Définition de « pacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pacé et répondre à la question quelle est la définition de pace ?
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)
Définitions de « pace »
Littré
- Prison fort rigoureuse, où les moines mettaient autrefois ceux d'entre eux qui avaient commis quelque grande faute.
On la nomme aussi quelquefois?: vade in pace, va en paix.
Au plur. Des in pace.
HISTORIQUE
XVIe s. Ceux qui se sont arrestez à vous [médecins] ne sont jamais partis de vos griffes que ne les ayez mis in pace [en terre]
, Cholières, Cont. t. I, Matin. II, p. 47.
Étymologie de « pace »
Lat. in, en, et pace, paix?; par un jeu de mots cruel sur la paix d'une prison.
Pacé au Scrabble
Le mot pacé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pace - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de forçait Rimes de poucet Rimes de adoucissaient Rimes de retracé Rimes de régressé Rimes de offensés Rimes de chaussait Rimes de accrochai Rimes de gerçait Rimes de entretissées Rimes de détachées Rimes de confessée Rimes de délaissais Rimes de décompressez Rimes de subissaient Rimes de gaucher Rimes de distancer Rimes de stressait Rimes de fessées Rimes de énoncées Rimes de ébaubissaient Rimes de accrochées Rimes de agrandissait Rimes de forcée Rimes de repassée Rimes de archers Rimes de renfoncé Rimes de défoncées Rimes de efforcer Rimes de effarouchaient Rimes de froissés Rimes de méconnaissais Rimes de filochez Rimes de saucer Rimes de brunissaient Rimes de blanchissez Rimes de attachée Rimes de décontenançait Rimes de pastiché Rimes de régissaient Rimes de froissé Rimes de dédicacée Rimes de déclanché Rimes de oppressait Rimes de lançai Rimes de pourchassé Rimes de retoucher Rimes de remplacée Rimes de asservissait Rimes de déclenchaientMots du jour
forçait poucet adoucissaient retracé régressé offensés chaussait accrochai gerçait entretissées détachées confessée délaissais décompressez subissaient gaucher distancer stressait fessées énoncées ébaubissaient accrochées agrandissait forcée repassée archers renfoncé défoncées efforcer effarouchaient froissés méconnaissais filochez saucer brunissaient blanchissez attachée décontenançait pastiché régissaient froissé dédicacée déclanché oppressait lançai pourchassé retoucher remplacée asservissait déclenchaient
Les citations sur « pacé »
- Entre les deux grilles se trouvait un espace de huit à dix mètres qui séparait les visiteurs des prisonniers.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Parfois, les choses changent, dans la vie, en l'espace d'un simple cri, avant même qu'on ait le temps de s'habituer à ces choses.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- La quarantaine ou l'âge du renoncement? Et si, une fois atteint l'autre côté du miroir, c'était un âge plus heureux à vivre que celui des possibles, au moins, parce que l'espace des choix s'est réduit et qu'il ne reste donc qu'à profiter de la vie?Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Vous dormirez, couché sur des pierres fort dures,
Au fond de l'in-pace, dans vos propres ordures,
Macérant votre chair et domptant votre esprit.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), Hiéronymus - La vie d’un tout jeune enfant est littéralement cernée par la peur, elle circonscrit l’espace qu’il habite. Elle surgit lorsqu’à la limite de son champ de vision, hors de sa portée, les silhouettes familières dont il ne prévoit pas le retour disparaissent derrière la porte qui se referme, ou lorsqu’il croit qu’au fond des ténèbres s’ouvre un vide immense. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- L'écriture - cet espace où l'on ne se réalise jamais vraiment, où le doute écrase tout.Auteur : Karine Tuil - Source : L'invention de nos vies (2013)
- Au-delà de cette voûte étoilée, qu'y a-t-il ? De nouveaux cieux étoilés. Soit ! Et au-delà ? L'esprit humain, poussé par une force invincible ne cessera jamais de se demander : Qu'y a-t-il au delà ? Veut-il s'arrêter soit dans le temps, soit dans l'espace ? Comme le point où il s'arrête n'est qu'une grandeur finie, plus grande seulement que toutes celles qui l'ont précédée, à peine commence-t-il à l'envisager, que revient l'implacable question et toujours, sans qu'il puisse faire taire le cri de sa curiosité.Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Vie: c'est l'espace de temps que l'on met à parcourir en partant d'un trou pour entrer dans un autre.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- L'architecture est une ode de l'espace à lui-même. Elle doit faire voir des propriétés de l'espace et en particulier son hétérogénéité quant à l'homme et son homogénéité quand à l'opération de l'esprit - aux mouvements virtuels.