Définition de « pacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pacé et répondre à la question quelle est la définition de pace ?
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Définitions de « pace »
Littré
- Prison fort rigoureuse, où les moines mettaient autrefois ceux d'entre eux qui avaient commis quelque grande faute.
On la nomme aussi quelquefois?: vade in pace, va en paix.
Au plur. Des in pace.
HISTORIQUE
XVIe s. Ceux qui se sont arrestez à vous [médecins] ne sont jamais partis de vos griffes que ne les ayez mis in pace [en terre]
, Cholières, Cont. t. I, Matin. II, p. 47.
Étymologie de « pace »
Lat. in, en, et pace, paix?; par un jeu de mots cruel sur la paix d'une prison.
Pacé au Scrabble
Le mot pacé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pace - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de endimanchées Rimes de lassez Rimes de carrossée Rimes de percé Rimes de recherchées Rimes de poussés Rimes de cocher Rimes de touchés Rimes de lacées Rimes de dépassés Rimes de recensais Rimes de psyché Rimes de affichais Rimes de déchaussait Rimes de relancer Rimes de renaissait Rimes de gerçait Rimes de embarrassais Rimes de froissée Rimes de séchais Rimes de pêchés Rimes de louché Rimes de effacés Rimes de effarouché Rimes de englacé Rimes de rattachées Rimes de aboutissez Rimes de surgissais Rimes de effarouchés Rimes de efforçaient Rimes de rehausser Rimes de débucher Rimes de salissait Rimes de boxer Rimes de rapetisser Rimes de ricochaient Rimes de frémissaient Rimes de repoussé Rimes de ratissée Rimes de abouchait Rimes de emplissais Rimes de juchés Rimes de déclancher Rimes de décher Rimes de balancez Rimes de commençaient Rimes de préfacé Rimes de jonchés Rimes de courroucé Rimes de empoissaitMots du jour
endimanchées lassez carrossée percé recherchées poussés cocher touchés lacées dépassés recensais psyché affichais déchaussait relancer renaissait gerçait embarrassais froissée séchais pêchés louché effacés effarouché englacé rattachées aboutissez surgissais effarouchés efforçaient rehausser débucher salissait boxer rapetisser ricochaient frémissaient repoussé ratissée abouchait emplissais juchés déclancher décher balancez commençaient préfacé jonchés courroucé empoissait
Les citations sur « pacé »
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Va et ordonne à l'Abîme, dans des limites fixées, d'être terre et ciel. L'Abîme est sans bornes parce que JE SUIS: l'infini est rempli par MOI; l'espace n'est pas vide.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- J'ai un besoin intense d'oxygène et de soleil, sentir qu'il y a un espace plus grand que ces appartements, ces portes derrière lesquelles on a été confiné.Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Le Echos, Par Marianne BLIMAN Publié le 30 avril 2021
- Si je dois voyager dans l'espace, je préfère aller sur Mercure, je suis sûr au moins de trouver un hôtel.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Un espace n'est pas un ensemble de points. Cela est enfantin.Auteur : Paul Valéry - Source : Analecta (1935)
- Les choses du passé sont vertigineuses comme l'espace, et leur trace dans la mémoire est déficiente comme les mots : je découvrais qu'on se souvient.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Et tout comme la musique est l'espace entre les notes, tout comme les étoiles resplendissent à cause du noir qui les sépare, tout comme le soleil frappe les gouttes d'eau à un certain angle et envoie un prisme coloré traverser le ciel – l'espace où j'existe, et où je veux continuer d'exister : pour être très honnête, c'est aussi là que j'espère mourir - est exactement cette distance intermédiaire, là où le désespoir a heurté la pure altérité et créé quelque chose de sublime.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- C'est pourquoi la chaîne phonique pure, dans la mesure où elle implique des différences, n'est pas elle-même une continuité ou une fluidité pures du temps. La différence est l'articulation de l'espace et du temps.Auteur : Jacques Derrida - Source : L'Ecriture et la Différence (1979), Freud et la scène de l'écriture
- Par-delà une clôture grillagée sur laquelle de petits escargots endormis pendaient tels des flotteurs sur un filet de pêche, l'espace se prolongeait en une prairie recouverte de givre.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Le silence n'est pas un espace neutre,
