Définition de « plantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Plantes et répondre à la question quelle est la définition de plantes ?
Une définition simple :
Définitions de « Plantes »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Plantes \pl??t\ masculin pluriel
- (Biologie) Règne regroupant tous les végétaux.
Étymologie de « Plantes »
- ? voir plante.
plantes au Scrabble
Le mot plantes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot plantes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de plantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de sautante Rimes de subconscientes Rimes de voletantes Rimes de patoisante Rimes de crispante Rimes de enseignantes Rimes de orientent Rimes de impudente Rimes de fermente Rimes de prédominante Rimes de radiante Rimes de foisonnante Rimes de agonisante Rimes de fondantes Rimes de commerçantes Rimes de adolescentes Rimes de captivantes Rimes de éclairantes Rimes de détente Rimes de blêmissante Rimes de glissantes Rimes de nettoyante Rimes de tentantes Rimes de larmoyante Rimes de augmentent Rimes de infamantes Rimes de naissante Rimes de précédentes Rimes de dépendante Rimes de réchauffante Rimes de transcendante Rimes de éclairante Rimes de déstabilisante Rimes de septante Rimes de luminescente Rimes de désespérante Rimes de parturientes Rimes de réchauffantes Rimes de prévoyante Rimes de attente Rimes de persévérantes Rimes de résistantes Rimes de tolérante Rimes de truculente Rimes de troublante Rimes de sanctifiante Rimes de stressante Rimes de pénitente Rimes de diamante Rimes de warrantsMots du jour
sautante subconscientes voletantes patoisante crispante enseignantes orientent impudente fermente prédominante radiante foisonnante agonisante fondantes commerçantes adolescentes captivantes éclairantes détente blêmissante glissantes nettoyante tentantes larmoyante augmentent infamantes naissante précédentes dépendante réchauffante transcendante éclairante déstabilisante septante luminescente désespérante parturientes réchauffantes prévoyante attente persévérantes résistantes tolérante truculente troublante sanctifiante stressante pénitente diamante warrants
Les citations sur « plantes »
- Nous voyons l'abeille se poser sur toutes les plantes et tirer de chacune le meilleur.Auteur : Isocrate - Source : A Démonicos, 52
- Un courtisan est semblable à ces plantes faites pour ramper, qui s'attachent à tout ce qu'elles trouvent.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.Auteur : Robert Lull Forward - Source : L'Oeuf du Dragon (1984)
- Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Les hommes sont comme les plantes: les unes aiment le soleil, et les autres l'ombre.Auteur : Laurence Sterne - Source : Oeuvres complètes, Pensées diverses
- La plupart des hommes ont comme les plantes des propriétés cachées, que le hasard fait découvrir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Les Chinois sont des jardiniers incomparables, bien supérieurs à nos grossiers horticulteurs qui ne pensent qu'à détruire la beauté des plantes par d'irrespectueuses pratiques et de criminelles hybridations.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Pour que les arbres et les plantes s'épanouissent, pour que les animaux qui s'en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée.Auteur : Pierre Rabhi - Source : Manifeste pour la Terre et l'Humanisme - Pour une insurrection des consciences (2008)
- Elle m'a appris à écouter. Elle m'a souvent répété que les premiers remèdes sont à trouver dans les paroles mêmes de ceux qui exposent les symptômes de leur maladie. Les extraits de plantes qu'elle me désignait du doigt n'auraient eu aucun pouvoir de guérison s'ils n'avaient été assortis de paroles qui soignent car l'homme est le premier remède de l'homme. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Alors la terre s'ouvre, et les germes des plantes et des herbes commencent à bouter et sortir dehors.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 31
- La vie, telle du moins qu'elle se manifeste sur la terre, je veux dire, cet état d'activité que présente la substance organisée dans les plantes et dans les animaux.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Et les mots qui sortent de ma gorge, je ne les connais pas : des morts qu'on a plantés là, des mots que me font mal et qui m'étouffent alors je les crie, je les vomis pour pouvoir respirer, pour vivre...Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
- La langue Wolof, parlée par les Nègres du Sénégal, vaut bien la nôtre. Ils y entassent tous les trésors de leur humanité : leur croyance dans l'hospitalité, la fraternité, leurs poésies leur histoire, leur connaissance des plantes , leurs proverbes et leur philosophie du monde. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Etre nous, hommes des sociétés aux femmes libérées MAIS aux moeurs encouplantes, c'est vivre une interminable frustration.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- En l'accompagnant dans ce jardin qu'elle crée par tous les temps, je songe que la vitalité organique des plantes doit être un remède à la mélancolie. Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Les plantes, autour de lui, vaquaient à leurs occupations, les unes dans les manufactures de soie, les autres dans les étables trayant les chèvres de l'ombre.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Quand l'homme naît il est souple et faible ; à sa mort il est rigide et dur.
Les plantes à leur naissance sont souples et fragiles. A leur mort, elles sont sèches et dures.
Ce qui est dur et fort va vers sa mort. Ce qui est souple et faible va vers la vie.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967) - La pensée se glace en se traduisant en phrases, et les plus douces émotions de l'amour ressemblent alors à ces plantes desséchées que l'on presse entre des feuillets afin de les conserver.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Je commence à croire que tous les efforts que je fais pour prolonger ma vie vont bientôt être supplantés par la torture de la vivre.Auteur : Donald Ray Pollock - Source : Knockemstiff (2010)
- Les plantes et les animaux ont une impudeur inlassable.Auteur : Louis Gardel - Source : Fort Saganne (1980)
- Un pommier de Normandie, au printemps, se fait l'amour par cent mille fleurs. Comment peut-on croire que les plantes n'ont pas de sensibilité quand elles expriment d'une façon si fantastique la plus grande joie du monde?Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Le monde d'aujourd'hui a perdu ses racines. C'est une grande forêt où les arbres seraient plantés la tête en bas. Leurs racines gesticulent furieusement en l'air et elles se dessèchent.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
Les mots proches de « plantes »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plantes ?
Citations plantes Citation sur plantes Poèmes plantes Proverbes plantes Rime avec plantes Définition de plantes
Définition de plantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
