Définition de « pacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pacé et répondre à la question quelle est la définition de pace ?
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)
Définitions de « pace »
Littré
- Prison fort rigoureuse, où les moines mettaient autrefois ceux d'entre eux qui avaient commis quelque grande faute.
On la nomme aussi quelquefois?: vade in pace, va en paix.
Au plur. Des in pace.
HISTORIQUE
XVIe s. Ceux qui se sont arrestez à vous [médecins] ne sont jamais partis de vos griffes que ne les ayez mis in pace [en terre]
, Cholières, Cont. t. I, Matin. II, p. 47.
Étymologie de « pace »
Lat. in, en, et pace, paix?; par un jeu de mots cruel sur la paix d'une prison.
Pacé au Scrabble
Le mot pacé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pace - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de insensés Rimes de approchées Rimes de cétacé Rimes de glacée Rimes de influencée Rimes de dénichez Rimes de épicé Rimes de ébauchai Rimes de renversez Rimes de empochez Rimes de bouchaient Rimes de défoncés Rimes de renverser Rimes de broussait Rimes de recensais Rimes de embaucher Rimes de recommencée Rimes de télexé Rimes de déhanchez Rimes de malaxez Rimes de retraversai Rimes de déboucher Rimes de dédicacée Rimes de dispensées Rimes de approchait Rimes de brassai Rimes de retranchai Rimes de asservissaient Rimes de suçait Rimes de applaudissais Rimes de compissait Rimes de impensé Rimes de entacher Rimes de agonissait Rimes de rugissait Rimes de tranchée Rimes de adressaient Rimes de reboucher Rimes de haché Rimes de récépissé Rimes de récompensez Rimes de coursée Rimes de délaisser Rimes de relaxé Rimes de marchaient Rimes de jouissait Rimes de embrassée Rimes de annoncés Rimes de insensée Rimes de assourdissaientMots du jour
insensés approchées cétacé glacée influencée dénichez épicé ébauchai renversez empochez bouchaient défoncés renverser broussait recensais embaucher recommencée télexé déhanchez malaxez retraversai déboucher dédicacée dispensées approchait brassai retranchai asservissaient suçait applaudissais compissait impensé entacher agonissait rugissait tranchée adressaient reboucher haché récépissé récompensez coursée délaisser relaxé marchaient jouissait embrassée annoncés insensée assourdissaient
Les citations sur « pacé »
- Lorsque vous aimez quelqu’un si fort, il paraît impossible qu’il puisse traverser l’espace et le temps sans que vous puissiez le rejoindre. Mieux valait ne pas y penser; le temps, l’espace étaient des notions effrayantes, froides, lointaines, infinies. Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- Expliquez si vous pouvez. Vous ne trouverez que deux corps, un là, l'autre ici, et entre eux, quoi? L'air, l'espace, l'immensité.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Le cadre de l'espace et du temps est essentiellement statique: un corps, une entité physique, qui a une localisation exacte dans l'espace et dans le temps est, par le fait même, privé de toute propriété évolutive.Auteur : Louis Victor de Broglie - Source : Physique et microphysique (1956)
- Partager nos espaces, mélanger nos fatigues, transmettre nos vibrations, confondre nos mémoires.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Si la politique n’avance pas, c’est qu’elle utilise toujours la même langue. Je crois en revanche énormément au pouvoir émancipateur de la fiction, aux histoires, aux films, aux séries, à cet espace d’imaginaire pour changer les choses.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- La vérité du drame est dans ce pur espace qui règne entre la stance heureuse et l'abîme qu'elle côtoie: cet inapaisement total, ou cette ambiguïté suprême.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence
- A quatorze ans, je trouvais mon père tellement ignorant que j'avais peine à le souffrir; mais, à vingt et un ans, je fus étonné de constater tout ce qu'il avait appris dans l'espace de sept ans.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Si votre pensée s'élance dans l'espace et dans le temps; si elle embrasse l'infinie simultanéité des faits qui se passent sur toute la surface de la terre.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Qui vit à l'étranger marche dans un espace vide au-dessus de la terre sans le filet de protection que tend à tout être humain le pays qui est son propre pays.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Il est vraisemblable que la chose la plus proche de la perfection qui existe, ce sont ces énormes trous absolument vides que les astronomes ont récemment découverts dans l'espace.Auteur : Richard Brautigan - Source : Cahier d'un retour de Troie (1994)
- Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)
- L'éphémère, non subi, désiré, voulu, qualitatif, avec ses agréments, n'est que le monopole d'une classe sociale, celle qui fait la mode et le goût, celle qui a pour espace le monde.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- La vie d’un tout jeune enfant est littéralement cernée par la peur, elle circonscrit l’espace qu’il habite. Elle surgit lorsqu’à la limite de son champ de vision, hors de sa portée, les silhouettes familières dont il ne prévoit pas le retour disparaissent derrière la porte qui se referme, ou lorsqu’il croit qu’au fond des ténèbres s’ouvre un vide immense. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Supposé qu'Euclide et ses prédécesseurs aient considéré le triangle comme une moitié de carré ou, mieux, d'un parallélogramme: ils auraient été immédiatement conduits au vecteur, c'est-à-dire à la structure de l'espace comme espace vectoriel.Auteur : Michel Serres - Source : Hermès I, la communication (1969)
- La musique est la science du temps maitrisé; le nomadisme, la science de l'espace vaincu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La lumière a son temps qui lui est mesuré,
Mais le règne de la Nuit
Ne connaît de durée ni d'espace,
Le sommeil a pour lui toute l'éternité !Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Hymnes à la nuit (1800) - Pendant ces deux prochaines décennies, l'Union européenne ne sera vraisemblablement rien de plus qu'un simple espace économique commun, élargie à l'ex-Yougoslavie, à la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et à l'Ukraine.Auteur : Jacques Attali - Source : Une brève histoire de l'avenir (2009)
- L'espace est la stature de Dieu.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets
- Le monde, ce grand idiot, qui tourne depuis tant de siècles dans l'espace sans faire un pas, et qui hurle, et qui bave, et qui se déchire lui-même?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Mémoires d'un fou (1836)
- Le silence est l'espace qui enveloppe toute action et toute vie en commun. L'amitié se passe de paroles - elle est la solitude délivrée de l'angoisse de la solitude.Auteur : Dag Hjalmar Agne Carl Hammarskjöld - Source : Jalons (1966)
- Ceux qui s'évadent meurent perdus dans un excès d'espace. C'est le paradoxe de l'infini: on pressent une liberté qui n'y existe pas. C'est une prison si grande qu'on n'en sort jamais.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Ou le siècle à venir sera celui du refus, ou il ne sera qu'espace carcéral.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- La mémoire des pauvres est déjà moins nourrie que celle des riches, elle a moins de repères dans l'espace puisqu'ils quittent rarement le lieu où ils vivent, moins de repères aussi dans le temps d'une vie uniforme et grise.Auteur : Albert Camus - Source : Le premier homme (1994)
- Le grand vol anguleux des éperviers rapaces
Raye à l'ouest le ciel mat et rouge qui brunit
Et leur cri rauque grince à travers les espaces.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), La mort de Philippe II - Le monde est infini non seulement dans toutes les directions de l'espace, mais aussi dans ses vérités.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
Les mots proches de « pace »
Paca Pacage Pacanier Pacant Pace (in) Pacha Pachalik Pacificateur, trice Pacification Pacifier Pacifique Pacifiquement Paco Pacolet Pacotille Pacotiller Pacte Paction PactiserLes mots débutant par Pac Les mots débutant par Pa
pacage pacages pacas Pacaudière Pacé Pacé pacemaker pacemakers pacha pachas pachinko pachon pachyderme pachydermes pachydermique pachydermiques pacifiait pacifiant pacifiante pacifiantes pacificateur pacificateur pacificateurs pacificateurs pacification pacificatrice pacificatrice pacifie pacifié pacifiée pacifiées pacifier pacifiés pacifique pacifique pacifiquement pacifiques pacifiques pacifisme pacifiste pacifiste pacifistes pacifistes pack package packaging packs packson pacotille pacotilles
Les synonymes de « pace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Pacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pacé ?
Citations pacé Citation sur pacé Poèmes pacé Proverbes pacé Rime avec Pacé Définition de Pacé
Définition de Pacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
