Définition de « parente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parente pour aider à enrichir la compréhension du mot Parente et répondre à la question quelle est la définition de parente ?
Une définition simple :
Approchant : parentado, parentela, genitore / genitrice
Pas de définition complémentaire
parente au Scrabble
Le mot parente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de parente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de souriante Rimes de avilissante Rimes de éblouissantes Rimes de figurante Rimes de desséchante Rimes de emmerdantes Rimes de soixante Rimes de lente Rimes de effulgente Rimes de abracadabrante Rimes de déconcertante Rimes de patente Rimes de délirantes Rimes de transcendantes Rimes de pimpantes Rimes de fente Rimes de tonitruantes Rimes de correspondantes Rimes de constantes Rimes de coulante Rimes de agente Rimes de attendrissante Rimes de plongeantes Rimes de conciliantes Rimes de savante Rimes de attendrissantes Rimes de attachante Rimes de septante Rimes de conquérante Rimes de indépendantes Rimes de ex-amante Rimes de résistante Rimes de inventes Rimes de complaisantes Rimes de convaincantes Rimes de enfante Rimes de déviante Rimes de accueillantes Rimes de bienséantes Rimes de ballantes Rimes de combattante Rimes de intermittente Rimes de suantes Rimes de prenante Rimes de arpente Rimes de épouvante Rimes de ployante Rimes de roucoulante Rimes de excitante Rimes de éléganteMots du jour
souriante avilissante éblouissantes figurante desséchante emmerdantes soixante lente effulgente abracadabrante déconcertante patente délirantes transcendantes pimpantes fente tonitruantes correspondantes constantes coulante agente attendrissante plongeantes conciliantes savante attendrissantes attachante septante conquérante indépendantes ex-amante résistante inventes complaisantes convaincantes enfante déviante accueillantes bienséantes ballantes combattante intermittente suantes prenante arpente épouvante ployante roucoulante excitante élégante
Les citations sur « parente »
- C'est fou le nombre de fourmis qui prennent feu sans aucune raison apparente. Je le sais d'expérience. Quand j'étais môme, j'ai passé de longues après-midi à les observer à la loupe sous un soleil de plomb.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- C'est un lien fort que la parenté et l'habitude de vivre ensemble.Auteur : Eschyle - Source : Prométhée enchaîné
- Accumule, puis distribue. Sois la partie du miroir de l'univers la plus dense, la plus utile et la moins apparente.Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)
- ... De ces amours sans lit ni étreintes. Un amour d'homme à homme. Un amour d'âme à âme. Quand deux êtres, sans aucun lien de parenté se ressemblent au point qu'on les croit frères. ...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Et si l'homme ne faisait la guerre que pour affirmer une aptitude à fabriquer du malheur qui l'apparente aux forces les plus sauvages du cosmos?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Cet amour-propre à vouloir paraître avoir gratuitement les marques apparentes de prédilection de celle qu'on aime, c'est simplement un dérivé de l'amour, le besoin de se représenter à soi-même et aux autres comme aimé par ce qu'on aime tant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La proximité de parenté s'établit par le nombre de générations; chaque génération s'appelle un degré.Auteur : Code civil - Source : Article 735
- Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)
- Le bonheur n'est pas une illusion. Sa simplicité apparente, si.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Moi j'ai des pays cassés, ce ne sont pas des prothèses
Liés par parenté, je n'peux les mettre entre parenthèses.Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006) - De quels échecs de snobisme étaient faits l'apparente hauteur, l'anti-snobisme universellement admis de la princesse Sherbatoff ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Les Deux Nigauds (1863)
- Les échecs fortifient les forts. Malheureusement, contre les hommes on joue un jeu où comptent si peu le vrai sens des choses. L'on gagne ou l'on perd sur des apparences, on marque des points misérables. Et l'on se trouve ligoté par une apparente défaite.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Le propre de l'homme est de se salir au contact d'une parole transparente.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Pourquoi utiliser des urnes transparentes lorsqu'il s'agit de donner leur chance à des candidats opaques?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les petites filles doivent être transparentes pour être heureuses. Tant pis. Moi je sens qu'il est mieux pour moi de me cacher. Portée à croire que ça me sauvait cette attitude, je me préservais par en dessous, les désirs, les méchancetés ; un fond noir et solide. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Un quotidien partagé est souvent plus puissant qu'un degré de parenté.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête! (2011)
- Partir exige un déchirement qui arrache une part du corps à la part qui demeure adhérente à la rive de naissance, au voisinage de la parentèle, à la maison et au village des usagers, à la culture de la langue et à la raideur des habitudes. Qui ne bouge n'apprend rien. Oui, pars, divise-toi en parts. Tes pareils risquent de te condamner comme un frère séparé. Tu étais unique et référé, tu vas devenir plusieurs et parfois incohérent, comme l'univers, qui, au début, éclata, dit-on, à grand bruit. Pars, et alors tout commence, au moins ton explosion en mondes à part.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- Ces âmes artificieuses, qui, sous le voile d'une dévotion apparente, cachent ... le venin d'une doctrine corrompue.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermon pour le 7ème dimanche après Pentecôte
- Abandonner sa foi , donc ses frères , s'apparente à une trahison. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Cela le rendit grandement, et non sans apparente raison, suspect d'avoir esté luxurieux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 12
- Trop de parenté, ça rend parfois orphelin.Auteur : Jacques Ferron - Source : Les Roses sauvages
- Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Chacun sait, chacun sent combien la volupté et la cruauté sont parentes.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
Les mots proches de « parente »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parente»
Les synonymes de parente :- 1. aïeule
2. grand
- 1. affinité
2. attirance
3. sympathie
4. conformité
5. analogie
6. voisinage
7. proximité
8. ressemblance
9. association
10. similitude
11. rapport
12. lien
13. relation
14. correspondance
15. ascendance
16. lignée
17. race
18. cognation
19. consanguinité
20. endogamie
21. filiation
22. lignage
23. sang
24. extraction
25. souche
26. dynastie
27. généal
synonymes de parente
Fréquence et usage du mot parente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parente ?
Citations parente Citation sur parente Poèmes parente Proverbes parente Rime avec parente Définition de parente
Définition de parente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
