Définition de « plaisante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plaisante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plaisante pour aider à enrichir la compréhension du mot Plaisante et répondre à la question quelle est la définition de plaisante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
plaisante au Scrabble
Le mot plaisante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot plaisante - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plaisante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plaisante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de plaisante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de pénitente Rimes de humiliante Rimes de grandissantes Rimes de colorantes Rimes de sous-dominante Rimes de fascinantes Rimes de entraînante Rimes de suralimentes Rimes de représentante Rimes de gênante Rimes de déboussolantes Rimes de constituante Rimes de brillante Rimes de inclinante Rimes de oppressantes Rimes de décante Rimes de languissante Rimes de occupantes Rimes de couvrantes Rimes de inconstante Rimes de saisissantes Rimes de bienséante Rimes de exempts Rimes de stupéfiante Rimes de incohérente Rimes de envoûtante Rimes de étudiante Rimes de trente Rimes de ignorante Rimes de éprouvante Rimes de irritante Rimes de concurrentes Rimes de ignorante Rimes de augmente Rimes de détentes Rimes de restantes Rimes de pétulante Rimes de faiblissante Rimes de exigeantes Rimes de efficientes Rimes de traçantes Rimes de adolescente Rimes de passementent Rimes de descendante Rimes de omniprésente Rimes de touchante Rimes de invente Rimes de suantes Rimes de sycophantes Rimes de satisfaisanteMots du jour
pénitente humiliante grandissantes colorantes sous-dominante fascinantes entraînante suralimentes représentante gênante déboussolantes constituante brillante inclinante oppressantes décante languissante occupantes couvrantes inconstante saisissantes bienséante exempts stupéfiante incohérente envoûtante étudiante trente ignorante éprouvante irritante concurrentes ignorante augmente détentes restantes pétulante faiblissante exigeantes efficientes traçantes adolescente passementent descendante omniprésente touchante invente suantes sycophantes satisfaisante
Les citations sur « plaisante »
- La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Avoir perdu la tête lui paraissait une chose fort plaisante. C'est assez souvent sous ce point de vue que l'esprit sans jugement envisage le malheur d'autrui.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Acajou et Zirphile (1744)
- Mais, Fadette, tu n'es pas si vilaine que tu le crois, ou que tu veux bien le dire. Il y en a de bien plus déplaisantes que toi à qui l'on n'en fait pas reproche.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Car voilà pourtant où nous en sommes, et il est inouï de penser que sur trois expéditionnaires, l'un soit fou, le deuxième gâteaux et le troisième à l'enterrement. Ca à l'air d'une plaisanterie nous nageons en pleine opérette !Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- La vie rit quelquefois avec nous, mais elle ne plaisante jamais.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près desfleurs, comme était ce duc près de cette rose d'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Massimilla Doni (1837-1839)
- Une fois la main faite, emporté par sa nature, Nachette poussa le jeu à outrance, démoucheta ses plaisanteries et tâta les épidermes avec des brutalités, comme s'il eût voulu toucher dans chacun le fond de sa patience et le point de sa sensibilité.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Charles Demailly
- Je connais des gens heureux qui ont l'air triste et des gens malheureux qui plaisantent toujours. S'ils plaisantent, c'est peut-être pour être moins malheureux. L'humour est un antalgique, on l'utilise quand on a mal.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- On ne plaisante pas avec la Préfecture.Auteur : Jacques Ancelot - Source : L'important
- Plaisante raison qu'un vent manie, et à tout sens!Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 82
- La raison humaine est une plaisante chose dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde. Il a tort, veut dire : il ne pense pas comme moi. Il a raison, signifie : il est de mon avis.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- L'impudence est facile à définir : il suffit de dire que c'est une profession ouverte d'une plaisanterie outrée, comme de ce qu'il y a de plus honteux et de plus contraire à la bienséance.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Les caractères de Théophraste, De l'impudent ou de celui qui ne rougit...
- Odéon: Plaisanteries sur son éloignement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le romancier qui transforme la vérité constante, brutale et déplaisante, pour en tirer une aventure exceptionnelle et séduisante, doit, sans souci exagéré de la vraisemblance, manipuler les événements à son gré, les préparer et les arranger pour plaire au lecteur, l'émouvoir ou l'attendrir. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Tout n'est que plaisanterie dans cette vie. C'est juste une question de perspective.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Dieu est la meilleure plaisanterie de Dieu lui-même.Auteur : Fernando Pessoa - Source : En bref (2004)
- Les sots croient que plaisanter, c'est ne pas être sérieux, et qu'un jeu de mots n'est pas une réponse. - Pourquoi cette conviction chez eux? - C'est qu'il est de leur intérêt qu'il en soit ainsi. C'est raison d'Etat, il y va de leur existence.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les «enfants terribles»; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les «parents terribles?» C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- Car c'est une bonne plaisanterie de croire qu'il y a, en fait de beauté artistique, une vérité absolue et éternelle. La vérité une et complète n'est pas faite pour nous qui confectionnons chaque matin une vérité que nous usons chaque soir.Auteur : Emile Zola - Source : Mon Salon (1866), Le Bon Combat
- Les autres rois, quand on leur rapportoit ces galanteries (plaisanteries), ne s'en faisoient que rire, hors mis Lysimachus seul qui s'en courrouceoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 31
- Bouche riant, plaisante bouche, - Qui baille devant qu'on la touche. - Bouche voudrois-tu emboucher - Celui qui voudrois te boucher?Auteur : Victor Brodeau - Source : Sans référence
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- A entendre un théologien exagérer l'action d'un homme que Dieu fit paillard, et qui a couché avec sa voisine, que Dieu fit complaisante et jolie, ne dirait-on pas que le feu ait été mis aux quatre coins de l'univers?Auteur : Denis Diderot - Source : Addition aux Pensées philosophiques (1762)
Les mots proches de « plaisante »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plaisante»
Les synonymes de plaisante :- 1. gentille
2. agréable
3. gracieuse
4. charmante
5. mignonne
6. jolie
7. bonne
8. complaisante
9. attentionnée
10. obligeante
11. délicate
12. généreuse
13. douce
- 1. souri
2. ri
3. plu
4. agréé
5. favorisé
6. amusé
7. moqué
synonymes de plaisante
Fréquence et usage du mot plaisante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plaisante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plaisante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plaisante ?
Citations plaisante Citation sur plaisante Poèmes plaisante Proverbes plaisante Rime avec plaisante Définition de plaisante
Définition de plaisante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plaisante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plaisante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