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Sous sa carapace de lâcheté, l'homme aspire à la bonté et veut être aimé. S'il prend le chemin du vice, c'est qu'il a cru prendre un raccourci qui le mènerait à l'amour.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques. On ne pose pas sa tête n'importe où, lorsque l'on s'apprête à faire un songe. Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Supposer que parmi les innombrables milliards d'étoiles et donc les encore plus innombrables milliards de planètes, supposer que la nôtre est la seule à produire les conditions adéquates pour la vie, relève d'une arrogance monumentale. Mathématiquement, il y a forcément quelque chose dans tout ce vaste espace ténébreux. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- La musique est la science du temps maitrisé; le nomadisme, la science de l'espace vaincu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- On fait croire aux jeunes (et à d'autres) qu'il existe des pêches et des pommes, des stars aux seins proéminents et des clairs de lune gratuits, de loxygène à volonté et de l'espace sans passeport, mais ce n'est pas vrai.Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950), Rendez-vous de Juillet
- Bon ou médiocre, le sol est à la fin conquis; l'homme a mis en exploitation à peu près tout l'espace dont il pouvait espérer tirer parti.Auteur : André Gide - Source : Nouveaux Prétextes (1911)
- Les sillons de l'espace où fermentent des mondes.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Sans référence
- Précautionneusement, elle avançait son premier pion et pénétrait alors dans l'espace qu'elle avait fait sien, celui des soixante-quatre cases qui, pour quelques heures, se substituerait au monde.Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)
- Le marais, c’est un espace de lumière, où l’herbe pousse dans l’eau, et l’eau se déverse dans le ciel.Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- L'homme de l'espace dont c'est le jour natal sera un milliard de fois moins lumineux et révélera un milliard de fois moins de choses cachées que l'homme granité, reclus et recouché de Lascaux, au dur membre débourbé de la mort.Auteur : René Char - Source : Texte affiche rédigé et placardé par le poète en 1959 à l'époque des premiers spoutniks.
- Pourquoi après une mort, y a-t-il un espace systématique de mensonge sur la vertu et la valeur du disparu? Pourquoi ce qui valait avant ne vaudrait-il pas après?Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Car les gens qui mouraient, c'étaient encore des gens qui «s'en allaient», qui n'attendaient pas leur mort, mais s'éloignaient. On s'éloigne. C'est de l'espace, ce n'est pas du temps.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Journal en miettes (1967)
- J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire. Mais il m'arrive parfois de me sentir entouré d'un grand vide. Comme si j'étais enfermé dans un espace énorme, délimité par un voile invisible et infranchissable.Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)
- Les relations extraconjugales sont vouées au néant, elles n'ont ni le temps ni l'espace pour s'épanouir.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- J'aime le noir : l'espace qui s'annule, les objets qui s'effacent, et cette douceur qui tombe sur les yeux, les apaise, les nettoie des scories de lumière que le jour y dépose.Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
Les mots proches de « pace »
Paca Pacage Pacanier Pacant Pace (in) Pacha Pachalik Pacificateur, trice Pacification Pacifier Pacifique Pacifiquement Paco Pacolet Pacotille Pacotiller Pacte Paction PactiserLes mots débutant par Pac Les mots débutant par Pa
pacage pacages pacas Pacaudière Pacé Pacé pacemaker pacemakers pacha pachas pachinko pachon pachyderme pachydermes pachydermique pachydermiques pacifiait pacifiant pacifiante pacifiantes pacificateur pacificateur pacificateurs pacificateurs pacification pacificatrice pacificatrice pacifie pacifié pacifiée pacifiées pacifier pacifiés pacifique pacifique pacifiquement pacifiques pacifiques pacifisme pacifiste pacifiste pacifistes pacifistes pack package packaging packs packson pacotille pacotilles
Les synonymes de « pace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Pacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pacé ?
Citations pacé Citation sur pacé Poèmes pacé Proverbes pacé Rime avec Pacé Définition de Pacé
Définition de Pacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
