Définition de « partaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot partaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur partaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Partaient et répondre à la question quelle est la définition de partaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
partaient au Scrabble
Le mot partaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot partaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot partaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « partaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de partaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de taciturnité Rimes de désappointés Rimes de vivacité Rimes de ripostaient Rimes de fermentée Rimes de excrété Rimes de contrasté Rimes de exceptais Rimes de restée Rimes de complété Rimes de mijotez Rimes de pestez Rimes de mendicité Rimes de chapeautait Rimes de détectaient Rimes de jetait Rimes de attristée Rimes de effritée Rimes de molester Rimes de éreintée Rimes de entêté Rimes de rachetée Rimes de t Rimes de éreinter Rimes de empapaoutés Rimes de encroûtaient Rimes de constatait Rimes de épointées Rimes de austérité Rimes de plébisciter Rimes de lifté Rimes de représentées Rimes de redoutais Rimes de hâtais Rimes de frisottées Rimes de moquettées Rimes de remettez Rimes de humilités Rimes de décuité Rimes de dépiautés Rimes de beloter Rimes de habilité Rimes de numérotée Rimes de confraternité Rimes de insanités Rimes de dorothée Rimes de minorités Rimes de quartet Rimes de empruntaient Rimes de cogitéMots du jour
taciturnité désappointés vivacité ripostaient fermentée excrété contrasté exceptais restée complété mijotez pestez mendicité chapeautait détectaient jetait attristée effritée molester éreintée entêté rachetée t éreinter empapaoutés encroûtaient constatait épointées austérité plébisciter lifté représentées redoutais hâtais frisottées moquettées remettez humilités décuité dépiautés beloter habilité numérotée confraternité insanités dorothée minorités quartet empruntaient cogité
Les citations sur « partaient »
- Des éclaboussements d'étincelles partaient sous les marteaux, rayonnaient comme des soleils.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Il traversa à nouveau toute la ville, tout ce dédale sonore plein de coups de douleurs et de frissons, cette espèce de blockhaus asphyxiant et sale où les couloirs partaient dans toutes les directions, pour mieux vous tromper.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- - Vous avez aimé la pièce? - - - Non. C'était si exécrable que même les acteurs partaient avant la fin.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique
- La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Un jour, elles partent. Le jour où tout vous devient clair, le jour où vous voyez que vous n'avez jamais aimé qu'elles, que vous mourrez si une minute elles partaient, ce jour-là, elles partent.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Ondine (1939)
- Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, - Fatigués de porter leurs misères hautaines, - De Palos de Moguer, routiers et capitaines - Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants
- L'hôpital était si mal tenu que les morts de septicémie repartaient avec le choléra...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « partaient »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « partaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot partaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « partaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot partaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Partaient ?
Citations partaient Citation sur partaient Poèmes partaient Proverbes partaient Rime avec partaient Définition de partaient
Définition de partaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot partaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot partaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
