Définition de « paient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paient pour aider à enrichir la compréhension du mot Paient et répondre à la question quelle est la définition de paient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
paient au Scrabble
Le mot paient vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot paient - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « paient »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de paient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de télescopée Rimes de attrapé Rimes de rattrapais Rimes de grippée Rimes de attroupaient Rimes de loupées Rimes de surcoupé Rimes de découpée Rimes de achoppait Rimes de échappés Rimes de dissipé Rimes de constipé Rimes de galopez Rimes de kidnappées Rimes de pipai Rimes de galopais Rimes de tapé Rimes de campée Rimes de scalpez Rimes de anticipés Rimes de extirpaient Rimes de échapper Rimes de coupais Rimes de paix Rimes de retaper Rimes de échappées Rimes de circonspect Rimes de bipé Rimes de stéréotypées Rimes de constipés Rimes de syncoper Rimes de rompez Rimes de rescapés Rimes de coupait Rimes de attroupait Rimes de achoppai Rimes de escarpé Rimes de bipés Rimes de participés Rimes de Asper Rimes de râpées Rimes de trempait Rimes de crêpés Rimes de drapé Rimes de découpées Rimes de dérapez Rimes de entrecoupés Rimes de échappée Rimes de occupées Rimes de disculpaitMots du jour
télescopée attrapé rattrapais grippée attroupaient loupées surcoupé découpée achoppait échappés dissipé constipé galopez kidnappées pipai galopais tapé campée scalpez anticipés extirpaient échapper coupais paix retaper échappées circonspect bipé stéréotypées constipés syncoper rompez rescapés coupait attroupait achoppai escarpé bipés participés Asper râpées trempait crêpés drapé découpées dérapez entrecoupés échappée occupées disculpait
Les citations sur « paient »
- Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous paient en pièce de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1889
- Ceux qui paient de leur vie leur ambition ne m'intéressent pas. Mais un homme qui meurt pour une cause, fût-ce une cause perdue, je respecte sa mémoire !Auteur : Douglas Reeman - Source : En ligne de bataille (1999) (sous le pseudonyme d' Alexander Kent)
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Ce steam-boat, d'ailleurs, était fort bien aménagé, et les passagers, suivant leur condition ou leurs ressources, y occupaient trois classes distinctes.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les vieilles arabesques de pierre qui grimpaient en se tordant le long des minarets gris.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,
- Les habitants de l'Encyclopédie, les cyclopes, étaient des monstres énormes et terrifiants qui attrapaient facilement leurs proies, les pauvres petits hommes, malgré leur oeil unique au milieu du front comme la lampe des mineurs.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Les pensées ne paient point gabelle.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ses doigts se crispaient, avec des égratignements de griffes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Docteur Pascal (1893)
- La maison était bourgeoisement habitée, et ils occupaient les lieux en bons pères de famille, selon la lettre et l'esprit de leurs baux.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Comme le dit la sagesse fiscale, ce n'est pas parce que vous mettez un impôt sur les vaches que ce sont les vaches qui paient l'impôt.Auteur : Alain Madelin - Source : Magazine Le Point, 3 janvier 2012.
- La capacité de recommencement des femmes, et des hommes parfois, me terrasse, et m'émeut. C'est là, c'est donné, il suffit de regarder et d'écouter. Les femmes surtout, certaines, comme elles sont vaillantes, comme elles veulent y croire, et paient de leur personne, de tout leur corps qui fabrique les enfants, et les nourrit ; et elles se penchent, vêtent, nouent les écharpes, ajustent les manteaux, consolent vérifient admonestent caressent, ça ne finit pas. Comme elles sont dévorées et y consentent ou n'y consentent pas ou n'y consentent plus mais peuvent encore, font encore, parce qu'il le faut et que quelque chose en elles résiste, continue. C'est chaque jour et au bout des jours ça fait une vie. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Ils occupaient là un petit appartement, trois pièces et un cabinet. Il fallait traverser une pièce nue, où il n'y avait que des chaises, puis un petit salon, dont le meuble, caché sous des housses blanches, dormait discrètement dans le demi-jour ...Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Des hirondelles passaient en poussant de petits cris, coupaient l'air au tranchant de leur vol, et rentraient vite dans leurs nids jaunes, sous les tuiles du larmier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Il est des gens qui paient leurs dettes comme les Parthes combattaient, en fuyant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le spectacle du monde ressemble à celui des jeux olympiques: les uns y tiennent boutique; d'autres paient de leur personne; d'autres se contentent de regarder.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Quelques-uns se drapaient dans leurs amples manteaux andalous en drap kaki.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les voix mouraient une à une le long du poème inachevé ; déjà, les enfants expirants plantaient leurs ongles dans les cuisses d'Ernie, en un suprême recours, et déjà l'étreinte de Golda se faisait plus molle, ses baisers s'estompaient, quand s'accrochant farouche au cou de l'aimé elle exhala en un souffle discordant :
– Je ne te reverrai donc plus jamais ? Plus jamais ?Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959) - Tous les insignes distinctifs de son costume ont été décousus: non seulement ceux du col, mais aussi les galons sur les manches et sur le calot, laissant voir à l'emplacement qu'ils occupaient une petite surface de drap neuf, plus moelleuse.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Planant dans les sphères célestes de la philosophie, il lançait la foudre sur les conspirateurs qui rampaient sur le sol.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Les dieux des Romains étaient comme eux laborieux et bons citoyens. C'étaient des dieux utiles; chacun avait sa fonction. Les nymphes elles-mêmes occupaient des emplois civils et politiques.Auteur : Anatole France - Source : Sur la pierre blanche (1905)
- Ce sont toujours les prudents qui paient les excès des autres.Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Les Anges dans la ville (1959)
Les mots proches de « paient »
Païen, enne Païennie Paillard, arde Paillarder Paillardise Paillasse Paillasse Paillasson Paille Pailler Pailler Paillet Paillette Pailleule Paillis Pailloles Paillon Paillote Pain Pair, aire Paire Pairie Paisibilité Paisible Paisiblement Paisseau Paisson Paître PaixLes mots débutant par pai Les mots débutant par pa
paie paie paiement paiements païen païen païenne païenne païennes païens païens paient paiera paierai paieraient paierais paierait paieras paierez paierie paieriez paierions paierons paieront paies paies Paifve Pailhac Pailharès Pailhe Pailherols Pailhès Pailhès paillard paillard paillardait paillarde paillardement paillardes paillardes paillardise paillards Paillart paillasse paillasses paillasson paillassons paille paille paillé
Les synonymes de « paient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paient ?
Citations paient Citation sur paient Poèmes paient Proverbes paient Rime avec paient Définition de paient
Définition de paient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.