Définition de « parfums »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parfums de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parfums pour aider à enrichir la compréhension du mot Parfums et répondre à la question quelle est la définition de parfums ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
parfums au Scrabble
Le mot parfums vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot parfums - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parfums au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parfums »
On recherche une rime en F1 .
Les rimes de parfums peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en f1
Rimes de défunt Rimes de défunts Rimes de parfums Rimes de défunt Rimes de défunts Rimes de parfumMots du jour
défunt défunts parfums défunt défunts parfum
Les citations sur « parfums »
- Reste toujours l'odeur de sang: tous les parfums de l'Arabie n'adouciraient pas cette petite main.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), V, 1, Lady Macbeth
- Il évoqua ces voyages que l'on fait en chemin de fer, simple passager emporté dans un état de joyeuse lassitude, délivré de tout, y compris de l'obligation de regarder ce qui se présentait à l'extérieur des vitres. Il suffisait de respirer, d'inspirer les parfums emportés par le vent de la marche. De savoir qu'il y avait là tant de choses et qu'elles vous étaient offertes.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Il nous faut choisir entre le bonheur et ce que l'on appelait autrefois le grand art. Nous avons sacrifié le grand art. Nous avons à la place le Cinéma Sentant et l'orgue à parfums.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Celui qui, étant libre, ne brûle pas les parfums devant la divinité, se verra, dans le moment de la détresse, forcé de baiser les pieds des idoles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Tu contiens dans ton oeil le couchant et l'aurore;
Tu répands des parfums comme un soir orageux;
Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore
Qui font le héros lâche et l'enfant courageux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXI - Hymne à la beauté - Il y a quelque chose du printemps dans l'automne, et les derniers parfums de l'année ressemblent parfois à ses premières émanations.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)
- On dirait que l'âme des justes donne, comme les fleurs, plus de parfums vers le soir.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- L'homme qui aime a le coeur plein d'étincelles, celui qui espère a le coeur plein de parfums.Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres postumes
- C'était par les sens qu'il aspirait la beauté infinie, la fraicheur et la pureté de cette nuit de printemps, l'air embaumé portant les parfums des fleurs aux goûts suaves, le ciel luisant d'une clarté évanescente, les concerts de sifflement des grives au loin dans le bois de Gauta, le murmure timide du ruisseau au pied du coteau où il se reposait...Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)
- Epicurien d'un art tout en nuages d'une atmosphère vibrante, pleine de parfums et de sourires.Auteur : Adolfo Venturi - Source : Sans référence
- Indigne compagnon de ma triste vie, vous ressemblez au public, à qui il ne faut jamais présenter des parfums délicats qui l'exaspèrent, mais des ordures soigneusement choisies.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Chien et le flacon
- Dans les allées des parfums, l'éclairage est feutré. Privilégier l'odorat.
Dans les allées des maquillages, l'éclairage est vif. Privilégier la vue.
Partout, la musique est nulle. Privilégier la surdité. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Les femmes et les parfums sont subtils, aussi faut-il bien les enfermer.Auteur : Mahomet - Source : Sans référence
- La nature est impitoyable; elle ne consent pas à retirer ses fleurs, ses musiques, ses parfums et ses rayons devant l'abomination humaine.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Les bons vergers à l'herbe bleue,
Aux pommiers tors!
Comme on les sent toute une lieue
Leurs parfums forts!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les reparties de Nina - Les parfums permettent d'affronter - et souvent de les vaincre - les mystères les plus terribles.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Il jetta dedans quelques parfums, et feit quelques aspersions.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 31
- Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement: il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Oh ! Que l'Empereur conclue la paix, mon père ; avec joie je cède le laurier sanglant pour la première fleur que nous offre le printemps, pour les parfums qu'exhalent les premiers beaux jours de l'année rajeunie.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Wallenstein (1799), I, 4
- La corne d'abondance de la jeunesse parait sans fond, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'elle est vide, que toutes les pommes d'or sont mangées et ses parfums évaporés.Auteur : Marc Behm - Source : Tout un roman ! (1997)
- Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Vivre d'erreurs et de parfums.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 152
- L'odeur de l'être qu'on aime se sent sous tous les parfums et je sais, moi, qu'Oreste n'a pas pu oublier celle de sa mère... Il n'est pas de fils qui l'oublient et qui, vieux, n'en rêvent encore, dans leurs peines...Auteur : Jean Anouilh - Source : Pièces secrètes (1977)
- Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises,
Echouages hideux au fond des golfes bruns
Où les serpents géants dévorés des punaises
Choient, des arbres tordus avec de noirs parfums.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Le mariage n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
Les mots proches de « parfums »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parfums»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parfums dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parfums » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parfums dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parfums ?
Citations parfums Citation sur parfums Poèmes parfums Proverbes parfums Rime avec parfums Définition de parfums
Définition de parfums présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parfums sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parfums notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