c'est un écran sur lequel chacun est libre de projeter ses fantasmes.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Nous avons beau enfler nos conceptions, au delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Mort à toute fortune, à l'espoir, à l'espace, - Mais non point mort au temps qui poursuit sa moisson.Auteur : Jean Cassou - Source : Trente-Trois Sonnets composés au secret, Sonnet II
- Les catastrophes planétaires sont comme des ronds dans l’eau d’un étang, Pupuce. Il y a toujours un épicentre, un point dans le temps et l’espace d’où tout démarre, même de la façon la plus anodine qui soit. Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Toutes les mères sont impossibles — qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure. Tu as tout donné à tes enfants. Tu leur as même donné des armes pour résister à ta folie d'amour, pour trouver cet espace, en eux, qui leur était nécessaire, où personne n'a le droit d'entrer — et surtout pas une mère. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Un infini de passion peut tenir dans une minute, comme une foule dans un petit espace.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- L'alcool ? Un fleuve sucré, dieu du bonheur, qui imprègne doucement le royaume de l'âme. Ce changement étrange survenu en l'espace de quelques secondes, il faudra à l'humanité des générations et des générations pour se l'expliquer !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- La Géographie n'est autre chose que l'Histoire dans l'Espace, de même que l'Histoire est la Géographie dans le Temps.Auteur : Jean Jacques Elisée Reclus - Source : L'Homme et la Terre (1905)
- Si l'espace est infini, nous sommes dans n'importe quel point de l'espace. Si le temps est infini, nous sommes dans n'importe quel point du temps.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le Livre de sable (1978)
- Je suis un pacemaker en panne. Je suis une comète, lunatique, trépanée. Je suis cloaque cliquetis cachexie ataxie ataraxie boom boom ah.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)
- Même au sein d'un couple, chacun se vit comme un être autonome, aspirant à son espace de respiration personnel.Auteur : Jean-Claude Kaufmann - Source : Faire chambre à part, le secret de l'amour toujours?
- Je suppose que c'est le bonheur, cette alliance de la lumière, du son et de la douceur de l'air. Le bonheur dure peu de temps, mais, si on lui en laisse la place, il peut occuper un très grand espace.Auteur : Marie Desplechin - Source : La Vie sauve (2005)
- Dès le premier mouvement, elle parla à l'enfant, elle se servit de sa voix comme d'une aiguille, brodant son espace intérieur.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- La liberté est l'espace entre ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Partager nos espaces, mélanger nos fatigues, transmettre nos vibrations, confondre nos mémoires.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- La justice est la puissance établie de la partie raisonnable sur la partie rapace, avide, cupide, voleuse, ce qui conduit à résoudre ces problèmes du tien et du mien comme un arbitre ou par l'arbitre.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958), Définitions
Les mots proches de « pace »
Paca Pacage Pacanier Pacant Pace (in) Pacha Pachalik Pacificateur, trice Pacification Pacifier Pacifique Pacifiquement Paco Pacolet Pacotille Pacotiller Pacte Paction PactiserLes mots débutant par Pac Les mots débutant par Pa
pacage pacages pacas Pacaudière Pacé Pacé pacemaker pacemakers pacha pachas pachinko pachon pachyderme pachydermes pachydermique pachydermiques pacifiait pacifiant pacifiante pacifiantes pacificateur pacificateur pacificateurs pacificateurs pacification pacificatrice pacificatrice pacifie pacifié pacifiée pacifiées pacifier pacifiés pacifique pacifique pacifiquement pacifiques pacifiques pacifisme pacifiste pacifiste pacifistes pacifistes pack package packaging packs packson pacotille pacotilles
Les synonymes de « pace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Pacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pacé ?
Citations pacé Citation sur pacé Poèmes pacé Proverbes pacé Rime avec Pacé Définition de Pacé
Définition de Pacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
