Définition de « assistai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assistai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assistai pour aider à enrichir la compréhension du mot Assistai et répondre à la question quelle est la définition de assistai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
assistai au Scrabble
Le mot assistai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot assistai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assistai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assistai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de assistai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de formalités Rimes de concocté Rimes de mécontentés Rimes de infidélités Rimes de impartialité Rimes de rejetés Rimes de contrariétés Rimes de enceinter Rimes de nullités Rimes de cogiter Rimes de démonté Rimes de cotés Rimes de fagoter Rimes de discutée Rimes de frigidité Rimes de agilités Rimes de vicomté Rimes de captez Rimes de haletait Rimes de manoeuvrabilité Rimes de amputés Rimes de plaisantez Rimes de amputés Rimes de épatais Rimes de crotté Rimes de trotté Rimes de netteté Rimes de intégralité Rimes de mandatés Rimes de court-circuitée Rimes de suitée Rimes de rapportai Rimes de invincibilité Rimes de affrontées Rimes de lutté Rimes de botté Rimes de poireauter Rimes de fouetter Rimes de démontés Rimes de boulottait Rimes de pressentais Rimes de immutabilité Rimes de convoiter Rimes de amputées Rimes de muter Rimes de fêtée Rimes de futé Rimes de grelotter Rimes de concoctait Rimes de polaritéMots du jour
formalités concocté mécontentés infidélités impartialité rejetés contrariétés enceinter nullités cogiter démonté cotés fagoter discutée frigidité agilités vicomté captez haletait manoeuvrabilité amputés plaisantez amputés épatais crotté trotté netteté intégralité mandatés court-circuitée suitée rapportai invincibilité affrontées lutté botté poireauter fouetter démontés boulottait pressentais immutabilité convoiter amputées muter fêtée futé grelotter concoctait polarité
Les citations sur « assistai »
- Ses brebis l'assistaient: n'en soyons pas choqués;
Ne rougis pas de ton troupeau, divin poète:
Le charmant Adonis menait boire le sien.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X - Les travaux que j'avais à faire, les délibérations auxquelles j'assistais, les contacts que je devais prendre, me montraient l'étendue de nos ressources, mais aussi l'infirmité de l'Etat.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Sans doute il arrive que c'est après sa mort seulement qu'un écrivain devient célèbre. Mais c'était en vie encore et durant son lent acheminement vers la mort non encore atteinte, qu'il assistait à celui de ses oeuvres vers la Renommée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Les morts ne seraient à plaindre que s'ils assistaient à leur enterrement.Auteur : Roger Judrin - Source : Sans référence
Les mots proches de « assistai »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assistai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assistai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assistai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assistai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assistai ?
Citations assistai Citation sur assistai Poèmes assistai Proverbes assistai Rime avec assistai Définition de assistai
Définition de assistai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assistai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assistai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
