Définition de « pacifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pacifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pacifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Pacifié et répondre à la question quelle est la définition de pacifie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pacifié au Scrabble
Le mot pacifié vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot pacifie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pacifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pacifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pacifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de guidiez Rimes de frétillaient Rimes de modifiait Rimes de sous-entendiez Rimes de rentier Rimes de magnifiées Rimes de pondiez Rimes de outillé Rimes de essuyez Rimes de bouquetier Rimes de réfugiés Rimes de confiai Rimes de rassuriez Rimes de calcifiée Rimes de relayez Rimes de engageriez Rimes de échangeriez Rimes de cachiez Rimes de gratifié Rimes de embouteillée Rimes de mordillés Rimes de longiez Rimes de placiez Rimes de indiquiez Rimes de osiers Rimes de grossier Rimes de appropriaient Rimes de consentiez Rimes de injuriaient Rimes de cartographiés Rimes de démailler Rimes de voleriez Rimes de maquillez Rimes de colliers Rimes de voussoyez Rimes de pacifiée Rimes de charbonnier Rimes de diminuiez Rimes de tripatouillez Rimes de échotier Rimes de remaniait Rimes de ravitaillées Rimes de plastifiés Rimes de goupillé Rimes de habillé Rimes de soudoyez Rimes de verrouillez Rimes de dactylographié Rimes de continuiez Rimes de exciteriezMots du jour
guidiez frétillaient modifiait sous-entendiez rentier magnifiées pondiez outillé essuyez bouquetier réfugiés confiai rassuriez calcifiée relayez engageriez échangeriez cachiez gratifié embouteillée mordillés longiez placiez indiquiez osiers grossier appropriaient consentiez injuriaient cartographiés démailler voleriez maquillez colliers voussoyez pacifiée charbonnier diminuiez tripatouillez échotier remaniait ravitaillées plastifiés goupillé habillé soudoyez verrouillez dactylographié continuiez exciteriez
Les citations sur « pacifié »
- Ilz l'avoient envoyé querir pour cognoistre, composer et pacifier leurs differents.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 48
- Il est bon de pacifier et d'adoucir toujours les choses.Auteur : Molière - Source : Le Sicilien, ou L'Amour peintre (1667), 17, Dom pèdre
- L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Vous ne servirez pas cette religion aussi vieille que les cultes les plus anciens. Elle tua Périclès (stratège, orateur, homme d’État athénien), alors qu’il ne voulait d’autre gloire que de n’avoir fait prendre le deuil à aucun citoyen, et elle n’a pas cessé, depuis ce meurtre illustre jusqu’au jour où elle vint s’abattre sur notre ville innocente, de décimer les hommes et d’exiger le sacrifice des enfants. Quand même cette religion nous viendrait du ciel, il faudrait dire alors que le ciel est injuste. Si vous en arrivez là, vous n’en tirerez cependant aucun orgueil. Il vous revient au contraire de songer souvent à votre ignorance, pour être assurés d’observer la mesure, seule maîtresse des fléaux.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- L'Europe espère, Sire, que votre Majesté ne se contentera pas de l'éclairer, qu'elle va encore la pacifier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juin 1772
- Pacifier par arbitrage les querelles et differents.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 56
- PACIFIER: faire en sorte y compris en l'exterminant qu'une population vous fiche la paix.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Et sembloit qu'il n'y eust aucun moyen de composer et pacifier tous ces differens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 20
- Qu'est-ce qu'une carte? Un morceau résumé et pacifié de la Terre. Qu'est-ce qu'un cartographe? Quelqu'un qui s'arrange pour vivre à l'écart.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- C'est plus facile de pacifier la Libye que l'UMP.Auteur : Thierry Mariani - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison. Auteur : Bernard Arcand - Source : Quinze lieux communs (1993)
- Cest expedient leur sembla très bon pour pacifier leur dissention presente.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 5
- Il faut pacifier... Et lutter contre l'incrédulité de ceux qui disent : il faut pas s'y fier...Auteur : Jacques Ferrandez - Source : Carnets d'Orient, 8. La fille du Djebel Amour (2005)
- Les conséquences de cette crise suscitée par la haine, à la veille de la signature des accords tunisiens et au moment où un effort sérieux allait être tenté pour pacifier le Maroc, demeurent imprévisibles.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
Les mots proches de « pacifie »
Paca Pacage Pacanier Pacant Pace (in) Pacha Pachalik Pacificateur, trice Pacification Pacifier Pacifique Pacifiquement Paco Pacolet Pacotille Pacotiller Pacte Paction PactiserLes mots débutant par pac Les mots débutant par pa
pacage pacages pacas Pacaudière Pacé Pacé pacemaker pacemakers pacha pachas pachinko pachon pachyderme pachydermes pachydermique pachydermiques pacifiait pacifiant pacifiante pacifiantes pacificateur pacificateur pacificateurs pacificateurs pacification pacificatrice pacificatrice pacifie pacifié pacifiée pacifiées pacifier pacifiés pacifique pacifique pacifiquement pacifiques pacifiques pacifisme pacifiste pacifiste pacifistes pacifistes pack package packaging packs packson pacotille pacotilles
Les synonymes de « pacifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pacifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pacifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pacifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pacifié ?
Citations pacifié Citation sur pacifié Poèmes pacifié Proverbes pacifié Rime avec pacifié Définition de pacifié
Définition de pacifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pacifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pacifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
