Définition de « souvient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souvient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souvient pour aider à enrichir la compréhension du mot Souvient et répondre à la question quelle est la définition de souvient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
souvient au Scrabble
Le mot souvient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot souvient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot souvient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « souvient »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de souvient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de aérien Rimes de phénicien Rimes de polytechnicien Rimes de phonéticien Rimes de précolombien Rimes de terrien Rimes de vauriens Rimes de indonésien Rimes de tragédien Rimes de logicien Rimes de saturnien Rimes de plébéien Rimes de lucien Rimes de iranien Rimes de clitoridien Rimes de euclidiens Rimes de indonésien Rimes de transsibérien Rimes de métacarpien Rimes de chien Rimes de anglo-éthiopien Rimes de pharisien Rimes de bons-chrétiens Rimes de Petit-Enghien Rimes de acariens Rimes de simiens Rimes de chirurgien Rimes de dalmatiens Rimes de métaphysicien Rimes de danubien Rimes de pascaliens Rimes de bithyniens Rimes de australiens Rimes de wagnérien Rimes de détient Rimes de propre-à-rien Rimes de tropéziens Rimes de italo-brésilien Rimes de antiaériens Rimes de daltoniens Rimes de vénusien Rimes de méridien Rimes de doriens Rimes de parvient Rimes de autrichiens Rimes de siciliens Rimes de précambrien Rimes de égyptien Rimes de plébéiens Rimes de bohémienMots du jour
aérien phénicien polytechnicien phonéticien précolombien terrien vauriens indonésien tragédien logicien saturnien plébéien lucien iranien clitoridien euclidiens indonésien transsibérien métacarpien chien anglo-éthiopien pharisien bons-chrétiens Petit-Enghien acariens simiens chirurgien dalmatiens métaphysicien danubien pascaliens bithyniens australiens wagnérien détient propre-à-rien tropéziens italo-brésilien antiaériens daltoniens vénusien méridien doriens parvient autrichiens siciliens précambrien égyptien plébéiens bohémien
Les citations sur « souvient »
- On ne se souvient pas des jours, on se souvient des instants.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Qui cherche à oublier se souvient.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Peut-être notre âme craintive
Devant la jeunesse du monde
Se souvient-elle des années
Qui plus jamais ne reviendront.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Celui qui ne se souvient pas du passé est condamné à oublier où il s'est garé.Auteur : David Rudnitsky - Source : Sans référence
- C'est quelque chose de tout à fait essentiel que de retrouver un discours qui, au sommet de l’État, ne fasse pas d'une partie de la population française la responsable implicite ou pas des difficultés vécues. On se souvient des débats comme celui sur l'identité nationale avec les conséquences que l'on sait.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue auprès de l'AFP (2008)
- Mon coeur s'en ressouvient encore;
A la sensible Eléonore
Je dois les plus beaux de mes jours.
Jours heureux! maîtresse charmante!
O combien fut douce et brillante
La jeunesse de nos Amours!Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : Réponses diverses - Avoir la littérature dans la peau a son synonyme : la vie vaut plus le coup d'être lue que vécue. Ecrire en rajoute une couche. La vie ? C'est ce dont on se souvient.Auteur : André Blanchard - Source : A la demande générale (carnets 2009-2011) (2013)
- L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vaurien
- Sarah se souvient de cette femme, dans l'ancien cabinet où elle exerçait, qui venait d'être promue associée et qui, à l'annonce de sa grossesse, s'était vue destituée, renvoyée au statut de collaboratrice. C'était une violence sourde, invisible, une violence ordinaire que personne ne dénonçait.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Vous souvient-il de l'auberge - Et combien j'y fus galant? - Vous étiez en piqué blanc: - On eût dit la Sainte Vierge. - De l'auberge dans les Landes - Je rêve, et voudrais revoir - L'hôtesse au sombre mouchoir. - Et la glycine en guirlandes.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Si tu portes un vieillard depuis l'aube et que le soir tu le traînes, il ne se souvient que d'avoir été traîné.
Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Un cygne d'autrefois se souvient que c'est lui
Magnifique mais qui sans espoir se délivre
Pour n'avoir pas chanté la région où vivre
Quand du stérile hiver a resplendi l'ennui.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, II - L'être que je serai après la mort n'a pas plus de raisons de se souvenir de l'homme que je suis depuis ma naissance que ce dernier ne se souvient de ce que j'ai été avant elle.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Elle se souvient d'Héphaistion qui lui parlait de la beauté de l'Egypte : « Les hommes, là-bas », disait-il, « ont la beauté des chats, et le silence est vaste. »Auteur : Laurent Gaudé - Source : Pour seul cortège (2012)
- Le poète se souvient de l'avenir.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu
- Et puis, qu'est-ce que chez soi ? Le lieu où l'on est né ? Celui où l'on se souvient de nous ? Mon souvenir est depuis longtemps tombé en pourriture. Et même s'il restait des vivants qui se souvenaient encore, ils ne me pardonneraient jamais ce que j'avais fait, ils ne pourraient jamais m'absoudre. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Une actrice s’inspire de tout ce qu’elle a vécu. Sa vie entière. Son enfance surtout. Bien qu’on ne se souvienne pas de son enfance. On croit qu’on s’en souvient mais c’est faux en fait! Et même quand on est plus vieux, à l’adolescence. Une grande partie des souvenirs sont des rêves, je crois. De l’improvisation. Un retour dans le passé, pour le changer.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Ne vous souvient-il plus que l'amour est, comme la médecine, seulement l'art d'aider la nature.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Malheur à la nation qui ne se souvient plus de l'histoire de ses pères! Son histoire à elle touche à sa fin.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Malgré les outrages du temps, on se souvient toujours avec plaisir des amourettes de son jeune âge: C'est le parfum de l'innocence qui nous suit jusqu'au tombeau.Auteur : Adolphe Ricard - Source : L'Amour, les femmes et le mariage - historiettes, pensées et réflexions (1857)
- Les histoires, il y a celles dont on se souvient, celles dont on rêve, et puis celles des autres : autant de miroirs sans fond recouverts par le verbe.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Un soir de décembre (2005)
- La peau se souvient. Nous sommes des êtres de tissu.Auteur : Eric Fottorino - Source : Un territoire fragile (2001)
- Maman est le premier mot que l'on prononce et le dernier dont on se souvient.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Souvent on oublie un bienfait parce que le bienfaiteur s'en souvient.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Sans référence
- Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un. Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé.Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
Les mots proches de « souvient »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souvient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot souvient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souvient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souvient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Souvient ?
Citations souvient Citation sur souvient Poèmes souvient Proverbes souvient Rime avec souvient Définition de souvient
Définition de souvient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souvient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot souvient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
