Définition de « plaisante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plaisante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plaisante pour aider à enrichir la compréhension du mot Plaisante et répondre à la question quelle est la définition de plaisante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
plaisante au Scrabble
Le mot plaisante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot plaisante - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plaisante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plaisante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de plaisante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de postulantes Rimes de éléphantes Rimes de tremblotante Rimes de bondissantes Rimes de composantes Rimes de détonante Rimes de désopilante Rimes de conciliante Rimes de déconcertantes Rimes de dominantes Rimes de brocante Rimes de prévoyantes Rimes de immanente Rimes de remplaçante Rimes de asphyxiante Rimes de assourdissante Rimes de filtrantes Rimes de roulante Rimes de intrigantes Rimes de retentissante Rimes de révoltantes Rimes de méchantes Rimes de immigrante Rimes de occurrentes Rimes de abondantes Rimes de obligeantes Rimes de tentante Rimes de réconfortante Rimes de nettoyante Rimes de urgente Rimes de serpentent Rimes de soignante Rimes de passementent Rimes de détaillante Rimes de toutes-puissantes Rimes de étudiantes Rimes de planante Rimes de blêmissante Rimes de horripilante Rimes de alléchantes Rimes de équidistante Rimes de traumatisantes Rimes de indigentes Rimes de correspondante Rimes de jantes Rimes de perçante Rimes de pertinente Rimes de foisonnante Rimes de énervantes Rimes de tolérantesMots du jour
postulantes éléphantes tremblotante bondissantes composantes détonante désopilante conciliante déconcertantes dominantes brocante prévoyantes immanente remplaçante asphyxiante assourdissante filtrantes roulante intrigantes retentissante révoltantes méchantes immigrante occurrentes abondantes obligeantes tentante réconfortante nettoyante urgente serpentent soignante passementent détaillante toutes-puissantes étudiantes planante blêmissante horripilante alléchantes équidistante traumatisantes indigentes correspondante jantes perçante pertinente foisonnante énervantes tolérantes
Les citations sur « plaisante »
- M. de Loménie de Méjouls aimait à se déculotter en public. Comme ça. C'était une plaisanterie de gamin qui avait fait long feu.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Ces quatre hommes qui sont là rient très fort, échangent des plaisanteries faubouriennes, avec un mauvais accent parisien.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Figures et Choses qui passaient (1897)
- – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Tous les ridicules de cette digne femme, essentiellement charitable et pieuse, eussent peut-être passé presque inaperçus; mais la nature, qui plaisante parfois en lâchant de ces créations falottes, l'a douée d'une taille de tambour-major.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- Je ne plaisante jamais avec l'humour.Auteur : Frigyes Karinthy - Source : Voyage autour de mon crâne (1912)
- Une différence de goût en matière de plaisanteries gâte l'amitié.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Sans référence
- Le romancier qui transforme la vérité constante, brutale et déplaisante, pour en tirer une aventure exceptionnelle et séduisante, doit, sans souci exagéré de la vraisemblance, manipuler les événements à son gré, les préparer et les arranger pour plaire au lecteur, l'émouvoir ou l'attendrir. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Ne pas la comprendre n'a jamais fait trouver une plaisanterie moins drôle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Il y a quelque chose de triste au fond de la plaisanterie fondée sur la connaissance des hommes: la gaieté vraiment inoffensive est celle qui appartient seulement à l'imagination.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- Pour le dire d'une formule qui n'est plaisante qu'en apparence : en partant pour Saint-Jacques, je ne cherchais rien et je l'ai trouvé.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013)
- Le Bien n'existe pas: la vertu est seulement une des faces de la terreur, avait dit la voix. Quand l'homme comprend cela, il se rend compte que ce monde est tout au plus une plaisanterie de Dieu.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)
- Aujourd'hui il me semble que nous aurions persisté moins longtemps dans cette exaltation, si une partie au moins de la police, à commencer sans doute par son ministre, n'avait partagé notre rêve, même si elle devait l'envisager de son côté comme un cauchemar. Je n'en veux pour preuve que l'insistance avec laquelle certains inspecteurs, lors des interrogatoires qu'il nous arrivait de subir, nous demandaient, et pas sur le ton de la plaisanterie, ce que nous ferions d'eux après la révolution, ajoutant parfois que nous aurions besoin d'une police forte, expérimentée, et que le mieux serait de nous appuyer sur celle qui existait auparavant. Aussi aveugles que nous quant aux chances de succès de nos entreprises, les policiers qui nous tenaient ce langage manifestaient du moins, quant à l'essence même de la révolution, une lucidité dont nous étions incapables.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- La dogmatique, mère fertile et complaisante de la polémique.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, J 1226
- Un bon Anglais ne plaisante jamais, quand il s'agit d'une chose aussi sérieuse qu'un pari, répondit Philéas Fogg.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près desfleurs, comme était ce duc près de cette rose d'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Massimilla Doni (1837-1839)
- L'éternité n'est qu'un instant, juste assez long pour faire une plaisanterie.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Plaisante justice, qu'une rivière ou une montagne borne ! Vérité en deça des Pyrénées, erreur au-delà.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Peut-être cet ouvrage est-il trop long: toute plaisanterie doit être courte, et même le sérieux devrait bien être court aussi.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Quand une plaisanterie de vous fait rire votre femme, c'est qu'elle est bonne... ou la plaisanterie, ou votre femme.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Si sa mort fut desplaisante aux alliez de Thebes, elle leur fut encore plus profitable.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 4
- Les grands ont toujours tort de plaisanter avec leurs inférieurs. La plaisanterie est un jeu, le jeu suppose l'égalité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- La plaisanterie doit avoir son terme au moment où elle prend le mieux.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Il ne faut pas plaisanter des dangers: cela les excite.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- L'amour est aveugle? Quelle plaisanterie! Dans un domaine où tout est regard!Auteur : Philippe Sollers - Source : Le Défi
- Les Anglais adorent se moquer des étrangers, dont ils considèrent la simple existence comme une énorme plaisanterie.Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)
Les mots proches de « plaisante »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plaisante»
Les synonymes de plaisante :- 1. gentille
2. agréable
3. gracieuse
4. charmante
5. mignonne
6. jolie
7. bonne
8. complaisante
9. attentionnée
10. obligeante
11. délicate
12. généreuse
13. douce
- 1. souri
2. ri
3. plu
4. agréé
5. favorisé
6. amusé
7. moqué
synonymes de plaisante
Fréquence et usage du mot plaisante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plaisante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plaisante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plaisante ?
Citations plaisante Citation sur plaisante Poèmes plaisante Proverbes plaisante Rime avec plaisante Définition de plaisante
Définition de plaisante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plaisante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plaisante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
