Définition de « païens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paiens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur païens pour aider à enrichir la compréhension du mot Païens et répondre à la question quelle est la définition de paiens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
païens au Scrabble
Le mot païens vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot paiens - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot païens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « païens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de païens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de amygdalien Rimes de parisien Rimes de latviens Rimes de caucasien Rimes de meusien Rimes de diététicien Rimes de sud-vietnamien Rimes de balzaciens Rimes de circassien Rimes de politiciens Rimes de lituaniens Rimes de phénicien Rimes de lémuriens Rimes de nord-vietnamien Rimes de cartésien Rimes de capétien Rimes de concitoyens Rimes de hugoliens Rimes de polynésiens Rimes de comédiens Rimes de mycéniens Rimes de géorgien Rimes de biens Rimes de pompidoliens Rimes de boliviens Rimes de mésopotamiens Rimes de stendhalien Rimes de tacticien Rimes de zoroastrien Rimes de julien Rimes de régalien Rimes de lithuanien Rimes de batraciens Rimes de crâniens Rimes de bons-chrétiens Rimes de éolien Rimes de généticien Rimes de acariens Rimes de ioniens Rimes de malaisien Rimes de géorgiens Rimes de cambodgien Rimes de marquisien Rimes de amérindien Rimes de chiropraticien Rimes de malaisien Rimes de vient Rimes de laotiens Rimes de lesbien Rimes de maître-chienMots du jour
amygdalien parisien latviens caucasien meusien diététicien sud-vietnamien balzaciens circassien politiciens lituaniens phénicien lémuriens nord-vietnamien cartésien capétien concitoyens hugoliens polynésiens comédiens mycéniens géorgien biens pompidoliens boliviens mésopotamiens stendhalien tacticien zoroastrien julien régalien lithuanien batraciens crâniens bons-chrétiens éolien généticien acariens ioniens malaisien géorgiens cambodgien marquisien amérindien chiropraticien malaisien vient laotiens lesbien maître-chien
Les citations sur « païens »
- Et pour le sceptique même, le scepticisme, ou plutôt un certain scepticisme devient une sorte de foi, toute espèce de dogmatiques étant considérés comme des païens encore dans l'erreur.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Seuls la mort et le sommeil innocentent les hommes. La naissance fait de nous des païens, et la vie des carnassiers ou des puceaux.Auteur : Philippe Bosser - Source : La Chanterelle (1981), Drôle de trame
- Le désir si vif et si inutile de connaître l'avenir donna naissance aux oracles des païens.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dumarsais
- Je comparais les écrits des anciens païens qui traitent des moeurs, à des palais fort superbes et fort magnifiques qui n'étaient bâtis que sur du sable et sur de la boue.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Descartes, ce mortel dont on eût fait un dieu - Chez les païens, et qui tient le milieu - Entre l'homme et l'esprit ...Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XXI, les deux Rats, le Renard et l'Oeuf
- Le jansénisme des chrétiens, c'est le stoïcisme des païens, dégradé de figure et mis à la portée d'une populace chrétienne; et cette secte a eu des Pascal et des Arnauld pour défenseurs!Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Maintenant, ô Maître, tu peux congédier ton serviteur en paix, selon ta parole ; car de mes yeux j'ai vu le Salut que tu as préparé en faveur de tous les peuples, lumière qui se révélera aux païens et gloire d'Israël, ton peuple.Auteur : La Bible - Source : Luc, II, 29-33
- Et vous pensez qu'il est tout à fait indifférent que nous soyons chrétiens ou païens; que païens, nous n'en vaudrions pas moins; et que chrétiens, nous n'en valons pas mieux.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de *** (1776)
- Ce qui différencie les païens de nous, c'est qu'à l'origine de toutes leurs croyances, il y a un terrible effort pour ne pas penser en hommes, pour garder le contact avec la création entière, c'est-à-dire avec la divinité.Auteur : Antonin Artaud - Source : Héliogabale ou l'Anarchiste couronné (1934)
- Je pense à cette chaîne, interrompue certes, de Païens, fidèles aux Dieux, parfois clandestins, toujours résistants, qui rythment l'histoire de notre culture.Auteur : Christopher Gérard - Source : Parcours païen (2000)
- Dans le cours de notre rationnelle et lugubre année, une fête subsiste de toutes les anciennes joies qui couvraient la terre entière. Noël demeure pour nous rappeler ces âges païens ou chrétiens, où tous faisaient la poésie au lieu de laisser à quelques-uns le soin de l'écrire. Pendant tout l'hiver, seul brillait dans nos bois les baies du houx. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Les païens ont divinisé la vie, et les chrétiens ont divinisé la mort.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- Il ne trouvait pas contradictoire de mélanger dieux païens et naissance du Christ. Jésus aime tous les cow-boys disait-il souvent.Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2009)
- Etudiez beaucoup les anciens. Les païens eux-mêmes, tels que Platon, Plutarque, Cicéron et beaucoup d'autres, sont mille fois préférables à la plupart de nos écrivains modernes.Auteur : Henri Lacordaire - Source : Lettres, à un jeune homme
- Avec leur ribambelle de dieux, les païens n'étaient pas si bêtes: ils avaient tout de même réussi à donner au pauvre monde l'illusion d'une grossière entente avec l'invisible.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Les païens ont bien connu qu'il y avait quelque divinité souveraine, mais ils ont toujours voulu avoir une garenne de petits dieux à leur porte.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Oeuvres
Les mots proches de « paiens »
Païen, enne Païennie Paillard, arde Paillarder Paillardise Paillasse Paillasse Paillasson Paille Pailler Pailler Paillet Paillette Pailleule Paillis Pailloles Paillon Paillote Pain Pair, aire Paire Pairie Paisibilité Paisible Paisiblement Paisseau Paisson Paître PaixLes mots débutant par pai Les mots débutant par pa
paie paie paiement paiements païen païen païenne païenne païennes païens païens paient paiera paierai paieraient paierais paierait paieras paierez paierie paieriez paierions paierons paieront paies paies Paifve Pailhac Pailharès Pailhe Pailherols Pailhès Pailhès paillard paillard paillardait paillarde paillardement paillardes paillardes paillardise paillards Paillart paillasse paillasses paillasson paillassons paille paille paillé
Les synonymes de « paiens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot païens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paiens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot païens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Païens ?
Citations païens Citation sur païens Poèmes païens Proverbes païens Rime avec païens Définition de païens
Définition de païens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot païens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot païens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
