tellin Rimes de salin Rimes de gibelin Rimes de Wanlin Rimes de masculin Rimes de déclins Rimes de gibelins Rimes de cipolin Rimes de fridolins Rimes de moulins Rimes de félins Rimes de franklin Rimes de clins Rimes de gobelins Rimes de plein Rimes de câlins Rimes de vilains Rimes de filin Rimes de félin Rimes de aquilin Rimes de châtelain Rimes de merlin Rimes de vitellin Rimes de masculin Rimes de vélin Rimes de Thulin Rimes de Hollain Rimes de cristallin Rimes de Glain Rimes de cristallins Rimes de vélin Rimes de gobelin Rimes de patelin Rimes de alcalin Rimes de masculins Rimes de malins Rimes de félins Rimes de châtelains Rimes de carolins Rimes de zeppelins Rimes de SclaynMots du jour
orphelin pleins craquelin salins câlin fifrelins poulain plain plaints Tellin salin gibelin Wanlin masculin déclins gibelins cipolin fridolins moulins félins franklin clins gobelins plein câlins vilains filin félin aquilin châtelain merlin vitellin masculin vélin Thulin Hollain cristallin Glain cristallins vélin gobelin patelin alcalin masculins malins félins châtelains carolins zeppelins Sclayn
Les citations sur « lins »
- Il n'y a que les riches qui ne puissent pas s'offrir le luxe d'être malins. Ils sont compromis. Ils se sont laissé enfermer dans leurs privilèges depuis de longues années.Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
 - Pour ceux d'entre nous qui sont chrétiens, une voix familière leur répète de l'aube au crépuscule: «Ne faites pas les malins.»Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Dans la Revue Esprit, mars 1950
 - Quoi qu'en pense notre héroïne, depuis toutes ces années que son histoire est racontée aux enfants, les multiples versions s'accordent pour dire que l'incroyable aventure débuta de cette façon... avec l'arrivée du baron Ahriman à Collins Square.Auteur : Romain Sardou - Source : Sauver Noël (2006)
 - Et quand la dernière survivante aura rejoint les siens dans le ciel de Pologne, nous laissant seuls avec pour héritage sa chancelante mémoire, qu'en ferons-nous, nous les orphelins ?Auteur : Jean-Claude Grumberg - Source : Votre maman (2012)
 - Enclins à ne voir dans l'amour qu'un plaisir, les hommes l'ont rendu d'accès facile, bon marché, sans risques, comme un plaisir de foire.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929), 14 mai 1904
 - Les Français sont malins et sont grands chansonniers.Auteur : Voltaire - Source : Satires, Au roi de la Chine
 - Je hais les optimistes et la religion du positivisme qui compte tant d'adeptes. J'aime les désespérés, les hommes perdus, les orphelins.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
 - Les gens sont enclins à voir non pas ce qui est mais ce qu'ils aimeraient voir.Auteur : Zoran Zivkovic - Source : L'écrivain fantôme (2009)
 - Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique: «Cet orgue est le plus beau des plus belles», si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
 - Le communisme, une très bonne affaire pour les malins, une duperie pour ceux qui espèrent en la transformation sociale.Auteur : Victor Méric - Source : Les Compagnons de l'Escopette: roman de sac et de corde (1930)
 - O Rome !   ô ma patrie !   cité de l'âme !   Les orphelins du coeur doivent se tourner vers toi, mère solitaire des empires morts, pour apprendre à refouler dans leur sein fermé leurs inutiles douleurs.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 78
 - Bien des hommes avec une seule épouse sont enclins à penser que lorsque Dieu a créé les sacrements, il en a oublié un, le sacrement du divorce.Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé
 - Une règle est restée inchangée jusqu'à nos jours :  les écrivains masculins sont avant tout perçus comme des écrivains, ensuite comme des hommes. Quant aux femmes écrivains, elles sont d'abord femmes, puis écrivains.Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
 - Je sais qu'il y en a qui préfèrent les moulins aux églises, et le pain du corps à celui de l'âme. A ceux-là, je n'ai rien à leur dire.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
 - Les Belges sont de petits malins! Ils ont pris son appétit à l'Allemand, son sérieux à l'Anglais, son esprit au Français. Quant à moi, ils m'ont pris le coeur!Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
 - En réalité, nous ne savons plus rien, nous ne sommes plus sûrs de rien. Lorsqu'on regarde les oeuvres des anciens, on n'a vraiment pas à faire les malins.Auteur : Auguste Renoir - Source : A Albert André.
 - Les câlins, mieux que l'esperanto, parlent une langue universelle...Auteur : Kathleen Keating - Source : Le Petit livre des gros câlins (2001)
 - Il y a des pigeons qui préfèrent les trous poudreux des vieilles murailles aux boulins les plus propres de nos colombiers.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
 - La dernière chose que je sortis du sac fut Sigmund, mon pingouin en peluche - et le compagnon de toutes mes nuits depuis six mois. Il ne ronfle pas, ne monopolise pas les couvertures et me laisse lui faire autant de câlins que je veux sans jamais protester. C'est plus qu'on ne peut en dire de beaucoup d'homme.Auteur : Laurell Kaye Hamilton - Source : Anita Blake, 9. Papillon d'obsidienne (2006)
 - Dans les moments de cafards, on s'était proposé de mettre dans le journal une petite annonce du genre :  Cède orphelins, 13 ans, bon état. Or on avait déjà trouvé preneur, et on ne s'en était jamais rendu compte.Auteur : Evelyne Brisou-Pellen - Source : Le soir de nos 13 ans (2013)
 - Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
 - Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
 - Depuis que j'ai parcouru force bouquins d'orphelins et de veuves ayant séché leurs larmes pour mieux faire couler l'encre, j'emploie un ton plus aimable pour demander à mes proches de me passer le sel.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
 - Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brise la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1963)
 - Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.Auteur : Eleanor Catton - Source : La Répétition (2011)
 
Les mots proches de « lins »
Lin Linceul Linéaire Linéament Lineux, euse Linge Linger, gère Lingerie Lingot Lingotière Linguistiquement Linier, ière Liniment Linomple Linon Linot LinteauLes mots débutant par lin Les mots débutant par li
lin Linac linaire Linard Linards Linars Linas Linas Linay Linazay Lincel Lincent linceul linceuls Lincheux-Hallivillers Lindebeuf Linden Lindois lindor Lindre-Basse Lindre-Haute Lindry line linéaire linéaire linéairement linéaires linéaments Linexert linga lingala lingam linge Lingé Lingeard linger lingère lingère lingères lingères lingerie lingeries linges lingette lingettes Lingèvres Linghem Lingolsheim lingot lingotière
Les synonymes de « lins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lins ?
Citations lins Citation sur lins Poèmes lins Proverbes lins Rime avec lins Définition de lins
Définition de lins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot lins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
