Définition de « colliers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colliers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colliers pour aider à enrichir la compréhension du mot Colliers et répondre à la question quelle est la définition de colliers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
colliers au Scrabble
Le mot colliers vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot colliers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colliers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colliers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de colliers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de télégraphiées Rimes de produiriez Rimes de fortifiées Rimes de copiait Rimes de orthographier Rimes de écailler Rimes de zigouillés Rimes de grimacier Rimes de russifiée Rimes de domiciliés Rimes de baisouillé Rimes de ramifiée Rimes de déliées Rimes de densifié Rimes de gargouillait Rimes de dominiez Rimes de viviez Rimes de sous-pieds Rimes de habillez Rimes de fendillées Rimes de frétillait Rimes de pacifiait Rimes de associés Rimes de baleinier Rimes de mendié Rimes de payés Rimes de cancanier Rimes de vérifiés Rimes de acheviez Rimes de déshabilleriez Rimes de railler Rimes de joailliers Rimes de pliai Rimes de travaillée Rimes de bégayez Rimes de repériez Rimes de réveillée Rimes de codifiée Rimes de irradier Rimes de tranchiez Rimes de attaqueriez Rimes de sommeillait Rimes de plaidoyer Rimes de yéyé Rimes de terrifiée Rimes de meurtrier Rimes de dernier Rimes de mobilier Rimes de hospitalier Rimes de tressaillaientMots du jour
télégraphiées produiriez fortifiées copiait orthographier écailler zigouillés grimacier russifiée domiciliés baisouillé ramifiée déliées densifié gargouillait dominiez viviez sous-pieds habillez fendillées frétillait pacifiait associés baleinier mendié payés cancanier vérifiés acheviez déshabilleriez railler joailliers pliai travaillée bégayez repériez réveillée codifiée irradier tranchiez attaqueriez sommeillait plaidoyer yéyé terrifiée meurtrier dernier mobilier hospitalier tressaillaient
Les citations sur « colliers »
- Dépose tes colliers, Sicambre, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré.Auteur : Saint Remi de Reims - Source : L'archevêque de Reims aurait prononcé ces paroles en baptisant Clovis le jour de Noël 496.
- Des bijoux posés sur la toilette, bracelets, colliers, pendants d'oreilles, lançaient de folles bluettes et de brusques scintillements d'or.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent
- Antitiques: Colliers pour aniamaux utilisés dans l'antitiquité.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Votre front est semblable au lis de la vallée;
De vos lèvres toujours la rose est exhalée.
Que votre voix est douce et douces vos amours!
Oh quittez ces colliers et ces brillants atours!Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826) - Pendant le siège de Paris, les femmes les plus distinguées ont mangé du chien. On espérait que cela leur inculquerait des principes de fidélité. Pas du tout! Elles ont toutes réclamé des colliers.Auteur : Henri Rochefort - Source : Sans référence
- Une femme aux colliers tatoués sur la poitrine vint souffler dans une corne, appel lancinant, rauque,sensuel.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire d' une prairie (1969)
- Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Antitiques : Colliers pour animaux utilisés dans l'antiquitéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « colliers »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colliers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colliers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colliers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colliers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colliers ?
Citations colliers Citation sur colliers Poèmes colliers Proverbes colliers Rime avec colliers Définition de colliers
Définition de colliers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colliers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colliers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
